jeudi 23 avril 2020

Suprêmes T1 de Elle Séveno

Cyplog éditions, 27 mars 2020, 322 pages, disponible 
au format papier et numérique






Quatre cents ans après le monde tel que nous le connaissons, les Humains ne sont plus la race supérieure, ni même la seule. Et ils le découvrent lors d’une terrible invasion qui vire aussitôt à l’horreur. Quand ils ne sont pas abattus comme du bétail, ils sont réduits en esclavage par une race perverse et tyrannique. Vine, qui s’est toujours sentie en décalage avec les siens, est emprisonnée à son tour et déportée sur une planète inconnue. Dans sa cellule, elle rencontre un prisonnier différent des autres. Quelle que soit sa race, il la fascine, la respecte et la guide… À ses côtés, elle pourrait bien devoir remettre en question toutes ses certitudes.


400 ans après notre ère, la Terre subit une invasion car, oui, nous ne sommes pas seuls dans l'univers !

Mais les leskans, les envahisseurs, sont un peuple avide de pouvoir, de domination et qui n'envahissent les planètes que pour se les approprier et anéantir tous les habitants, les exterminant ou les réduisant à l'esclavage.
Parfois, la mort est plus attrayante que l'esclavage car alors, ils sont torturés, battus, traités comme des moins que rien et corvéables à souhait. 
Une vie de souffrances et de soumission qui mène vers une mort inéluctable que certains souhaitent à tout prix !

Lors de l'invasion, Vine, pour avoir voulu s'opposer au régime politique en place, purge une peine de prison depuis 2 ans.

Alors que c'est la panique au sein du centre pénitencier, Vine garde son calme et observe ces envahisseurs.

Emprisonnée à nouveau mais, cette fois par les leskans, elle s'aperçoit qu'elle peut comprendre leur langage, ce qui ne fait que renforcer cette impression qu'elle a depuis l'enfance : elle n'est pas comme les autres humains !  

Elle apprend ainsi que les leskans méprisent les humains qu'ils considèrent comme une race faible et qu'ils ont décidé de s'approprier leur planète car elle correspond en tout point à leur propre planète qui se meurt !

Mais la Terre n'est pas la seule à avoir été conquise !

Pendant son incarcération, Vine fait la connaissance de celui que nous appellerons : Le prisonnier.

Une connection immédiate se crée entre eux. Le prisonnier semble en savoir plus que Vine elle-même sur ce et surtout qui elle est !

Car, elle doit bien se rendre à l'évidence : elle n'est pas humaine ... En tout cas, pas que !

Au cours d'une fuite éperdue, Vine et le prisonnier vont s'unir pour tenter d'échapper aux Leskans, mission quasi impossible.

Il va aussi tenter de faire prendre conscience à la jeune femme de qui elle est et surtout de ce qu'elle représente !

Dans cette dystopie, tout commence dans une société  - il faut bien l'admettre - un peu semblable à la notre, hélas !
Les humains suivent l'effet de groupe comme des moutons, votent pour ceux qui les musellent,  croient les propagandes mensongères, ne réfléchissent plus par eux-mêmes.

Mais Vine n'est pas comme eux, ce qui lui vaut d'être emprisonnée lorsqu'elle manifeste, avec d'autres étudiants, son opposition au régime.
La jeune femme sait qu'elle n'est pas comme les autres, qu'elle a quelque chose en plus mais elle ne s'attend sûrement pas aux découverte qu'elle va faire !

Le prisonnier n'est pas un humain bien que son apparence, tout comme celle des leskans, soit la même que les humains.
Il est doté de pouvoirs hors normes et voue une haine implacable aux leskans et un mépris et une rancoeur à l'encontre des humains.

Nous découvrirons au fil des pages le pourquoi de ces sentiments et de son intérêt pour Vine.

Bien sûr, je pourrais vous en dire plus - et croyez bien que j'en ai envie - mais où serait, alors, le plaisir de la découverte ? 




En bref, Suprêmes nous plonge dans un monde apocalyptique et dans un récit plein de rebondissements, de cruauté, de trahisons, une intrigue passionnante et une fin qui ne nous laisse qu'une envie : découvrir la suite très, très vite ! 





https://cyplog.com/fr/livres/161-supremes-tome-1-elle-seveno.html




https://www.amazon.fr/Supremes-1-Elle-S%C3%A9veno/dp/B084QM57X1/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1587646887&sr=8-1

Aucun commentaire:

Publier un commentaire