mardi 19 janvier 2021

Avis : It's time for love de Solenne Morgan

 

Collection &H//12 novembre 2020
Uniquement en eBook


L'amour peut débarquer n'importe où... surtout là où on l'attend le moins.

Enora n’a vraiment pas de chance. Entre le retour impromptu de l’ex-femme de son compagnon (avec qui il est, en réalité, toujours marié), le silence radio de ce dernier (en mission humanitaire à l’autre bout du monde) et le fait qu’elle se retrouve sans logement, elle enchaîne les galères. Heureusement, elle a trouvé ce poste de nounou à domicile chez William Laferrière, un père célibataire aussi charmant que bienveillant qui a gentiment accepté de les héberger, elle et ses enfants. Et, entre eux, les choses se passent tout de suite à merveille… Trop, peut-être. Car, si l’hôte de la maison multiplie les attentions à son égard, Enora n’oublie pas son engagement auprès d’un autre homme. Et ce, même si les yeux gris renversants de William semblent déterminés à la faire craquer… 




Enora Miller, jeune maman de 27 ans, se retrouve dans une situation bien inconfortable… Son compagnon depuis sept ans, Ludovic, chirurgien orthopédiste l’a mise devant le fait accompli : il est parti en Afrique exercer auprès d’une ONG pour une mission de six mois ! C’est long, mais Enora peut parfaitement se débrouiller et s’occuper de leur fille Luna de 5 ans et de son beau-fils Léo, 13 ans. Mais c’est à ce moment que Sylvanie, l’ex de Ludovic et mère de Léo décide de remontrer le bout de son nez, et un imbroglio juridique va faire en sorte que Enora et ses enfants vont se retrouver mis à la porte de leur propre maison et sans ressources ! Qu’à cela ne tienne, Enora met tout en œuvre pour rebondir, et la mission première est de trouver un logement ainsi qu’un emploi.


C’est ainsi qu’elle va entrer au service de William Laferrière, jeune papa divorcé, pour garder ses jumeaux de cinq ans, et pouvoir emménager chez lui dans sa luxueuse maison strasbourgeoise avec Léo et Luna. Un emploi à plein temps, elle qui reprend ses études par correspondance, devant gérer en plus ses propres enfants dont un ado qui ne semble pas apprécier la situation, en essayant de démêler les soucis avec Sylvanie, en mettant de côté sa colère envers Ludovic qui l’a mise dans une situation délicate… La tâche est difficile ! Heureusement, William, son patron, est bienveillant et une douce complicité va s’instaurer entre eux. Une collaboration risquée…

Quelle fraicheur dans cette douce romance 💗
Une histoire prenante, touchante, toute en délicatesse 😊


Enora est une sacrée maman ! Elle n’hésite pas à se consacrer complètement au bien-être de ses enfants et d’assurer comme il se doit pour réparer tout ce qui peut l’être alors qu’elle n’est même pas à l’origine des pots cassés. C’est cet investissement sans limites qui m’a conquise. Maladroite parfois, elle fait de son mieux tout simplement…

William est peut-être le papa modèle que l’on aimerait rencontrer : beau, travailleur, qui n’hésite pas à se remettre en question, qui se consacre à ses enfants dés que son emploi le lui permet… Bref, un papa célibataire qui aurait sans nul doute beaucoup de succès à la sortie des écoles 😉

L’histoire avance doucement mais sûrement. Ecrite à la 3ème personne, elle n’en est pas moins touchante et emporte tout de même le lectorat sans aucun problème. On se retrouve témoin du déroulement de l’histoire, de son avancement un peu timide, de l’évolution des personnages qui se fait naturellement, de façon crédible, au fil des pages. 

La délicatesse de la plume de Solenne Morgan rend le roman émouvant à de nombreux moments, je me suis surprise à ressentir la même colère qu’Enora, les mêmes émotions… 

Tout était là pour faire de cette lecture une réussite pour moi : des personnages attachants, une histoire cohérente et crédible, que j’ai aimé suivre pas à pas, des émotions multiples, des rebondissements, certes parfois prévisibles, mais qui rythment parfaitement le récit… 

Durant ma lecture, j’ai eu l’impression de regarder un beau film d’amour 💗


Bref l’histoire de cette maman loin d’être parfaite mais qui fait de son mieux m’a complètement conquise. Une jolie romance à ne pas rater !











Aucun commentaire:

Publier un commentaire