jeudi 5 mars 2020

Stepbrother & mojitos de Adrianna Dreux

Addictives éditions, 27 janvier 2020, 340 pages, disponible uniquement en numérique







Quand l’inconnu de la boîte connaît bien ma mère… désastre assuré !

Calliopé est spécialiste des gaffes et des mauvaises décisions. La dernière en date ?
Boire beaucoup trop de mojitos en boîte pour oublier sa rupture, sauter sur un inconnu aussi sexy que sensuel en complimentant ses fesses… et coucher avec lui avant de s’enfuir comme une voleuse.
Cela aurait pu rester une soirée sans conséquences dont elle aurait ri avec sa meilleure amie par la suite. Sauf qu’elle retrouve cet inconnu assis sur le canapé de sa mère !
Alors Calliopé se rend compte qu’elle a couché avec Darren, le fils de l’ex-compagnon de sa mère, qu’elle n’avait pas vu depuis dix ans ! Son ancien demi-frère !
Il est arrogant, sûr de lui, déterminé à la séduire… et Calliopé a beau vouloir résister, ce n’est pas gagné !
 





Dans Stepbrother et mojitos, c’est le résumé qui m’a attiré en premier ! 

Les histoires de demi-frère et demi-sœur par alliance sont des lectures que j’adore vraiment lire, soit parce que cela va être drôle, soit parce que cela va être dramatique, dans les deux cas j’y vais en général sans réfléchir. 
La couverture tout en couleurs acidulées m’a ensuite tapé dans l’oeil, elle donnait le ton je trouve, et je pensais que j’allais avoir à faire à une romance fraîche et piquante.

Donc nous voici parti avec Calliopé qui vient de se faire quitter par son petit-ami de longue date. Celui-ci l’a trompée et en aime une autre. 
Elle qui pensait que tout allait bien dans leur couple n’arrive pas à s’en remettre. 
Elle noie son chagrin à coup de glace quand sa meilleure amie Sam débarque. 
Pour lui changer les idées, elle emmène Calli en boîte. Après quelques verres de mojitos, la voilà sur la piste avec sa meilleure amie à s’abandonner enfin, quand un homme se glisse derrière elle. 
Si l’alcool la désinhibe, l’alchimie n’est pas moins en reste. 
Ils passeront un moment torride, il lui tournera tellement la tête qu’elle en oubliera sur le moment sa tristesse et son ex. Mais à peine redescendue de son extase, elle s’enfuira comme une voleuse, abandonnant son partenaire d’un soir.

Calliopé dite Calli (en passant j’adore ce prénom) est fleuriste. 
C’est grâce à son père qu’elle éprouve une vraie passion pour les fleurs depuis sa tendre enfance. Connaissant bien son domaine, c’est tout naturellement qu’elle a eu envie d’ouvrir son propre magasin avec l’aide financière de sa mère. 
Son père étant décédé quand elle était jeune, c’est une blessure qu’elle porte toujours en elle. 
Et quand sa mère l’appelle pour un repas dominical en compagnie de l’ex compagnon de sa mère et de ses ex demi-frère et sœur, elle refuse prétextant trop de travail, mais culpabilisant de ne pas passer assez de temps avec sa mère, elle accepte. 

Quelle ne va pas être sa surprise de trouver dans le salon de sa mère, son coup du soir qui n’est autre que son ex demi-frère Darren !! 

Elle ne l’avait pas reconnu puisqu’ils ne s’étaient pas revus depuis une dizaine d’année.

C’est à ce moment là que les choses vont se compliquer ! 
Parce qu’ils se plaisent vraiment, mais pour Calli : c'est hors de question !
Il reste son ex demi-frère. 
Darren n’a pas les mêmes états d’âmes que la jeune femme, il estime qu’ils ne font de rien de mal et de toute façon, il ne la laissera pas faire, il la veut et il compte bien arriver à l’avoir coûte que coûte.

Si j’ai adoré le début de l’histoire, l’indécision de Calli m’a plombée. Elle m’a énormément agaçée de ne pas savoir ce qu’elle voulait et le prétexte du demi-frère m’a tout simplement saoûlée. 
D’une, ils n’étaient demi-frères et sœurs que de nom puisque leurs parents ne se sont jamais mariés et de deux, c’était il y a un bail, il y a prescription. 
Elle a tellement peur de se faire juger par les gens et de faire de la peine à sa mère qu’elle s’interdit un futur bonheur.

Par contre, Darren je l’ai adoré !!  

Si il est sexy et torride à souhait (ouais il m’a donné chaud le bougre), il est aussi super sympa, drôle, et extrêmement tenace et face à Calli, je peux vous affirmer qu’il lui en faut de la ténacité ainsi que beaucoup de patience. 
On ressent bien qu’il éprouve des sentiments pour la jeune femme même s'il fait tourner ça autour du sexe. 
Même s’il reste confiant quant au fait de pouvoir être avec elle, il n’en reste que j’ai eu parfois mal au coeur pour lui, alors que j’avais envie de la secouer fortement et qu’elle arrête une fois pour toutes ses conneries.

Je reste désabusée par le comportement de Calli et sa sempiternelle indécision qui pour « essayer » d’oublier Darren accepte de redonner une chance à son ex petit-ami, non mais dites moi que je rêve !!!


L’histoire en elle-même reste légère et se passe assez rapidement. Si j’ai été frustrée par le personnage de Calli, énervée contre son ex qui se la ramène la fleur aux dents, tranquillement pour la reconquérir, Darren m’a littéralement séduite, Sam sa meilleure amie m’a fait rire à de bien nombreuses reprises et heureusement cela m’a aidée à apprécier ma lecture.

J’aurai aimé que cela se passe plus doucement, et surtout j’aurai adoré avoir quelques chapitres de plus car je suis restée sur ma faim… alors lecture légère et sympa mais quelque peu agaçante pour cause d’héroïne indécise et énervante !!!
 


3,5/5






https://editions-addictives.com/catalogue_ebook/index.php?com=bkFhZnZNJUE0SSQ5bHBhN25aZ2IlS0ZBclckTWJBb1d1Z3Q3aVlxQnUxZVUlQWdYZTNuUWUlJCFyIWUhZiFfIWMhbyF1IXIhdCElIVohSSFPIVAhJCF2IW8hbCElITEhJCFwIXMhZSF1IWQhbyFzISUhcyE6ITEhMyE6ISIhQSFkIXIhaSFhIW4hYSEgIUQhciFlIXUheCEiITsh




https://amzn.to/39eXPAZ

Aucun commentaire:

Publier un commentaire