vendredi 11 septembre 2020

Avis : Breaking the Ice de Nina Loren

Editions Addictives-Luv//20 juillet 2020
Uniquement en eBook




Transgresser les règles n’a jamais été aussi tentant.

Paige a enfin réalisé le rêve de toute sa vie : elle intègre le staff médical des Rangers, la célèbre équipe de hockey new-yorkaise.
Passé le choc de soigner les superstars qu’elle voyait habituellement à la télé, la jeune femme profite à fond de cette nouvelle vie.
Tout est parfait sauf côté cœur, car là, c’est plutôt le désastre ! Mais Paige refuse d’y penser : elle a trop de boulot et, au travail, son contrat lui interdit de sortir avec un collègue ou un joueur. Et c’est mieux comme ça.
Enfin, ça, c’était avant l’arrivée de Soren Pettersen dans l’équipe des Rangers…
Ce dernier est beau, talentueux, mystérieux, sexy… et Paige n’est pas prête du tout à lui faire des massages tout en restant professionnelle !
Pour préserver leur carrière, il leur est impossible de craquer.
Un seul mot d’ordre : respecter les règles. Mais les transgresser n’a jamais été aussi tentant !





Paige Kennedy, 26 ans, touche enfin du doigt son rêve et ainsi tient la promesse qu'elle s'était faite au décès de ses parents : elle vient d'être engagée comme thérapeute physique spécialiste en ostéopathie pour la célèbre équipe de hockey Les Rangers. Il faut dire que Paige a toujours suivi cette équipe, qui est sa favorite depuis l'adolescence, et a toujours baigné dans cette ambiance de Hockey, encouragée par ses parents. 

Pour ce nouveau job, Paige doit donc tout quitter et atterrir, seule, en attendant l'arrivée d'Emma sa meilleure amie, à New York et se faire une place au sein de cette équipe sportive chargée en testostérone. Un défi que Paige peut relever aisément, rien ne pourra ralentir la gentille kiné ostéo, et elle peut compter dés le début sur Thomas alias Big G, l'un des joueurs phare de l'équipe, qui a décidé de la prendre sous son aile et de devenir son ami... 
Rien ne peut donc troubler cette nouvelle vie... 
Rien si ce n'est l'arrivée imminente de Soren Pettersen au sein des Rangers... 
Cet imprévu ramène Paige 11 ans en arrière, lorsque par hasard, elle avait croisé le jeune homme dans les couloirs d'une patinoire lors de son premier match en pro. Elle n'a jamais oublié cette rencontre qui a guidé sa vie à bien des points de vue... 

Ouhlalalala ! Si ce roman se passe la plupart du temps dans la fraicheur d'une patinoire, il n'en donne pas moins des suées ! Un véritable petit bonheur à lire!

Que les profanes en matière de hockey ne prennent pas la fuite, Nina Loren sait parfaitement décrire ce sport, ses règles, sans pour autant prendre un ton conférencier. Il faut dire qu'à travers sa plume, on ressent sa propre passion pour ce sport ;-)

L'histoire de Paige est assez peu banale. Cette jeune femme est quelque peu carriériste par bien des aspects, ambitieuse et ne compte pas se laisser faire. Elle veut sa place au sein du staff des Rangers, et elle l'aura ! On ne peut pas lui retirer son courage et sa volonté de fer, en même temps, qui pourrait le lui reprocher à la connaissance de son passé ? Et pourtant, se cache derrière cette sacrée poigne une femme qui est bien solitaire et peu sûre d'elle… Comme quoi, les apparences sont bien trompeuses ;-)

Soren... ralala Soren... le beau norvégien que je n'arrive cependant pas à bien me représenter sauf sous son équipement... Très vite on comprend que de sombres secrets guident sa vie et le tiennent, on n'arrive pas à cerner ses réactions, on veut comprendre ! Mais le secret est bien gardé, le suspense est à son comble et Soren n'est pas facile à apprivoiser. Nina Loren a su entretenir tout le mystère autour de lui et ça ne le rend qu'encore plus troublant... et attachant ^^


J'ai beaucoup aimé vivre le côté sportif sans que ces passages ne soient répétitifs ou trop longs. J'ai adoré suivre l'équipe des Rangers et j'ai craqué pour Big G et son humour parfois complètement décalé, son comportement loufoque et surtout son amitié sans faille. C'était un réel plaisir de suivre le championnat et surtout ce qu'il se passait dans les couloirs et vestiaires… Et on peut dire qu'il s'en passe des choses :-D
J'ai très vite été happée par l'histoire de Paige et de Soren, mais aussi et surtout par la plume de l'auteure : Nina Loren a su me captiver. 
Les alternances entre passages plein de testostérone et d'autres plus bisounours m'ont enchanté, je voulais savoir jusqu'où l'auteur voulait nous emmener, à quel point elle pousserait le supplice que s'imposent ses personnages. Je n'ai pas été déçue, loin de là et je peux donc dire que ce roman est un vrai coup de cœur, une vraie petite bombe atomique !

Et puis la scène du duel sur la glace… cette scène... wouhaaaa je crois que je me la suis imaginée 1000 fois <3


Merci Nina Loren aussi d'avoir souligné que le hockey n'est pas exclusivement masculin, et que oui, il y a des femmes qui peuvent en être passionnées sans être nécessairement la bave aux lèvres devant les physiques parfois avantageux des joueurs d'une équipe ;-)

En bref, une romance tout simplement géniale, parfaitement dosée entre le côté sportif et les sentiments, qui donnent juste envie d'enfiler ses patins et d'aller sur la glace... pourquoi pas avec un beau Soren comme adversaire ou coéquipier ;-)





Aucun commentaire:

Publier un commentaire