mercredi 6 mai 2020

Agence matrimoniale surnaturelle #1 Vampire recherche une femme de Andie M. Long

Juno Publishing éditions, 26 mars 2020, 145 pages, disponible au format 
papier et numérique






Diriger une agence de rencontres peut être mortel... 
 
Shelley Linley en a assez des cinglés. Pourtant, un autre farceur s’est inscrit dans son agence. Celui-ci dit qu’il est un vampire et qu’il veut que Shelley l’aide à trouver une femme.
Le rencontrant pour un deuxième entretien en dépit de tout bon sens, Shelley découvre qu’il n’a aucune compréhension des femmes. Dommage, car il est super sexy, amusant et a beaucoup d’amis célibataires auxquels il pourrait recommander son entreprise en difficulté, même s’il dit que ce sont des loups-garous et des démons. Elle doit l’aider, même s’il est fou. 



Shelley dirige une agence matrimoniale qui, ma foi, rencontre un beau succès.

Elle a à coeur de réunir les âmes solitaires et de former des couples les mieux assortis possible.


Mais pour elle, Cupidon n'est toujours pas passé et le temps commence à lui sembler long en tant que célibataire.

Tout va changer le jour où elle reçoit une inscription qui lui semble totalement farfelue.

Theo Landry se présente comme un candidat bien  séduisant (tout à fait), bien sous tout rapport ... 

En résumé, le candidat idéal à un détail près : il affirme être un vampire ce qui lui complique quelque peu la tâche pour trouver une femme !

Décidée à tirer les choses au clair, Shelley lui fixe un premier rendez-vous au cours duquel Theo soutient - mordicus (normal pour un vampire) - qu'il est bien un vampire.

Croyant à un délire, à une lubie, Shelley séduite malgré elle - car il faut bien avouer qu'il est diablement sexy et amusant - décide de programmer une seconde rencontre.
D'autant plus que d'après son programme informatique - sensé trouver les meilleures candidates ayant le plus de chance de convenir à son client - il en ressort qu'elle serait LA seule à convenir !

Mais tenter de faire ami-ami avec un vampire et ses amis loup-garou et démon ne sera que le cadet de ses soucis car il apparaît que Shelley n'est pas simplement humaine et qu'une sombre menace plane sur sa vie car, si elle aime apporter le bonheur, certains voient cela d'un mauvais oeil et sont prêts à tout pour éliminer cette enquiquineuse !

Dans ce récit, nous suivons les péripéties de Shelley qui, avant de rencontrer Theo ne croyait absolument pas aux créatures surnaturelles : Twilight ... Ok ... Elle adore, mais seulement au cinéma !

Elle va être prise dans un imbroglio de créatures inattendues et faire des découvertes hallucinantes sur son passé et les personnes qui l'entourent car les apparences sont souvent trompeuses.

Bien sûr, il y a des éléments dont je ne vous dirai rien car je ne voudrais pas vous priver de l'effet de surprise !

 

Sa meilleure amie, Kim, est complètement déjantée mais répond toujours présente lorsque Shelley à besoin d'elle.

J'ai trouvé la lecture amusante, distrayante, avec de l'action et de nombreux rebondissements mais ... car oui, il y a un 'mais', tout se passe trop vite !

Pour une personne qui ne croyait ni au surnaturel ni à la magie, Shelley accepte tout ça très - trop - rapidement ainsi que Kim.
Elle ne se pose que très peu de questions et accepte tout sans broncher ou presque.

Peut-être que cela est dû au fait que le roman est court et que l'auteure a, du coup, dû accélérer les choses.

En bref, malgré ce - léger - détail, la lecture s'est avérée distrayante, avec un humour décalé (surtout lorsque Shelley parle de sa chatte) et des rebondissements qui ne laissent aucun temps mort et, il faut reconnaitre,  que l'idée d'une agence matrimoniale pour créatures surnaturelles : il fallait y penser !



 


http://juno-publishing.com/product/vampire-recherche-une-femme/


https://www.amazon.fr/Vampire-recherche-une-femme-matrimoniale-ebook/dp/B08688DQZV/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2DGJ0QKEQSS64&dchild=1&keywords=vampire+recherche+une+femme&qid=1588671735&sprefix=vampire+rechertch%2Caps%2C152&sr=8-1
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire