mardi 5 mai 2020

Ennemis (et plus si affinités) de Mia Sosa

 
Collection &H//Broché 396 pages//2 septembre 2020
Disponible en eBook dès à présent 



 

 Acceptez-vous de prendre pour ennemi et collègue la personne ici présente  ?
 
Quel est le comble pour une wedding planneuse ? Se faire abandonner devant l'autel. Ca ressemble à une mauvaise blague mais c'est bien ce qui est arrivé à Carolina Santos. Pour autant, elle continue d’aider les couples à faire de leur mariage le plus beau jour de leur vie. Et elle est douée, vraiment douée. A tel point qu’un prestigieux hôtel lui fait une proposition qui pourrait changer sa vie. Il y a juste un problème : pour obtenir le poste de ses rêves, elle va devoir collaborer avec l’homme qui a convaincu son ex fiancé de la planter le jour de leur mariage.  

Max Hartley, expert en marketing, a enfin l’opportunité de sortir de l’ombre de son frère et faire ses preuves auprès du grand hôtel qui a fait appel à leur entreprise familiale. Même si, pour cela, il va devoir passer les prochaines semaines avec l’ex fiancée de son aîné, qui le déteste profondément. A raison : c’est à cause d’un de ses discours anti-mariage et avinés que le marié a déserté les lieux. Et plus il va passer du temps avec elle, plus il va se demander pourquoi son frère a quitté une femme aussi drôle, intelligente et attachante…


 



Quelques années plus tôt, Carolina Santos devait se marier avec Andrew, mais celui-ci l’a abandonnée, laissant à son petit frère Max le soin d’annoncer à Lina qu’il n’y aurait pas de mariage. Depuis, cette jolie brésilienne perfectionniste, se dévoue à son métier qui n’est autre que wedding-planner. 



Lors d’un mariage qu’elle a organisé, elle rencontre Rebecca, P.D.G. de la société Cartwright. 
Celle-ci lui propose une collaboration dans son hôtel, ce qui permettrait à Lina d’envisager un avenir serein. Mais derrière cette proposition en or, le passé ressurgit sous ses yeux. 

En effet, ceux qui sont chargés de promouvoir la société Cartwright ne sont autres que son ex fiancé Andrew et son frère Max.  

Quel coup du sort vraiment !

Si elle est choquée de les retrouver là en face d’elle, bien vite elle se reprend et fait comme si elle ne les connaissait pas. 
Et quand Rebecca lui propose de travailler en binôme, elle se dit que le meilleur choix reste bien sûr Max, elle ne tient pas du tout à côtoyer pendant des heures et des semaines son ex fiancé. 

Cela promet de beaux moments entre ces deux là !



C'est une lecture légère et pleine d’humour que nous propose l’auteure. 

L’écriture est fluide et le roman se lit facilement et très rapidement. J’ai apprécié l’alternance des points de vue de Lina et Max, cependant, je n’ai pas réussi à apprécier Lina plus que ça. 
Je comprends bien que, suite à la déception qu’elle a eue de s’être faite abandonner le jour de son mariage, elle se protège, mais cela la rend vraiment froide et très extrême dans ses actes, je n’ai pas pu m’y attacher un minimum. 
Max, lui est attachant dans l’ensemble ce qui sauve un peu la romance.

Je reste donc un peu déçue de ma lecture, malgré la plume addictive et l’humour qui règne dans cette romance.




https://amzn.to/2VZOgRb

https://www.facebook.com/CollectionEt.H/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire