mercredi 18 mars 2020

You only love once T1 de Déborah Guérand

Harlequin éditions, collection HQN, 12 février 2020, 430 pages, 
uniquement disponible en numérique




Leur amour est insensé… et inévitable.

Aidann est tout sauf l’homme qu’il lui faut, Rebecca le sait. Tomber amoureuse d’un mec qui ne cesse de disparaître sans explication entre deux courses de voitures illégales est complètement irrationnel. Et cette lueur dans ses yeux, celle du goût pour le danger, aurait dû la faire fuir depuis longtemps. Mais elle n’arrive pas à rester loin de lui. 
Rebecca n’est pas une fille pour lui. Cette princesse qui débarque de Palm Beach avec son teint de porcelaine et son corps de danseuse ne connaît rien de la violence et de la soif de vengeance qui l’animent. Pourtant, elle seule parvient à l’apaiser. Et sa présence a sur lui l’effet d’une drogue. Une drogue très addictive.  






Rebecca, surnommée Bex est une jeune femme de 19 ans, qui va vivre chez sa tante. 
Ses parents sont partis à l’étranger pour la carrière de son père. Elle vient d’une famille aisée, la danse est sa passion mais pourtant suite à un évènement, elle a décidé de laisser tomber son grand rêve d’être danseuse et de poursuivre des études d’avocat.

En attendant la rentrée, elle retrouve sa cousine Alexa, dite Lexie. 
Celle-ci rencontre une petite notoriété sur youtube. En effet, avec ses meilleures amies, elles ont crée un crew et diffusent leurs danses sur internet. 
Lexie a l’idée d’intégrer Bex dans leur groupe, persuadée qu’avec sa formation de danseuse classique et son talent, le crew pourrait encore plus se faire remarquer. 
Bex, à peine arrivée, ne pensait pas être si bien accueillie par les ami(e)s de sa cousine. 

À part lui, ce mec aux abdos de folie, qui ne lui jette qu’un bref regard.

Lui, c’est Aidann, 23 ans, mystérieux et sexy à mort !   
Dès leur rencontre, Bex va vraiment avoir plus qu’un coup de coeur. Et si lui fait genre de l’ignorer, il n’en est absolument rien. 
Bien sûr, qu’il a remarqué cette magnifique jeune femme, mais son jugement envers elle  est prompt, il pense sans la connaître que c’est une fille à papa, aisée, capricieuse et centrée sur elle-même. Il ne pouvait pas être plus à côté de ça, et il le constatera au fur et à mesure de ses rencontres avec Bex.

Elle le cherche continuellement, essayant de capter son attention. Elle est vraiment obsédée par Aidann et bien qu’elle ait été prévenue et mise en garde contre lui, c’est plus fort qu’elle, elle ne peut pas s’en empêcher. 
Au gré de leurs rencontres, ils apprendront à se connaître, du moins, Aidan apprendra vraiment à la connaître. Parce que lui, il cache beaucoup de choses. Il est très évasif sur ce qu’il fait quand il disparaît, le mystère plane totalement autour de lui.

Aidann attend sa vengeance, patiemment !! 

C’est le but de sa vie, faire payer des gens pour le mal qu’ils ont fait à sa famille. 
Et si depuis toutes ces années, il arrivait à tout gérer, l’arrivée de la « princesse », comme il aime à appeler Bex, va le chambouler comme jamais. 
Aidann, s’est toujours promis de mener à bien sa vengeance et pour ce faire, rien ne doit se mettre sur son chemin, c’est pour cela qu’il ne veut personne dans sa vie, il aurait trop peur de s’attacher et d’aimer pour finalement perdre encore une personne.

Malheureusement, le coeur a ses raisons que la raison ignore ! 

Et au fil de ses pensées, on comprend que nous avons affaire à un homme brisé par la vie, qui a connu des pertes insoutenables, qui se raccroche à une vengeance qui lui mange sa vie concrètement. Et même s'il apparaît dur, face à Bex, il n’en reste pas moins un homme amoureux.

Bex, n’est pas la jeune femme pourrie, gâtée bien au contraire. Elle s’émancipe de ses parents en travaillant, n’hésite pas à venir prendre la défense des gens quand cela s’avère nécessaire. 
Pourtant, j’ai eu du mal à m’attacher à ce personnage, je ne sais pas, peut-être parce qu’elle a la vie plus facile, que cela tourne autour de ses études, sa passion de la danse et et son obsession pour Aidann. Mis à part à quelques soirées où elle se lâche, elle est assez sage comme nana.
Mais je ne l'ai pas aimée du tout !!

J’ai eu une nette préférence pour le personnage masculin, je m’y suis attachée, car derrière son masque de mystère, c’est un homme qui a vécu un drame familial. Ensuite, je pensais que l’histoire se déroulerait autour des courses automobiles de rues mais finalement ce n’est pas le thème principal.

Bien sûr, il en fait, mais on est loin de ce que j’imaginais. Mais pour le coup,  après ma petite déception, j’ai beaucoup apprécié l’intrigue qui bien sûr tourne autour d’Aidan. C’était assez passionnant de suivre Aidann d’un côté et de l’autre, deux faces mais un même homme.

Mon gros bémol par contre, c’est que j’ai trouvé ce roman trop long. 

L’histoire dans son ensemble est intéressante, le thème de la vengeance et ce qu’il fait pour y arriver est vraiment sympa, mais entre c’était trop long. 
Trop de narration a eu raison de moi et je dois dire que j’ai un peu sauté des pages… 
Oui, je sais ce n’est pas bien, mais c’était ça ou l’abandon, mais  je voulais savoir si la vengeance allait aboutir, et surtout savoir ce qu’il allait advenir d’Aidan et de Bex.

En bref, malgré trop de longueurs, le thème abordé est franchement sympathique, j’ai pris plaisir à suivre Aidann. Et au vu de la fin, il me tarde de poursuivre malgré tout leur aventure. Parce qu’Aidann tu m’as énervée, voilà c’est dit !



https://www.harlequin.fr/livre/12784/hqn/you-only-love-once-tome-1


https://www.amazon.fr/You-Only-Love-Once-HQN-ebook/dp/B083QW3231/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=KNS30JETH10V&keywords=you+only+love+once&qid=1584272995&sprefix=you+only+love%2Caps%2C171&sr=8-1




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire