jeudi 30 juillet 2020

Avis : Campus rule de Mélodie Chavin

Éditions Addictives, 4 juin 2020, 423 pages, disponible 
au format papier et numérique







Un campus. Des fêtes. Un secret... 
Maya débarque dans sa nouvelle fac avec un seul objectif : vivre comme n'importe quelle étudiante insouciante. Regarder les beaux mecs s'entraîner au stade, se chamailler avec ses copines et obtenir son diplôme, rien de tel pour repartir de zéro ! Mais tout se complique quand William, le mec le plus sexy de la fac, jette son dévolu sur elle. Que cherche-t-il à obtenir d'elle ? Qui est vraiment cet étudiant si mystérieux ? William sait que lorsque Maya connaîtra son secret, elle ne pourra jamais lui pardonner... Osera-t-il la séduire tout en sachant qu'il va la détruire ? 







Si je m’attendais à une telle histoire !! 

J’ai été immédiatement embarquée dans cette romance dès le départ. Elle est originale, addictive et surprenante, j’ai tout simplement été conquise !

Maya, débarque dans sa nouvelle fac, loin de chez elle afin de tourner la page sur ses dernières années. 
Dès son arrivée, elle va lier connaissance avec Léa qui deviendra une de ses meilleures amies. Mais une rencontre  va la troubler plus que tout, celle du beau et insaisissable William qui ne la laisse pas du tout indifférente. 
Le charme du jeune homme, son air de bad boy mystérieux ne font que titiller les sens de Maya. Elle qui a mis une croix sur les hommes il y a un moment afin de se consacrer pleinement à ses études, ne peut s’empêcher de songer et de rêver du sexy William.

William quant à lui, étudie pour devenir avocat. Il a la réputation d’un tombeur, ne s’attache à aucune fille, si ce n’est les quelques heures qu’il passe au lit avec elle. 
Il n’a jamais oublié LA femme, celle de sa vie, son seul amour. 
Alors quand son intérêt se porte sur Maya, tous ses amis la prévienne de faire attention, elle risquerait de s’y bruler.

Pourtant, entre eux, c’est comme une évidence, une osmose naturelle et malgré leurs secrets respectifs, vont finalement se laisser aller. 
S'ils passent de super moments ensemble, le passé de William gangrène cette relation naissante, dans le sens où il se braque systématiquement et ne veut pas en parler tout de suite. D’ailleurs, il la prévient : dès qu’elle connaîtra ce lourd secret, elle le quittera et le détestera !

D’ailleurs Maya lui livrera son passif douloureux estimant qu’il doit le connaître si ils comptent aller plus loin ensemble et former véritablement un couple.

Mais toutes les vérités sont-elles bonnes à dire ?

William va-t-il prendre le risque de lui révéler ce qui le ronge quitte à la perdre ?

Comment réagira Maya quand elle apprendra de la bouche de quelqu’un d’autre ce que William a fait ?


Je n’ai qu’une chose à dire, j’ai adoré !! 

C’est une romance atypique  et originale que nous propose l’auteure. Avec son écriture fluide et addictive, je n’ai pas pu refermer ce livre sans avoir le fin mot de l’histoire.

Avec leurs passés douloureux, ils vont devoir surmonter différentes épreuves qui risqueraient de mettre un terme final à leur relation fragilisée par ce secret que William porte comme un fardeau.

Les personnages sont écorchés mais très attachants et quand on découvre ce que William s’évertue à cacher à Maya, on comprend mieux son attitude envers les filles et son amour inconditionnel pour la fameuse femme que Maya jalouse puisqu’il en est toujours amoureux.

C’est un coup de coeur pour cette romance. J’ai été agréablement surprise du chemin que l’auteure a pris pour son histoire. On pourrait penser que la romance entre nos deux héros va trop vite mais finalement quand on sait, on se dit  : mais bien sûr ça coule de source.

Entre émotions intenses, lourds secrets , rebondissements et révélations, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer un instant. Mélodie Chavin m’a tenue en haleine et a attisé ma curiosité et je sors plus qu’enchantée par ma lecture.







https://editions-addictives.com/catalogue_livre/index.php?com=bkFhZnZNJUE0SSQ5bHBhN25aZ2IlS0ZBclckTWJBb1d1Z3Q3aVlxQnUxZVUlQUdYZTNuUWUlJCFyIWUhZiFfIWMhbyF1IXIhdCElIVYhTSFBIVkhXyEkIXYhbyFsISUhMSEkIXAhcyFlIXUhZCFvIXMhJSFzITohMSE1ITohIiFNIcMhqSFsIW8hZCFpIWUhICFDIWghYSF2IWkhbiEiITsh



https://www.amazon.fr/Campus-Rules-M%C3%A9lodie-Chavin/dp/237126332X/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=campus+rule&qid=1594992428&sr=8-2

Aucun commentaire:

Publier un commentaire