mardi 17 mars 2020

Take my heart with you de Stella Duprey

Harlequin éditions, collection HQN, 12 février 2020, 323 pages, disponible uniquement en numérique







Prendra-t-elle le risque de l’aimer ?

Sa voix chaude et grave, sa cicatrice sur le front, sa carrure rassurante… Hope vient à peine de rencontrer Jared, pourtant elle aime déjà tout chez lui. En quelques heures, un lien aussi fort qu’inattendu s’est noué entre eux. Mais elle voit aussi dans son regard une grande solitude et l’ombre d’expériences traumatisantes. Car Jared est un marine. S’il est ici c’est parce qu’il a obtenu une permission de deux semaines, mais bientôt il devra retourner en zone de guerre mettre sa vie en danger. Hope sait qu’elle devrait écouter la petite voix qui lui dit de fuir et de ne pas s’attacher à cet homme. Sauf qu’il est déjà trop tard.   






C’est l’histoire d’un coup de foudre ! 

Deux personnes qui se rencontrent fortuitement et dont l’attraction se révèle comme ça, comme un claquement de doigt. 

Si je m’attendais à une telle histoire ? Pas du tout ! 
Il y a tellement d’émotions dans cette romance, que j’ai eu beaucoup de mal à les quitter.

D’abord il y a Hope, jeune femme de vingt ans qui est secrètement amoureuse de son voisin Matthew depuis de nombreuses années. Elle vit en colocation avec sa sœur Julia que je définirais bien par miss perfection et d’autres que je ne peux pas citer ici (vous l’aurez compris, je l’ai détestée), oui elle est belle, oui elle a un travail plus que gratifiant et oui elle sort avec un bon parti. 
Toute sa vie, Hope a été rabaissée par sa mère, estimant que sa seconde fille ne valait pas la première.

Comment ne pas perdre l’estime de soi, comment être sûre de soi quand on vous bassine depuis l’enfance que vous n’êtes pas parfaite comme votre aînée !!

Nous avons ensuite Jared, 25 ans, beau brun aux yeux bleus, un apollon tatoué (j’ai craqué encore). Il vient d’une grande fratrie, six sœurs, c’est le seul garçon. Son père est décédé et il est entré dans la Marine avec son meilleur ami Lucas. 
En permission pour deux semaines, il s’arrête dans un café pour se prendre quelque chose à grignoter quand en entendant un cri, il croise les yeux d’une jeune femme qui l’attire d’emblée. 
Il n’a jamais vu une femme aussi belle, il voit bien qu’elle n’est pas comme les autres et cela l’intrigue et lui donne envie de la connaître.

Cette jeune femme c’est bien entendu Hope, qui attend sa meilleure amie Alice. Elle aussi ne pourra pas le lâcher du regard le temps qu’il disparaisse, la laissant rêveuse. 
Le lendemain, rentrant de son travail, elle surprendra sa - saleté de - sœur en pleine action avec Matthew. 
La trahison est ignoble, sa sœur était bien au courant qu’elle aimait celui-ci, elle préfère s’enfuir et se réfugier dans ce fameux café.  La belle est en pleurs, dévastée et quand elle recroise les yeux de Jared, il ne supporte pas de la voir si triste et c’est ainsi qu’ils vont faire connaissance.

Jared est un homme bon, dévoué à sa famille et fidèle. Et bien qu’il ressente un désir intense pour Hope, il ne veut pas profiter de la jeune femme et il ne veut pas nouer une relation sérieuse car en étant Marine, il estime qu’il ne peut pas faire espérer une femme alors qu’il n’est même pas sûr de revenir un jour. 
Pourtant, Hope, attirée comme jamais, acceptera de passer le temps qu’il reste et d'en profiter ensemble.

Mais pour Hope, il est trop tard, elle est déjà très trop attachée à Jared et elle sait qu’une fois parti, elle souffrira d’avoir donné son coeur. Sa rencontre avec le jeune homme lui confirmera ce qu’elle savait déjà, qu’elle n’étais pas vraiment amoureuse de Matthew.

J’ai adoré Hope et Jared, des personnages super touchants et très attachants. 

Hope est une jeune femme fragile mais qui au contact de Jared va se révéler être plus forte qu’elle ne le pense. Elle va au fur et à mesure, s’émanciper de ses parents et prendre vraiment sa vie en main, quitte à se fâcher avec ses parents et sa sœur qui n’hésitent pas à dénigrer le jeune homme. 

Mais on ne choisit pas de qui on tombe amoureux !! 

C’est un fait, et elle va se battre pour cet amour qui la rend enfin heureuse. 

Jared m’a émue aux larmes, cet homme qui paraît si fort et si courageux, porte sur ses épaules des culpabilités qui ne sont pas de son fait. Il a une certaine fragilité en lui qui m’a réellement bouleversée. Toutes les épreuves qu’il va subir m’ont faite trembler mais pourtant c’est une réalité que l’on ne peut nier.

La plume de l’auteure est fluide et légère, très addictive. Elle a su par ses mots, nous faire ressentir les émotions des personnages. 
J’ai souri, j’ai été charmée par ce couple que l’on voit grandir et évoluer tout du long, et j’ai aussi versé ma petite larme, toutes les épreuves qu’ils vont vivre vont les rendre plus fort et même si à un moment, l’un baissera les bras, l’autre sera là pour le relever et le soutenir.


Take my heart with you est un joli coup de coeur !!
 






https://www.harlequin.fr/livre/12783/hqn/take-my-heart-with-you

https://www.amazon.fr/Take-My-Heart-You-HQN-ebook/dp/B083QX7C6Y/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=DBXJWAIDCLRG&keywords=take+my+heart+with+you+stella+duprey&qid=1584269780&sprefix=take+my+%2Caps%2C156&sr=8-1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire