mardi 9 juin 2020

Arrogant Fake Lover d'Alexia Perkins

 Editions Addictives//256 pages//30 avril 2020
Uniquement en eBook




Comment jouer la comédie du couple parfait quand on n’a jamais eu de petit copain ?


À la suite d’un concert mouvementé, Addison se retrouve embarquée dans un mensonge qui la dépasse : elle va devoir jouer la petite amie du célèbre chanteur du groupe de rock Misteria.
La jeune femme est totalement déboussolée : elle n’a jamais eu de vrai petit copain, alors comment saurait-elle jouer le jeu avec un « faux » ?
Surtout quand celui-ci est célèbre, arrogant, terriblement sexy, et qu’il la rend folle !
Pourtant, elle n’a pas le choix : elle va devoir apprendre à « être en couple ».
Et cet apprentissage lui réservera bien des surprises…







Le résumé m’avait vraiment tapé dans l’œil, et je me suis dis que j’allais bien rire au vu de cette situation de faux couple. Ce que je pensais être une romance légère s’est avérée beaucoup plus profonde et émotionnelle finalement, et j’en suis ressortie avec du baume au cœur, car bien que j’ai ri assez souvent, ce livre est bien plus qu’une histoire de faux couple, ce qui commence comme une comédie aux yeux des autres va devenir réelle pour nos deux protagonistes que la vie n’a pas épargné. 

Une lecture émouvante et addictive que j’ai terminé en une journée sans voir le temps défiler. Un pur délice !!

Déjà, le personnage féminin, j’en suis tombée amoureuse. Addison, avec ses cheveux violets, tatouée et dotée d’un tempérament fougueux et affirmé et qui n’est pas du genre à se laisser faire. Ah mais franchement, si vous pensez tomber sur la petite oie blanche bien naïve, vous êtes loin du compte.

Addison, n’a pas eu une vie facile. Abandonnée par ses parents, placée en famille d’accueil, celle-ci l’a adoptée quelques années plus tard. On pourrait croire qu’elle est heureuse maintenant, mais non, un drame survenu quelques temps plus tôt, pétrie de culpabilité, elle devait s’éloigner de sa ville, de sa famille. Alors la voici arrivée à l’université, bien décidée à réussir ses études et d’avancer. 

Mais sa petite vie d’étudiante lambda, va être contrariée alors qu’elle voulait passer inaperçue. Suite à une soirée accompagnée de sa colocataire, de son frère adoptif et d’amis, elle va faire la connaissance de Dix-mille. Chanteur et leader charismatique du groupe Misteria, il est venu à son aide alors qu’il est clair qu’elle aurait pu se débrouiller toute seule. Mais suite à cet incident, des photos d’eux vont filtrer dans la presses à scandale et mettre à rude épreuve les nerfs de notre Addison. 

Alors la solution trouvée est de former un faux couple avec Dix-mille, ce qui ne la réjouit pas du tout. Elle voit le chanteur comme un queutard qui passe son temps à changer de filles comme de chemises et surtout le gros problème c’est qu’elle n’a jamais été en couple !

Dix-mille, est aussi attirant qu’arrogant et exaspérant selon les dires d'Addison. Ce jeune homme passionné par la musique a vécu une tragédie quelques années plus tôt et il n’est plus vraiment comme il était avant. C’est un homme torturé, qui ne veut plus s’attacher à personne de peur de souffrir encore une fois. Alors quand cette proposition de jouer les faux couple vient sur le tapis, et bien qu’il n’en a pas envie, il est bien conscient qu’Addison risque d’être embêtée longtemps. 



J’ai plus qu’adoré ma lecture. Si l’histoire est très bonne, pour ma part ce sont les personnages les grands gagnants. J’ai vraiment eu le coup de foudre pour Addison et Dix-mille, ce sont des personnages authentiques. Addison qui, bien qu’elle n’ait jamais eu que quelques relations, n’est pas naïve du tout. Je me suis attachée d’emblée face à cette jeune fille qui malgré ce qui l’a fait fuir essaye d’avancer malgré tout. Elle n’oubliera jamais et sait très bien que le bonheur n’est pas pour elle. Dix-mille quant à lui, avait tout pour être heureux puis tout a cessé du jour au lendemain, aujourd’hui c’est un homme blessé. Heureusement, Ashton, son meilleur ami et membre du groupe Misteria a toujours été là pour lui.

Et que dire de leurs interactions !! J’ai autant ri, que j’ai frissonné. Entre eux ça clashe sévère, Addi n’hésite pas à le remettre en place, Dix-mille s’énerve. Ce faux couple va devoir mettre de l’eau dans son vin pour que la supercherie fonctionne. Ils seront confrontés à certaines situations qui les mettront face à leurs sentiments qui ont grandi tout du long. 

Au fur et à mesure, on apprend à les connaître mais surtout nous savons enfin ce qu’ils cachent et je peux vous dire que j’ai été scotché. L’auteure a mené à bien son intrigue et j’étais loin de me douter de cette tournure. 

Ici c’est vraiment une famille de cœur, une bande d’amis qui se soutient et qui s’aime au-delà de tout. Petit bémol sur le frère adoptif d’Addison qui lui a fait un sale coup juste par vengeance, j’ai trouvé cela petit et mesquin.

En bref, une plume addictive à souhait que je viens de découvrir. C’est fluide, on ne voit pas le temps passer, les personnages principaux mais aussi les secondaires ont tous une place importante dans cette histoire. 
C’est émouvant et drôle, c’est frais mais aussi tellement beau de voir ces deux êtres qui par la force des choses vont devoir se faire confiance pour aller au bout de leur aventure. 
Un joli coup de cœur à ne pas en douter et je vous suggère de vous jeter dessus, vous ne serez pas déçues. 







Aucun commentaire:

Publier un commentaire