mercredi 8 juillet 2020

Avis : Le collège maléfique T1 Le marche-rêves de Cassandra O'Donnell

Éditions Flammarion Jeunesse, 24 juin 2020, 321 pages, disponible
 au format papier et numérique






Pendant treize ans, Emma Dreamaker avait réussi à cacher ses pouvoirs, échappant ainsi à la vigilance du Ministère. Jusqu'au jour où elle reçoit sa lettre d'admission pour l'Ecole des Enfants Spéciaux. La jeune fille n'a pas le choix, elle doit entrer dans ce collège étrange qui dissimule de terrifiants secrets. Peu à peu, Emma plonge dans un monde sombre et inconnu, peuplé de monstres et de démons. Un monde qu'elle va devoir affronter si elle veut survivre.
 
Emma Dreamaker a un don spécial, ce qui fait d'elle un des enfants dits spéciaux.

Ces enfants ne peuvent vivre parmi les "humains" lambda, les normaux et sont envoyés, dès leur plus jeune âge dans une école spéciale.

Emma et son père ont réussi à dissimuler son lourd secret pendant treize ans mais un matin, une lettre arrive, la sommant de se rendre à l'École des Enfants Spéciaux.

C'est donc la mort dans l'âme qu'elle quitte son père qu'elle aime plus que tout et ce foyer qu'elle a toujours connu. 

Arrivée sur place, elle ne se sent pas à l'aise parmi les autres élèves car si son "don" ne la différencie pas - physiquement - des normaux, ce n'est pas le cas pour certains de ses condisciples.

Elle se lie d'amitié avec Britt, aux oreilles démesurées qui lui permettent d'entendre le moindre bruit, le plus petit murmure, de Groumpf, un genre de peluche géante mais qui peut se transformer en une bête de plus de deux mètres de haut et particulièrement vorace et d'Hector, qui, tout comme Emma ressemble à un normal et qui a le don de comprendre toutes les langues existantes.
Il  sert d'ailleurs de traducteur entre Groumpf et les jeunes filles.

Et puis, il y a Hell, un sorcier qui semble avoir pris Emma sous son aile, la protégeant de certains de ses condisciples qui ne lui veulent pas que du bien !

Mais pourquoi ?  
Par pure amitié ou poursuit-il un but connu de lui seul ?

A vous de le découvrir !

C'est toujours un vrai plaisir de lire Cassandra et encore plus lorsqu'il s'agit d'une nouvelle série.

Série qui mêle le fantastique, les créatures de tout poil (sans vouloir te vexer Groumpf), l'aventure et l'amitié.

Il faut bien reconnaitre qu'elle a un don pour rendre tous ses romans hautement addictifs que ce soit pour les adultes, les ados ou les plus jeunes.

Le collège maléfique n'échappe pas à la règle !

Nous faisons connaissance de personnages atypiques, aux dons aussi originaux que dangereux pour certains.
Je ne vous dirai rien sur le don d'Emma, la seule chose que je puisse vous dire est qu'elle porte bien son nom de famille !

Emma et ses amis vont devoir affronter un redoutable ennemi, une créature que nous préférerions ne jamais avoir à affronter !


En bref, un premier tome qui révèle un univers passionnant où la magie et autres sont bien présents, avec du suspense haletant, des  moments qui vous glacent et une intrigue bien ficelée !

Que n'ai-je eu la chance d'avoir de tels romans dans ma jeunesse !

Mais qu'importe, je les découvre maintenant !



https://www.flammarion-jeunesse.fr/Catalogue/romans-10-13-ans/le-college-malefique



https://www.amazon.fr/coll%C3%A8ge-mal%C3%A9fique-1-marche-r%C3%AAve/dp/2081513900/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1593944929&sr=8-1

Aucun commentaire:

Publier un commentaire