lundi 17 août 2020

Sheridan T1 La chasse est ouverte de Nathalie Badiali

Cyplog éditions, 15 octobre 2019, 290 pages, disponible au 
format papier et numérique






La vie de Sheridan Lancaster, petite rousse de caractère, semble réglée comme du papier à musique : boulot, métro, dodo. Cependant, lorsqu'elle est Révélée, tout bascule. Le monde qu'elle croyait connaître s'avère d'un coup bien plus complexe et elle comprend qu'elle a tout à apprendre, à commencer par ce qu'elle est réellement. 
Sa nouvelle vie lui réserve dès lors bien des surprises : capacités insoupçonnées, ennemis redoutables… Mais le plus compliqué pour elle sera peut-être bien de percer la carapace de Kyle, son mystérieux mentor, Chasseur de vampires aux qualités exceptionnelles, mais au tempérament insupportable. 
 
Sheridan Lancaster travaille en tant que caissière pour rembourser son prêt étudiant et prendre le temps de trouver l'emploi qui lui conviendrait le mieux.

Mais sa rencontre avec le séduisant Ash va changer sa vie tranquille et bien réglée.

Il va faire d'elle une Révélée !

Une quoi ? ? ?



Une Révélée, c'est à dire une personne qui a, en elle, l'instinct, la capacité d'être un Chasseur mais pas n'importe lequel : un Chasseur de vampires !

Persuadée d'être tombée sur un fou - certes séduisant - mais fou quand même, elle accepte, afin d'avoir la paix, qu'il la conduise auprès de ses pairs.

Là, elle découvre, ébahie, que tout cela n'est pas une histoire à dormir debout : les vampires existent bel et bien !
Elle va aussi découvrir, tout comme les autres Chasseurs, qu'elle est spéciale, qu'elle a quelque chose en plus que les autres chasseurs .... mais chuuut !


Je vous laisse la surprise de la découverte !

Pour affiner ses dons de Chasseur, Sheridan, en tant qu'Apprentie, va être drillée par Kyle, un chasseur super doué et oh combien séduisant !

Il n'en faut pas plus pour que ses hormones déjà bien échauffées par Ash, se mettent à sauter dans tous les sens.

Au cours de sa formation, la pauvre va en voir de toutes les couleurs : malmenée, bousculée, frappée, son corps n'est plus que douleur et courbatures en tout genre.

Il n'y a pas à dire : devenir une Chasseuse n'est pas de tout repos.

Lorsqu'elle rencontrera Krystain, le prince vampire, c'est carrément une explosion hormonale qui va se produire !

Mais la mission de protection qui va lui être confiée en compagnie de Kyle risque bien d'être la première mais aussi et surtout la dernière !

Sheridan est une nouvelle venue dans le monde des héroïnes badass dans l'univers des vampires et le moins que l'on puisse dire est qu'elle y a sa place !

Caractère bien trempé, courageuse, battante, elle a toujours mené sa barque seule et s'en est toujours bien sortie.
La découverte de son nouveau statut va quelque peu la dérouter mais très rapidement, la jeune femme comprend l'importance de son rôle et ne ménagera pas sa peine pour suivre sa formation au mieux malgré les plaies et les bosses qu'elle récolte au passage.

Les rencontres avec Ash, Kyle et Krystain vont la perturber à plus d'un titre et entre les 3, ses petites hormones affolées auront bien du mal à se tenir.

Mais cela reste secondaire dans le récit, le plus important étant sa formation et ses ennemis qui rôdent dans l'ombre car il va vite s'avérer qu'elle est plus qu'un simple Chasseur.

Kyle est LE mentor qu'il faut pour Sheridan, c'est l'un des meilleurs Chasseurs et le seul apte à l'aider dans son apprentissage.
Il n'est pas indifférent au charme de la Chasseuse mais il souffle le chaud et le froid ce qui perturbe Sheridan qui ne sait plus quoi faire : craquer ou pas ?
Il est trop protecteur au goût de la jeune femme et s'occupe un peu trop de ses affaires, ce qui ne lui plait pas vraiment.

Et puis, il y a le prince vampire Krystain, au charme indéniable et troublant. Il vient en aide à Sheridan mais dans quel but inavoué ?
Car elle est persuadée : Krystain attend quelque chose en retour mais quoi ?

J'ai été subjuguée par ce petit bout de femme d'à peine 1 mètre 60 mais qui est forte, déterminée et qui n'a pas sa langue en poche.
Elle est aussi très intelligente car elle a tôt fait de comprendre l'importance de son rôle.
Et, sans vouloir trop m'avancer, je crois qu'elle va intégrer ma top liste des héroïnes comme je les aime.

En bref, Sheridan s'annonce comme une nouvelle série qui va très rapidement se faire une place dans la cour des grandes de par ses personnages, ses rebondissements, l'action omniprésente et une intrigue bien ficelée.

Alors, n'hésitez pas, foncez la découvrir !




https://cyplog.com/fr/livres/139-sheridan-t1-la-chasse-est-ouverte.html




https://www.amazon.fr/Sheridan-chasse-est-ouverte/dp/B07WYC36LS/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1597562280&sr=8-1
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire