lundi 29 juin 2020

Fromages et ténèbres Tomme 2 de Mell Jemsef et Fanny Damiens


Couverture de la version numérique

Couverture de la version papier
 
 Sharon Kena éditions, 9 juin 2020, 168 pages, disponible 
au format papier et numérique 







Au fin fond d'une Auvergne peuplée de créatures plus maléfiques les unes que les autres vit un dragon toujours en quête de ses fragments de pouvoirs.
Accompagné d'une damoiselle alcoolique et d'un preux chevalier, il mène des enquêtes de plus en plus dangereuses afin de retrouver sa toute-puissance.

Voilà ! En gros. Et à la fin, tout le monde meurt !
– N'importe quoi, tu sais toujours pas résumer les histoires !
– Toudoum !

Après des débuts quelque peu chaotiques - il faut dire que le dragon voulait la tuer - la relation entre Blue et Tyr a évolué en quelque chose de plus... Comment dire ???  Pseudo amoureux car si Blue ne veut pas se faire dévorer toute crue par Tyr, elle va devoir... 

Vous pensiez que j'allais vous le dire ? 

Raté ! 

Après leur première aventure, Tyr avait disparu des radars mais le voilà revenu au plus grand plaisir de Blue qui oscille entre la joie de le revoir et l'agacement qu'il provoque quelque fois !

Mais leur travail est loin d'être terminé !

En effet, jusqu'à présent, ils n'ont récupéré que 3 fragments des pouvoirs de Tyr ce qui leur laisse encore 4 à retrouver. 

En attendant, Tyr ne la lâche plus d'une semelle et croyez-en Blue : rester 24h/24h en compagnie d'un dragon pot de colle, c'est galère ! 
Surtout lorsqu'il essaie de lui plaire et d'agir comme un "amoureux" humain !
Le souci est qu'il prend tout au pied de la lettre et au premier degré ce qui provoque des scènes hilarantes surtout lorsqu'il fait des compliments à sa manière .

En compagnie de Virgile, le policier, ils continuent à mener des enquêtes.
Enquêtes qui leur permettent de retrouver les fragments restants.

Les voilà donc repartis sur une nouvelle enquête criminelle : des corps sont retrouvés, enterrés dans des sites de fouilles archéologiques. 
Mais pour le coup, le papounet de Blue - dire qu'elle n' a pas de bonnes relations avec lui serait un doux euphémisme - fait partie des suspects potentiels. 

Par la suite, une seconde enquête se présente.
Il s'agit cette fois de la disparition simultanée en différents endroits d'une dizaine d'enfants dans des piscines de balles.

Mais ces disparitions ne sont que la face cachée d'un complot beaucoup plus pervers que ça.

Blue va faire une découverte hallucinante : THE BIG REVELATION !!
Dire qu'elle ne s'y attendait pas est bien en-dessous de la réalité !

Que dire de cette lecture mis à part que les auteures ont dû s'éclater comme des folles en l'écrivant ???

Nous avons droit à un florilège ininterrompu de jeu de mots plus délirants les uns que les autres, d'humour décalé, de premier degré, de second degré, d'allusions à des chansons, des publicités, ...

Et cette façon de faire interagir les personnages avec les lecteurs et même avec les auteures elles-mêmes !

S-A-V-O-U-R-E-U-X !!!! 

Et puis, nous retrouvons notre charmant et charmeur Théonis - pour ceux qui ne le connaissent pas encore, foncez découvrir la série Mon humour fascinant - toujours aussi gamin et encore plus agaçant que Tyr !

En bref, un second tome tout aussi délirant que le premier et avec une intrigue toujours aussi bien menée. 

Et la fin !!! Cette fin !!!! Heureusement que j'ai vu que la série compte 4 tommes car si ce n'était pas le cas, sachez alors, chères Mell et Fanny, que je vous aurais détestées pour toujours !

Alors, encore une fois, je ne mettrai pas un 5/5 ! Vous n'avez qu'à me concocter une autre fin pour le suivant ! Na !!!

 



https://skeditions.fr/romance-policiere/2289-2185-fromages-et-tenebres-tomme-2-de-mell-jemsef-et-fanny-damiens-.html#/64-format-livre


https://www.amazon.fr/Tomme-2-Fromages-t%C3%A9n%C3%A8bres-T2-ebook/dp/B085HSQ63D/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=fromages+et+t%C3%A9n%C3%A8bres&qid=1592929514&sr=8-3
 
  Découvrez ma chronique pour le Tomme 1 en cliquant sur la cover
 https://www.lesreinesdelanuit.com/2019/01/fromages-et-tenebres-tomme-1-de-mell.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire