jeudi 12 mars 2020

Love never dies de Delinda Dane & Ludivine Delaune

BMR éditions, 5 février 2020, 280 pages, 
disponible au format papier et numérique




Depuis huit ans, Ever baisse la tête, honteuse. Elle ne la relève qu’en présence de son fils, Luck. Pour lui, elle s’apprête à ouvrir une porte interdite, à demander l’aide d’un homme qu’elle n’aurait jamais dû rencontrer. Malcolm Blake. Imposant, hautain, dangereux, il est tout ce qu’elle déteste.
Mais il est aussi son seul espoir, et si pour sauver son fils elle doit signer un pacte avec le diable, elle le fera.
Les dés sont jetés. Il n’y a pas de retour en arrière possible. 






Pour Luck, son fils, Everly Hastings est prête à tout. 

Taire les conditions de sa conception, s'incliner devant ses parents aisés qui considèrent qu'elle déshonore sa famille, accepter de se rapprocher d'eux par la suite afin de bénéficier de leur argent... Pas de quoi être fière mais Everly n'a pas le choix, pour son fils, il lui faut réunir une belle somme, c'est le seul moyen de le sauver !
Mais ça ne suffira pas, il faudra aussi que Malcom Blake accepte de l'aider.

C'est en effet ce mystérieux et peu recommandable Malcom qui va se laisser attendrir par la situation d'Everly, par la condition de Luck et qui va donc embarquer la jeune mère dans une folle épopée, une course contre la montre, de San Diego jusqu'au Suriname. 

Car il faut faire vite, la vie de Luck en dépend.

Mais le long parcours dans lequel Malcom s'engage lui rappelle régulièrement son propre passé et surtout, son présent aussi fragile que celui d'Everly.
Entre les 2 personnages aux caractères bien trempés, la mission s'annonce plutôt difficile à mener à bien...


Le sujet abordé me semblait original, prenant, poignant.

L'histoire oscillant dangereusement entre passion et situation frôlant l'illégalité m'apparaissait comme passionnante, les personnages, différents aux premiers abords et pourtant si semblables au final, me promettaient une lecture haletante.
 
Malheureusement, je n'ai pas été complètement conquise.

Pourquoi ?

D'un point de vue global, l'histoire m'a paru un peu longue, qui peinait à s'enchaîner, de nombreuses incohérences, des points non aboutis. 
Quelques situations qui me sont apparues comme complètement invraissemblables (et ce n'est pas les références aux caprices intestinaux et flatulences de Everly qui ont réussi à me donner une impression de réalité), donc impossible de m'identifier aux personnages, à vivre avec eux cette aventure…

Pourtant, aux premiers chapitres, j'étais vraiment emballée, l'amour que Everly porte à Luck est si palpable, la situation est tellement critique que je me voyais déjà sortir mon paquet de mouchoirs...mais rapidement mes émotions se sont carapatées :-(  un peu trop de rocambolesque, un peu trop de clichés, un peu trop d'invraisemblances dans une histoire qui se serait voulue concrète et poignante, bref un peu trop de "trop" justement…

Difficile d'expliquer pourquoi je n'ai pas été  complètement convaincue car le sujet même m'attirait énormément, Malcom avait tout pour me plaire, Everly pouvait toucher mon coeur de maman...mais le charme n'a pas opéré malheureusement.

Entendons-nous bien, il était toutefois hors de question d'abandonner ma lecture car je voulais absolument connaître le dénouement final de cette histoire, le suspense étant très bien maintenu jusqu'à la fin (ce qui est un point fort de ce roman) mais disons que j'ai été gênée par le rythme du fil de l'histoire, le voyage traînant en longueur pour une fin un peu trop précipitée à mon goût... d'ailleurs concernant la fin, j'avoue qu'elle m'a mise mal à l'aise, une sensation de malsanité m'a traversé l'esprit...

Bref, je suis tout de même curieuse de connaître la suite de cette histoire, justement pour me réconcilier avec ce dénouement qui m'a perturbée.

Je relève donc principalement un sujet interpellant et un suspense tenu et bien mené. Pour le reste, je n'ai pas été emballée…
 





https://www.editionsbmr.com/livre/love-never-dies-9782017115816




https://amzn.to/2PWYwHE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire