mercredi 14 octobre 2020

Avis : Le choix de Corpus Delecta

Editions Blanche//Broché 314 pages//10 septembre 2020
Disponible en eBook




Au jeu dangereux de l'amour libre, qui gagne ? Qui perd ?...

Parce qu'il a envie d'autres peaux, d'autres sensations pour combattre la routine amoureuse dans son couple, Julien fait un choix : à partir de maintenant, lui et Éliane, son épouse, vivront une relation dans laquelle la fidélité n'est plus un diktat. Car s'il aime toujours sa femme, son désir, lui, ne s'en satisfait plus.
Ce choix, Éliane va le subir comme un ouragan qui fait voler en éclats tout ce qu'elle croyait de leur amour. Car elle ne ressent pas les besoins de changement qu'éprouve Julien, mais puisque c'est ce qu'il veut...
Ce choix qu'il impose à Éliane va bouleverser leur vie. Mais n'est-ce pas le propre des bouleversements, de parfois faire éclater nos existences à l'endroit même où on les croyait inébranlables ?
De rencontres torrides en bouleversements intérieurs, jusqu'où les mènera cette quête sensuelle ?




Cela fait déjà quelques jours que j'ai terminé ce livre et j'avoue que j'ai traîné un peu à vous donner mon avis, essayant de trouver des mots justes pour vous en parler.

Comme plus ça traîne et plus ça passera à la trappe, allons-y franco ! Comme ça vient !

Je n'ai absolument pas aimé les deux héros ! Je n'ai eu aucune empathie, ni pour l'un ni pour l'autre.  

Mais il n'empêche que j'ai été quand même captivée par leur histoire.
Je n'ai rien contre le libertinage quand il est consenti. Mais lorsqu'il est imposé à l'autre, alors là ! C'est non ! 

Éliane et Julien sont en couple depuis cinq ans. Elle, 37 ans et lui, la belle quarantaine. Elle est artiste et commence déjà à se faire un petit nom dans le milieu. Lui est médecin en milieu hospitalier.
Elle est jolie, gentille, solaire, aimante. Lui est le beau gosse, un chouia arrogant. C'était un tombeur mais il s'est rangé quand il a rencontré Éliane. Ils s'aiment, nul doute la dessus.

Mais Julien s'ennuie au lit ! Le sexe plan plan trop peu pour lui. Il rêve de baise torride, de coups d'un soir et de cinq à sept débridés. Il se renseigne sur le libertinage et trouve que ça lui correspond bien. Il en discute avec Éliane et c'est tout vu : ils seront un couple libertin. Il impose ce choix à sa compagne sans se demander si elle est d'accord. 
Éliane l'aime, ne veut surtout pas le quitter et va donc se résigner.

Sauf que les choses ne vont pas se passer comme prévu pour Julien. Lui qui se prenait pour une bête de sexe et qui pensait que ça serait facile, va vite déchanter. D'autant plus quand il comprendra que pour Éliane c'est tout le contraire. Car, si au début, elle refusait de le tromper, après une énième humiliation, elle va se lancer à corps perdu dans l'infidélité. Et pire, elle va aimer ça. Julien n'aura d'autre choix que d'accepter à son tour. 

Leur couple va-t-il se renforcer ou exploser ? 

C'est toujours délicat de lire un livre sur l'infidélité - même si elle est consentie - c'est assez dérangeant et ça nous pousse à réfléchir sur notre propre couple. Mais j'ai trouvé qu'il y avait un manque flagrant de communication. Les envies de "baise" de Julien, pourquoi chercher ailleurs ? Pourquoi ne pas en parler avec Éliane qui, elle aussi, au fond, en a envie. Un couple peut être marié, amis, amants. Faire l'amour vanille n'empêche en rien de laisser libre cours à ses fantasmes et "sexer" comme les premières fois.

Pour conclure, ne vous attendez pas à une romance car ce n'en est pas une. C'est un pur roman érotique, très bien écrit par ailleurs, cru et sensuel à la fois qui pourrait donner à réfléchir aux couples qui s'ennuient sous leurs draps.








Aucun commentaire:

Publier un commentaire