lundi 16 novembre 2020

Avis : Le livre des anciens T2 Soeur grise de Mark Lawrence

 

 

Bragelonne éditions, 14 octobre 2020, 552 pages, disponible 

au format papier et numérique

 

 

 

 

Depuis des siècles, les novices du couvent de la Mansuétude affinent leurs talents à l'abri de ses murs. Avant de quitter le couvent, la jeune Nona Grisaille doit choisir à quel ordre se consacrer... Mènera-t-elle une vie de prière au service de l'Ancêtre, ou optera-t-elle pour la voie du poing et de la lame ?

Mais sa décision dépend d'une meurtrière arrogante dont elle a naguère arrêté le bras et du seigneur le plus riche de l'Empire. Sans compter l'influence d'une femme qui convoite le trône impérial, et a fait de l'Inquisition son bras armé.

Et alors qu'autour d'elle le monde semble rétrécir, Nona doit tracer son propre chemin, déchirée entre l'amitié, la vengeance, l'ambition et la loyauté.

Une seule certitude demeure : le sang coulera.


Suite à son dernier combat, Nona n'est plus seule dans son corps, Keot, un démon lui tient compagnie.

Un démon qu'elle doit contrôler à tout instant car il la pousse, plus d'une fois, à vouloir tuer des gens. 

Nona a toujours l'esprit aussi vif et une intelligence redoutable qui lui permet de se sortir de situations épineuses. 

Elle est toujours entourée de son cercle d'amies : Ara, Darla, Ruli, Jula et Zole -  dont elle le bouclier - mais trouvée  une nouvelle ennemie implacable : Joeli.

Nona veut à tout prix, venger la mort de son amie Nessa, tuée de la main de Yisht qui a également volé le cœur de nef caché dans le monastère et qui lui conférait une grande puissance. 

Mais la voilà obligée de s'enfuir car sa vie est menacée (encore plus sérieusement que d'habitude). 

Dès lors, nous suivons d'un côté Nona et son périple semé d'embûches et de dangers, d'un autre, Bouilloire et Zole, parties à la recherche de Nona et enfin Vitrage qui va devoir faire face à une machination ourdie contre elle et qui menace sa vie. 

Les trahisons seront nombreuses et sournoises : que se soit par cupidité, jalousie ou goût du pouvoir, il y aura toujours quelqu'un de corrompu pour les trahir.

 

J'ai encore une fois été scotchée par l'intrigue haletante de ce second tome !

L'amitié qui unit Nona et ses amies et le grand respect qu'elles vouent à Vitrage et à certaines autres soeurs vont leur permettre de rester unies face aux dangers mortels qu'elles vont devoir affronter.

Nona recevra une aide inattendue mais oh combien bienvenue !

Quel stress, quelle tension, quelle angoisse, quelle intensité, quelles émotions  dans ce récit ! 

 

Impossible de résister à cette lecture !

Nous sommes embarquées à mille à l'heure dans une série de combats, de rebondissements, de suspens qui nous laisse hors d'haleine et à la limite de la crise d'angoisse !

Il y aura des drames, de la déloyauté, des combats sanglants, de lourdes décisions à prendre, des choix à faire et le tout dans un roman captivant, ensorcelant, fascinant, envoûtant ...

Bon, je crois que vous avez compris ce que je voulais dire !!!



En bref, ce second tome tient toutes ses promesses (et plus encore) et s'est avéré aussi addictif que ce que j'espérais et - sans aucune surprise - j'attends impatiemment le troisième et dernier tome pour découvrir le dénouement de cette saga qui m'a conquise !

 







 
Découvrez la chronique du T1 en cliquant sur la cover


Aucun commentaire:

Publier un commentaire