mercredi 4 novembre 2020

Avis : Face à face de Mercedes Ron

 

Editions Hachette Romans//Broché 300 pages
2 septembre 2020//Disponible en eBook




Ivory a 20 ans et vit aisément à New York : rien ne semblait pouvoir nuire à sa vie parfaite.
Mais le jour où elle est victime d’un enlèvement, alors qu’elle se promenait à Central Park. Son père est convaincu d’une chose : on lui fait passer un message et on veut l’atteindre.
Malgré sa libération, Ivory n’est plus la même, et sa vie non plus : elle n’est plus jamais seule et est en permanence accompagnée de son garde du corps, Sebastian Moore. Sebastian voue sa vie à protéger Ivory, surtout lorsqu’elle commence à recevoir des menaces de mort. Mais il n’avait pas songé à se protéger, lui… et d’Ivory elle-même.
Ivory est-elle vraiment prête à découvrir la vérité sur son passé et sa famille ? L'attraction qui s'est créée entre elle et son garde du corps les mettra-t-elle en danger ?




Ivory, jeune étudiante de 20 ans vit à New York. Elle a réussi à s’émanciper de sa famille et peut enfin mener sa vie comme elle l’entend. Mais ça, c’était avant qu’elle se fasse enlever à Central Park pendant un de ses joggings. Elle ne se souvient pas de ses heures de captivité, mais son père est persuadé qu’on essaie de lui passer un message, on veut l’atteindre au travers de sa fille. De ce fait, il va prendre des mesures extrêmes de sécurité. Ivory se voit contrainte d’être surveillée 24/24 heures par un garde du corps. Adieu liberté chérie, elle va devoir composer avec Sebastian Moore. 

Sebastian Moore, ancien militaire, a été embauché pour prendre soin de la jeune femme. Bien sûr cela n’enchante pas Ivory, elle va devoir se le coltiner partout et tout le temps. Alors même si elle le trouve très beau et sexy, au début, cela va bien l’embêter. Elle qui ne rend plus de comptes à personne depuis qu’elle vit dans la Grosse Pomme, doit se justifier ou négocier pour ses sorties. Ils vont sans cesse être dans la confrontation, mais les jours passant, l’attirance entre eux va devenir de plus en plus forte et palpable. 

Bien qu’il fasse correctement son travail, il est clair que Sebastian est plus qu’attiré par Ivory. Si elle ne demande qu’à lui céder, pour le jeune homme il en va autrement. Il va lui résister de toutes ses forces, mettant en compte son boulot qu’il ne veut pas perdre (bien que je suspecte quelque chose d’autre). 



Si j’ai beaucoup aimé ce jeu de tension sexuelle tout le long de cette histoire – la romance est vraiment au premier plan ici – j’aurai quand même aimé que l’enquête soit plus approfondie. On sait juste qu’elle a été enlevée… et c’est tout. Pourquoi ? Par qui ? Mystère !! J’espère que dans le second tome j’aurai enfin des réponses. 

J’ai eu du mal avec Ivory… elle a été enlevée, sa vie a changé mais elle réagit comme une gamine capricieuse. Elle ne se rend pas compte de la gravité de la situation jusqu’au moment où elle recevra des colis bien macabres. Quand à Sebastian, alors lui, il cache quelque chose. On en sait très peu sur lui, l’auteure a sans doute pris le parti de ne rien divulguer à son sujet et du coup je me suis fait des films, des suppositions, je verrai bien si j’ai finalement raison. 

L’écriture est fluide et addictive, j’ai lu cette histoire assez rapidement. Je regrette vraiment qu’il n’y ait pas eu d’approfondissement des personnages, sur leurs émotions et sentiments et sur cette enquête !! 

J’ai hâte d’avoir le fin mot de l’histoire car je reste un brin frustrée par cette fin !! Alors vivement l’année prochaine.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire