vendredi 22 mai 2020

Will you play with me ? de Delhia B. Bouvier

Addictives éditions, 25 mars 2020, disponible uniquement au format numérique







Bad boy séducteur = danger.

Bad boy fêtard et musicien séducteur, Mathieu savoure une vie d’insouciance… jusqu’à la connerie de trop.
Forcé de quitter les États-Unis pour Paris, il est déterminé à laisser son passé derrière lui et à se concentrer sur la musique.
Il n’avait pas prévu de rencontrer Lexie. Elle est danseuse, farouche, lumineuse, et ne laisse personne lui marcher sur les pieds.
Les étincelles fusent entre eux, les piques aussi, le désir devient incontrôlable…
 





Alexie MORENO (alias Lexie), 22 ans, a une vie bien remplie : une nouvelle colocation avec sa meilleure amie Eliza en plein coeur de Paris, ses "3 mousquetaires" alias Charlie qu'elle considère comme un vrai frère, Benji et Diego, ses représentations de danse au sein de "La Compagnie" (où travaillent aussi ses 4 amis) 
Sa vie est donc bien rythmée au sein de cette petite troupe très soudée, si on met de côté les rapports houleux entre Eliza et Charlie, ce qui désole Lexie. 
Mais tous ses amis sont par contre d'accord pour protéger Lexie qui a connu des jours bien malheureux par le passé.

Cependant, cet équilibre va être balayé par la tempête Mathieu Williams. 

Ce jeune et bel homme de 24 ans, cousin de Charlie, débarque de New York où il est parti vivre à l'age de 16 ans et va vivre en colocation avec son cousin dont il était très proche durant toute son enfance et adolescence. 
Ce jeune riche rebelle a tendance à adorer asticoter la belle Lexie et celle-ci, avec son caractère bien trempé, est bien décidée à lui tenir tête! 

L'attirance entre les 2 est vite évidente, cependant, Matt a s'est engagé auprès de Charlie à ne pas approcher celle qu'il considère comme sa soeur, d'autant plus que l'américain ne semble pas être un enfant de choeur et a des fantômes cachés dans son placard.

Mais, entre jeux et irrésistible attirance, il est difficile pour Lexie et Matt de ne pas se rapprocher.


J'ai bien aimé l'histoire entre ces 2 personnages charismatiques qui évoluent en plus au sein de "la Compagnie", ce qui m'a rappellé un peu l'ambiance de "Fame" ... (bon ok, c'est pas tout jeune Fame...), je corrige donc : l'ambiance de "Un Dos Tres" ...ok c'est pas tout jeune non plus ...bon bref, ce genre d'ambiance quoi !!!
 
Chaque personnage évolue dans sa discipline et chacune des disciplines se complètent, se marient entre elles.

Nous avons donc Lexie, la jeune danseuse, très joueuse, au caractère affirmé qui cache pourtant de terribles souffrances qu'elle essaie tant bien que mal de calfeutrer, aidée par ses 4 amis mais aussi sa famille dont elle ne profite pas beaucoup.
Se donnant à 100% pour ce et ceux qu'elle aime, elle ne se laisse pas le droit de tomber amoureuse après avoir vécu une rupture douloureuse et une trahison 2 ans auparavant…

Nous avons aussi Matt, ce jeune arrogant qui pourtant fait profil bas à cause de ce qu'il a pu vivre à New York. En pleine période de rédemption, il se retrouve vite intégré dans la bande, d'autant plus qu'il est si talentueux qu'il se fait aussi engager au sein de la Compagnie. 
Très rapidement j'ai voulu en apprendre plus sur lui, découvrir les mystères qui entourent son retour en France.
Mais le secret est bien gardé et il faut avancer dans le roman pour connaître toutes ces réponses…

Nous avons aussi la bande des 4 amis, Charlie sur lequel je me suis posée beaucoup de questions, mais aussi Eliza la jeune intrépide, Diego et Benji les plus "sages" et confidents.

Je suis par contre restée sur ma faim concernant les raisons pour lesquelles Eliza et Charlie n'arrivent pas à s'entendre, mais aussi concernant la révélation de Lexie à propos du jour où elle a surpris Diego en plein ébats.

J'espère un autre opus pour avoir les réponses à mes interrogations à ces sujets !

Si l'histoire en soi peut paraître banale, elle ne l'est pas autant : les liens unissant Charlie et Lexie sont poignants et les chansons rythmant le roman sont entrainantes (d'ailleurs, sacrée playlist! j'adore!), donnant l'impression de regarder une bonne sitcom à la télévision.
Les jeux auxquels se prêtent Lexie et Matt donnent aussi une originalité à l'histoire et une certaine fraicheur, j'ai eu l'impression à plusieurs reprises d'entendre Guillaume Canet demander à Marion Cotillard "cap ou pas cap?"

Voilà donc une lecture plaisante, rythmée, entourée de nombreux mystères où l'on ne s'ennuie pas et j'espère un tome 2 afin de continuer à suivre les personnages composant "la Compagnie"





https://editions-addictives.com/catalogue_ebook/index.php?com=bkFhZnZNJUE0SSQ5bHBhN25aZ2IlS0ZBclckTWJBb1d1Z3Q3aVlxQnUxZVUlQWdYZTNuUWUlJCFyIWUhZiFfIWMhbyF1IXIhdCElIVohSCFJIUUhJCF2IW8hbCElITEhJCFwIXMhZSF1IWQhbyFzISUhcyE6ITEhNyE6ISIhRCFlIWwhaCFpIWEhICFCIS4hICFCIW8hdSF2IWkhZSFyISIhOyE=



https://www.amazon.fr/Will-You-Play-Delhia-Bouvier-ebook/dp/B085W7RG4B/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=381183IGMZC09&dchild=1&keywords=will+you+play+with+me&qid=1589729764&sprefix=will+you+play%2Caps%2C160&sr=8-1
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire