jeudi 30 avril 2020

No tears for you de L. J. Shen

 
Collection &H//Broché 464 pages//27 mai 2020
Disponible en eBook (15 avril 2020)



 

 Il est des passions contre lesquelles il ne sert à rien de lutter…

Il y a huit ans, Rory et Mal ont partagé la nuit d’amour la plus mémorable de leur vie. Alors que rien ne les prédestinait à se revoir, ces deux inconnus se sont promis de tout quitter pour l’autre s’ils étaient un jour amenés à se recroiser.

Depuis cette soirée, chacun a refait sa vie. Rory a un super boulot, un super appart et un super copain. En somme, elle est à des kilomètres de celle qu’a rencontré Mal, huit ans auparavant. Ce dernier écrit aujourd’hui des chansons à succès, que s’arrachent les plus grandes maisons de disques. Malgré son succès auprès des femmes, il n’a pas oublié Rory et le pacte qu’ils ont fait lors de leur rencontre.

Lorsqu’ils se retrouvent à New York, Rory est troublée par les sentiments contradictoires que Mal fait resurgir en elle. Respectera-t-elle la promesse qu’elle lui a faite ou choisira-t-elle de tourner le dos au passé ?



 
 

Je pense que L.J.Shen a un pet au casque 😂😂. Car il faut être une déglingo pour imaginer des personnages et une histoire aussi tordus. Et le pire c'est que j'aime ça. Il faut avoir un brin de perversité pour apprécier ce genre de lecture. Alors j'assume et je le clame haut et fort : je suis un brin perverse !


Rory a dix-huit ans lorsqu'elle part pour l'Irlande sur les traces de son père décédé qu'elle n'a jamais connu. Elle va faire la connaissance de Mal, vingt-trois ans, musicien doué mais qui n'est pas intéressé par la célébrité. Écrire des chansons et les chanter dans les rues de sa petite ville d'Irlande lui suffisent amplement. Le frisson de l'amour est immédiat entre eux et ils vont passer une nuit torride qu'ils savent déjà sans lendemain puisque Rory doit retourner aux USA. Mais ils vont se séparer en signant un drôle de pacte sur une serviette de table.

Extrait: 
 


“Il est beau, certes, mais ce n'est pas ce qui me saute aux yeux. Il est rayonnant. C'est comme si son charisme était palpable. Il aspire l'air de tout ce qui l'entoure, rendant impossible de ne pas le regarder. Malachy, c'est un futur chagrin d'amour sur pattes.”

 Huit ans après, ils se croisent lors d'une soirée organisée par le Label de musique où Rory est photographe. Mal est devenu un auteur de chansons à succès et il est toujours d'une beauté dangereuse. Mais Rory a un petit-ami et n'a pas l'intention d'honorer le pacte qu'elle avait conclu avec Mal. Sauf qu'ils vont être amenés à travailler ensemble, dans le cottage irlandais où ils s'étaient aimés... et ce, pendant deux longs mois. 


L.J. Shen n'est pas réputée pour écrire des romances à l'eau de rose, bien au contraire ! Ses héros sont toujours des connards finis qui n'hésitent pas à malmener les femmes dont ils finissent inévitablement par tomber amoureux.
Mal, pourtant, était loin d'être le connard habituel. Plutôt joyeux, attentionné, il a tout de suite mis son coeur entre les mains de Rory. Mais les mensonges et les coups bas de certains ont brisé son amour et il ne veut plus que vengeance. 

Attendez-vous à le détester un bon moment !
Quant à Rory, elle est bien crédule si elle pense qu'elle peut tenir tête à cet amour de jeunesse.
Secrets de famille, non-dits, mensonges, sexe et délire total de l'auteur qui nous met des notes faisant parler certains personnages secondaires, une vache (si si...) et même une barre chocolatée (qui a passé un sacré bon moment, je vous le dis  !) Voilà un petit aperçu de tous les ingrédients de cette histoire délirante qui vous fera rire, mais aussi vous émouvoir. 

J'ai adoré !



 

https://amzn.to/35fLo6Q

https://www.facebook.com/CollectionEt.H/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire