vendredi 6 mars 2020

Grover beach team T1 Changement d'équipe de Anna Katmore

Cyplog éditions, 107 pages, disponible au format numérique







Et si vous deviez faire ce que vous détestez le plus au monde afin d’attirer l’attention de l’élu de votre cœur ?

Les soirées de Ryan Hunter sont légendaires. Et ce soir, elle sera là.

Lisa Matthews est amoureuse de son meilleur ami depuis l’école maternelle. S’ils sont très proches, ils ne sont jamais embrassés. À quelques semaines de son 17ème anniversaire, Lisa espère que les choses vont changer entre eux. Mais cet été quand Tony revient de son stage de foot, c’est une autre fille qu’il a en tête. Pire encore, la fille en question est footballeuse.

Prête à tout pour attirer son attention, Lisa s’emballe et prend une décision vraiment très stupide. Mais puisqu’il faut employer les grands moyens… elle va elle aussi se mettre au foot pour conquérir celui qu’elle a toujours aimé.

Les épreuves pour entrer dans l’équipe sont infernales, le premier match se termine dans le sang, et le lendemain de la fête, après les sélections, elle se réveille au pire endroit qui soit : dans les bras du capitaine de l’équipe de foot. Le gars le plus sexy du lycée… Ryan Hunter.





Lisa Matthews, 16 ans, attend avec impatience le retour de son meilleur ami dont elle est amoureuse depuis la maternelle. 
Même s’ils sont très proches, ils sont toujours restés au stade amical. 
Il lui a énormément manqué et espère passer la journée avec lui. 

Anthony Michtell dit Tony fait partie de l’équipe de football du lycée et était parti pour un stage de perfectionnement. S'il est heureux de retrouver Lisa, il lui indique qu’il a rendez-vous avec les autres membres de l’équipe. 
Si elle est plus que ravie de son retour, elle déchante bien vite quand elle apprend cela et il lui propose donc de se joindre à eux. Elle se joint donc à lui afin de passer du temps en sa compagnie.

Le foot, elle n’aime pas ! Pourquoi me direz-vous ? 

Tout simplement, parce que le temps que Tony passe à jouer et à s’entraîner, il n’est pas avec elle. Du coup, elle déteste le capitaine de football Ryan Hunter qui a augmenté les entraînements.

Mais arrivés à l’endroit du rendez-vous, elle déchante assez vite en constatant qu’une certaine Chloé saute sur Tony. 
Mais que fait ce clone de Barbie collé à son Tony ??  
La voilà qui est en colère et de plus blessée quand elle se prend une réflexion de celle-ci et que son meilleur ami ne prend pas sa défense. 
C’est à ce moment là, que Ryan Hunter intervient en proposant à Lisa de participer aux sélections pour faire partie d’une équipe mixte de foot. Elle acceptera sous l’impulsion de la colère et pensant surtout qu’en étant présente, elle  pourra empêcher la bimbo de s’accaparer Tony.

Les épreuves de sélection sont horribles pour Lisa, elle peine, se traîne, se lamente mais contre toute attente la voilà prise dans l’équipe. 
Elle pense tout de suite que Tony a demandé une faveur à Hunter mais le principal est qu’elle soit prise. 
Et comme elle fait partie maintenant de l’équipe, elle se doit de venir à la soirée organisée par le capitaine. Elle qui n’y avait jamais mis les pieds, ne se sent pas  vraiment à l’aise et demande à Tony de rester avec elle. 
Mais ils se perdront bien vite de vue et se retrouvera en compagnie de Hunter. Elle ne le connaît pas vraiment, en fait elle n’a jamais pris le temps de le connaître, et elle s’aperçoit que c’est un beau garçon et qu’il lui fait ressentir des émotions différentes de celles qu’elle éprouve pour son Tony. 
Il la trouble sans vraiment savoir pourquoi !! 

Entre l’amour qu’elle éprouve pour son meilleur ami et Ryan Hunter le beau gosse qui lui fait de l’effet, se pourrait-il que son coeur balance ???

C’est un tome qui se lit très vite, une centaine de pages environ. C’est un livre plutôt pour adolescent mais je me suis laissée embarquer dans cette histoire. Les personnages bien qu’âgés de 17-18 ans sont assez matures, c’est frais et léger sans prise de tête. Une fois de temps en temps j’apprécie ce genre de lecture où l’on n’a pas besoin de réfléchir, juste se laisser porter. Un roman sur les premières fois, sur l’amitié, l’amour…

Un petit bonbon qui peut rappeler des souvenirs de notre adolescence, un Young Adult que je conseille aux jeune filles qui ont envie d’avoir des coeurs dans les yeux avec le beau Ryan Hunter.
 




3,5/5



https://cyplog.com/fr/ebooks/110-changement-d-equipe.html



https://amzn.to/2Tt4OzS




Aucun commentaire:

Publier un commentaire