vendredi 3 avril 2020

Someone like you de Julie Perry

Harlequin éditions, collection HQN, 11 mars 2020, disponible uniquement 
au format numérique






À Hollywood, l’amour n’existe pas que dans les films.

Trish n’y croit pas : Adam Clyde, la star en vogue de Hollywood, l’a invitée à dîner. Elle, la petite assistante insignifiante qui vient d’arriver et qui, par miracle, ne s’est pas encore fait virer. Seule explication possible : il est comme tous ces acteurs à l’ego surdimensionné, qui ne peuvent pas s’empêcher de séduire toutes les nouvelles. C’est bien pour ça qu’elle a refusé l’invitation. Être placardée dans tous les magazines people au réveil, très peu pour elle. Dommage, car Trish doit bien admettre qu’avec son regard émeraude, cette aura sensuelle et son sourire ravageur, Adam a des arguments particulièrement convaincants. Et elle n’est pas sûre de pouvoir y résister bien longtemps…
 




Trish, jeune étudiante en histoire de l'art de 19 ans, vit en colocation avec ses amis Stef, Brenda, Julie et le beau Dan qu'elle connaît depuis l'enfance et avec qui elle entretient un lien quasi fraternel. 
La chance lui sourit lorsqu'elle décroche un job génial : être l'assistante à temps partiel de la directrice de casting Paula MOCCA. 
Si sa patronne est horriblement imbue d'elle-même, Trish ne veut pas se plaindre de la situation : c'est plutôt la classe de pouvoir rencontrer des stars mondialement connues!

D'ailleurs, alors qu'une journée démarre particulièrement mal et qu'elle doit affronter les foudres de la tyrannique Paula, un acteur en particulier va lui sauver la mise... 
C'est dans une situation improbable que Trish va donc croiser pour la première fois le magnifique regard de Adam Clyde, l'enfant chéri d'Hollywood. 
Très connu depuis son plus jeune âge, il est l'acteur en vogue du moment et semble particulièrement intrigué par la jeune assistante maladroite. 
Sauf que Trish, très terre à terre, ne risque pas de se laisser aller à flirter avec le bel acteur.

Pourquoi faire? 
Etre son énième trophée sur son tableau de chasse? 

Et puis de toutes façons, Trish n'est absolument pas intéressée par les hommes et les plaisirs charnels…

Mais Adam n'est pas homme à accepter un refus, et compte bien obliger la jeune assistante à lui céder. Pour cela, il dispose de beaucoup d'armes !
N'est pas le célèbre Adam Clyde qui veut!


L'histoire de Trish pourrait être un joli conte de fée, une sorte de réalisation d'un rêve d'enfant : partir de rien ou presque pour monter au top de la célébrité. Mais la jeune femme n'est pas attirée par les étoiles et est plutôt hantée par des fantômes de son passé.
Ainsi, le jeu de séduction que va devoir entreprendre Adam va être semé d'embûches, lui-même ne sachant pas vraiment s'y prendre, complètement perdu au milieu de ses sentiments.

Trish est une jeune femme "bien" : sérieuse, ne se prenant pas la tête sur des futilités, inconsciente du charme qu'elle peut dégager, avec un caractère fort mais tout de même sensible, une étudiante comme on pourrait en croiser partout. 
Heureusement, elle peut compter sur Dan, son meilleur ami, qui est bien le seul à pouvoir la comprendre et à l'aider par des conseils avisés.
Si parfois on a envie de lui donner un coup de pied bien placé pour la pousser un peu à se laisser aller, Trish reste attachante et évolue tout au long de l'histoire, apprend à devenir adulte, à assumer ses cauchemars : elle devient une femme accomplie, doucement mais sûrement.

Adam est le sale mec par excellence aux premiers abords : la célébrité lui a souri dès son plus jeune âge et il n'a connu que cela, il est né au milieu des paillettes et est quelque peu déconnecté de la vraie vie et surtout des sentiments sincères. 
Il n'en est pas moins "mignon" dans le sens où il n'est pas responsable du monde hypocrite dans lequel il évolue, lui aussi a beaucoup de choses à apprendre sur lui-même et sur les autres. 
Adam reste un ami et un frère fidèle, altruiste, qui sait donner de sa personne pour ceux qui comptent pour lui.
Maladroit parfois, même s'il approche de la trentaine, il apparaît comme un jeune adolescent fougueux qui ne sait pas vraiment se dépatouiller avec ses hormones en ébullition.

L'histoire pourrait être limpide, coulant tranquillement tel un conte de fée. Mais c'est sans compter les nombreux rebondissements, les quiproquos et les révélations multiples qui jalonnent le roman. 

Julie Perry a su parfaitement doser tous ces éléments pour faire évoluer ses personnages de manière réaliste : pas de prise de conscience fracassante un matin au réveil, les choses se font en douceur, amenées par une plume fluide et agréable, rendant l'histoire passionnante, jonglant entre les émotions, alternant le côté "paillettes" des studios de cinéma et les réalités de la vie.

En bref, une histoire vraiment sympa, des personnages captivants. 
Julie Perry nous embarque dans une aventure passionnante et dans un jeu de séduction palpitant.

 








 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire