lundi 4 mai 2020

Too Close de Silvia Reed

 
Éditions Addictives//Broché 598 pages//13 février 2020
Disponible en eBook  



 

 Sombre, dangereux, irrésistible... Témoin-clé d'un crime atroce, Lily-Rose doit précipitamment tout quitter pour sauver sa vie. Soumise au programme de protection des témoins, elle devra cohabiter avec un garde du corps le temps que l'assassin soit retrouvé et mis sous les verrous. Sauf qu'elle le connaît déjà. Jake a été son premier quand elle avait 15 ans : son premier amour, son premier amant...et son premier cœur brisé. Aujourd'hui, il est puissant, terriblement attirant et tout à fait déterminé à la protéger comme à la séduire de nouveau. Un homme menace sa vie, l'autre menace son cœur ... Lequel est le plus dangereux ?



 


C’est une histoire d’âmes-sœurs, celle qui est éternelle, celle dont c’est une certitude, celle dont la passion dévorante entre deux âmes va au-delà de tout, même des incertitudes et des épreuves de la vie.

Ce roman se compose de deux parties. 

La première nous parle de la première rencontre entre Lily-Rose et Jake, âgés de 10 et 11 ans. 
Il vient à son secours car un camarade de Rosie l’embête. A partir de cet instant, ils passeront tout leur temps ensemble, les meilleurs amis au monde. Leurs sentiments vont évoluer en même temps qu’ils grandissent. Et si Lily est amoureuse de Jake, pour le jeune garçon cela fait longtemps qu’il éprouve des sentiments pour sa Rosie.

A l’aube des premiers émois, ils s’avoueront un amour réciproque et tellement fort pour de si jeunes personnes. 
Leur histoire d’amour est de celles qui peuvent faire rêver, on les imagine plus tard, mariés avec des enfants, et j’ai aimé ressentir cet amour, j’ai aimé qu’ils soient si sûrs d’eux, se projetant sans problème dans un avenir commun.

Mais parfois les choses que l’on veut, même très fort, ne se déroulent pas comme on le pensait. Un évènement va sceller leur destin, et les éloigner l’un de l’autre.

Quinze ans plus tard, nous retrouvons Lily-Rose qui est devenue infirmière. 
Si sa vie professionnelle est plus que satisfaisante, elle n’a pas vraiment de vie personnelle. En terminant son service un soir, harassée, elle va assister au meurtre d’une de ses collègues sous ses yeux. Sa vie, à ce moment précis, va changer puisqu’elle est devenue témoin clé. Elle va bénéficier du programme de protection des témoins, ce qui implique une nouvelle identité ainsi qu’un garde du corps affecté jour et nuit le temps que le meurtrier soit retrouvé, jugé et mis sous les verrous.

Quelle ne va pas être sa surprise quand elle découvre que son garde du corps, n’est autre que son premier amour, Jake, celui qui l’a abandonnée des années plus tôt. 
En ce qui concerne Jake, et bien au-delà de la surprise, c’est une haine viscérale qu’il éprouve pour la jeune femme.

Jake, est devenu Marshall, bien loin du joueur de football qu’il envisageait de devenir. Leur rupture l’a tellement dévasté, à tel point que cela a eu une incidence sur son avenir professionnel. 
Et puis il a fait des mauvais choix pour survivre, l’amenant vers les frontières de l’illégalité, de la violence jusqu’à ce qu’il ouvre les yeux sur sa vie et qu’il se reprenne en main.

Alors, retrouver sa Rosie, là juste devant lui, et de savoir qu’il va devoir la protéger autant de temps qu’il le faudra pour coincer l’assassin qui en veut à la jeune femme, c’est vraiment une mauvaise plaisanterie. 
Mais soit, c’est son boulot, et il va le faire du mieux qu’il le peut comme toujours. Rien de personnel ne doit interférer dans son travail !!

Tellement facile à dire et à penser, mais tellement difficile en réalité. 

Entre eux, planent des ressentiments et reproches tellement profonds, se rejetant la faute mutuellement de leur rupture. Les rancœurs sont là, bien visibles, ainsi que leur passé douloureux qui a laissé beaucoup de cicatrices et de non-dits entre eux. Ils vont devoir composer avec ce passé et cette tristesse commune…

Vont-ils réussir à s’ouvrir à l’autre ?
Jake va-t-il rester maître de lui, ne voyant en Rosie que son travail ?
Ce passé commun a bien des secrets et ils détiennent chacun une part de vérité, et pour vraiment passer à autre chose et avancer, ils vont devoir prendre sur eux et crever l’abcès !!



Alors je dois dire que j’ai passé un super moment de lecture ! J’ai fortement apprécié que l’auteure nous fasse connaître Rosie et Jake enfants, puis nous les suivons adolescents et très amoureux. Ce passé est important car il est la réponse aux questions que nous nous posons tout le long de cette histoire, à savoir pourquoi chacun pense que l’autre l’a trahi !
Il est ensuite intégré dans des flash-backs alors que nous suivons leur quotidien de garde du corps et de témoin. J’ai eu énormément de chagrin pour Rosie, qui a vécu quelque chose de très difficile et douloureux ce qu’elle a pensé faire au mieux au détriment de son propre bonheur. Il faut beaucoup de courage et d’abnégation pour avoir fait ce choix qu’elle portera comme un fardeau toute sa vie.
Jake, dès l'enfance, connaît une vie assez difficile avec un beau-père maltraitant et une mère démissionnaire mais qui aime plus que tout son fils. Il est très impulsif, colérique et sanguin. Quand on voit comment il démarre au quart de tour, on n’a pas trop envie de se frotter à lui.

La dynamique de l’histoire est assez bien dans l’ensemble, l’intrigue met du temps à s’installer. Puis une fois dedans on se passionne vraiment mais arrive ensuite un moment de flottement, ça traîne un peu, des longueurs dont j’aurai préféré me passer mais finalement c’est une histoire qui se lit assez bien. 
Je connais la plume de l’auteure pour avoir lu ses précédents écrits et même si celle-ci n’est pas un coup de coeur, j’ai passé un bon moment de lecture. Même si l’on devine la fin, on a vraiment envie de savoir comment ils vont faire pour se sortir de toute cette histoire.

En bref, quelques longueurs qui auraient pu passer à la trappe mais une histoire d’amour émouvante et poignante, une enquête avec ce qu’il faut d’angoisses et de stress. Des âmes-sœurs, un amour fort et réel, celui que l’on espère toute sa vie.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire