mardi 12 janvier 2021

Avis : Un goût d'interdit de Samantha Morgan

 

BMR éditions, 4 décembre 2020, disponible 
uniquement en numérique

 


Une rencontre, trois coups de foudre

 Lorsque Craig voit Camille pour la première fois, il ne comprend pas qu’il a un coup de foudre pour elle, et elle pour lui. Son meilleur ami Julien, en revanche, fait tout pour séduire la belle.
C’est ainsi que dix ans plus tard, Craig est devenu l’ami du couple, alors qu’il n’a jamais réussi à oublier Camille. Qu’importe, il est trop tard pour remédier à son erreur.
Mais des vacances entre amis révèlent les secrets enfouis depuis longtemps. Camille n’est pas heureuse en couple, et la présence de Craig, dont le regard la déstabilise, n’arrange pas la situation.

 


J’avais vu passé ce résumé et il m’a donné tout de suite envie de le lire. Il faut dire que j’aime les histoires d’amour compliquées et je suis ravie d’avoir pu me plonger dans cette romance.

Dès le départ, j’ai été emportée et j’ai tourné les pages sans m’en rendre compte. Ce roman se lit tout seul, on suit les aventures de Craig, Camille et Julien avec un réel enthousiasme. 

Mais parlons de cette rencontre qui a marqué le destin de nos trois protagonistes. 

Quand Craig aperçoit Camille pour la première fois, on peut parler de coup de foudre et réciproquement. Mais Julien, le meilleur ami de Craig a aussi remarqué la jeune femme et demande à son pote de la lui laisser puisqu’elle n’est pas son genre (déjà à ce moment-là, Julien était exaspérant de bêtises).

 

Dix ans plus tard, Craig revient en France, après avoir passé cinq ans à parcourir le monde en tant que reporter photo. Comme il n’a pas de pied-à-terre, il a fait appel à ses amis et le seul qui peut l’héberger le temps d’une nouvelle mission, n’est autre que Julien qui est en couple avec Camille.

Craig n’a pas le choix et se dit qu’il se met dans une situation délicate, lui qui éprouve toujours de forts sentiments pour la jeune femme. Il va faire attention à ne pas dévoiler son secret et  pour cela va être vraiment infect envers Camille.

Camille ne comprend pas pourquoi Craig la déteste autant. De l’eau a coulé sous les ponts selon elle, mais pour autant le jeune homme l’énerve et la peine avec ses réflexions.

Mais Craig s’aperçoit que le couple ne va pas bien et surtout il ne comprend pas Julien, son meilleur ami. Il est avec une perle et il l’a fait passer après tout : son travail, ses amis, ses séries…

J’ai adoré Camille et Craig, et l’on sent dès le départ qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Le boulet Julien, franchement c’est un pauvre type, il  m’a plus d’une fois tapée sur le système et à la place de Camille je n’aurai pas usé d’autant de patience pour lui dire ses quatre vérités. Rhaaaaa ce mec est un parasite égoïste et centré sur lui-même !! Je crois qu’il ne comprend pas le concept du couple… et après, ça se permet de se plaindre !!

 

On voit bien que Camille prend sur elle, qu’elle lui trouve des excuses  mais au fur et à mesure du temps, elle va s’émanciper et prendre sa vie en main. Craig qui est assez mystérieux se dévoile au fur et à mesure qu’avance la romance.

Les non-dits, les secrets sont dévoilés au grand jour, les sentiments sont là depuis longtemps, ils n’aspiraient qu’à être révélés.

Camille et Craig sont super attachants, l’attirance est là bien que tue, mais on la ressent tellement. L’auteure nous fais ressentir toutes sortes d’émotions, intenses et prenantes, cette tension palpable tout du long de la romance jusqu’au point de non retour. 

Julien .... Et bien il reste lui-même, une belle tête à claques qui aurait du ouvrir les yeux sur son couple en perdition et se poser les bonnes questions.

 

En bref, une romance prenante et intense qui m’a fait passer un super moment. Ceci-dit, j’avoue avoir beaucoup pesté et râlé contre Julien, mister boulet et la jolie Camille mais bon elle se rattrape bien au final.




 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire