jeudi 9 juillet 2020

Avis : Can You Keep a Secret ? de Lou Garance

Editions Addictives//343 pages//22 mais 2020
Uniquement en eBook




Il est son connard de demi-frère. Et il va la rendre folle…


Depuis des années, Jayden ne revient au domicile familial qu’en de rares occasions, et ça convient très bien à Ambre.

Moins elle voit son insupportable demi-frère, mieux elle se porte !
Alors, quand elle apprend que Jayden-le-connard s’est fait virer de sa fac et qu’il est de retour à San Francisco, elle se prépare à vivre un été cauchemardesque.
Jayden s’est toujours montré froid et méprisant avec elle, et ça n’a pas l’air d’avoir changé.
Mais désormais, elle le découvre aussi viril, fascinant, terriblement sexy…
Et si son été devenait finalement bien plus intéressant… ?







J’ai eu du mal à rentrer dedans, je ne sais pas pourquoi… mais les choses ont changé à partir du moment où Jayden rentre au bercail. J’ai plus apprécié ma lecture même si celle-ci n’est pas un coup de cœur. Je ne remets pas en cause la plume de l’auteure que je découvre, seulement il m’a manqué quelque chose... disons que je n’ai pas vraiment eu de surprise, je savais déjà plus ou moins où allait m’entraîner cette lecture. Cependant, j’ai passé un assez agréable moment avec le duo de choc Ambre/Jayden.


Ambre et Jayden sont demi-frère et demi-sœur, et on peut dire qu’entre eux les rapports ne sont pas au beau fixe. Mais elle s’en accommode car finalement, il ne revient à la maison que très rarement.

Mais elle va vite déchanter quand elle apprend que Jayden revient et pour un long moment, il s’est fait virer de la fac. La cohabitation va être difficile puisque le jeune homme à tendance à l’ignorer et à faire comme si elle n’était pas là. Un rejet difficile que la jeune fille ne comprend pas. Elle va pourtant essayer de faire des efforts, sans succès.

Heureusement, elle peut compter sur son autre demi-frère Cameron, avec lui une vraie relation fraternelle est établie. Il va essayer de temporiser des deux côtés, jusqu’à ce que l’évidence lui saute aux yeux. 
On comprend assez vite pourquoi Jayden réagit aussi mal en la présence de sa demi-sœur. Et le pourquoi de sa méchanceté, de son rejet et des piques qu’il lance à Ambre.

Même si pour Ambre, Jayden l’insupporte au plus haut point, quelque chose de nouveau se passe.
Elle se sent attirée par lui, alors qu’elle ne devrait pas ! Déjà c’est interdit : c’est son demi-frère ! 

Et ensuite comment pourrait-elle éprouver quoi que ce soit pour un mec qui la rejette et l’ignore sans cesse ? C’est à rien n’y comprendre !!

Se confronteront-ils une fois pour toute ?
Se diront-ils des vérités qui risqueraient de changer beaucoup de choses ?



Bien que j’adore les histoires de demi-frère/demi-sœur, ici je n’ai pas trouvé mon compte et j’en suis désolée pour l’auteure. Je n’ai pas eu cette petite étincelle qui aurait fait de cette romance un coup de cœur. J’ai trouvé d’ailleurs que c’était un peu long par moment, pourtant cela n’enlève en rien sur le travail de l’auteure, sa plume est fluide malgré les quelques longueurs, l’histoire se tient, les sentiments sont bien décrits, les personnages intéressants et pour un premier roman, je trouve que ce n’est pas mal du tout.


Je pense que je n’étais pas dans une bonne optique de lecture quand je me suis plongée dans cette histoire. Cela arrive parfois malheureusement. Je vous invite donc à vous faire votre propre opinion.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire