mardi 3 mars 2020

Ardent de Anne Cantore

Addictives éditions, 17 janvier 2020, 392 pages, disponible uniquement en numérique







Elle refuse de l’épouser. Il ne lui laisse pas le choix.

Sullyvan Jefferson n’a qu’un seul objectif : protéger les siens, les derniers survivants des Cherokees sur les berges du lac Hudson.
Ancien militaire, rejeté par la bonne société à cause de son métissage indien, il se moque des convenances et des codes.
Quand il rencontre Kathleen O’Briley, il ne voit en elle qu’une gamine docile, héritière de terres prospères qu’il pourrait offrir à sa tribu.
Il l’épouse par la ruse, la liant à lui contre sa volonté, et compte bien s’imposer en maître.
Mais Kathleen est une adversaire de taille : déterminée, volontaire et rebelle, elle lui tient tête.
Et surtout, elle réveille en lui des sentiments aussi dangereux qu’indécents…






Ardent est une romance historique, c’est certain et il est vrai que ce n’est pas mon genre de prédilection.
Mais si je me suis intéressée à cette romance, c’est tout simplement à cause de l’histoire du peuple des Cherokees.

Sullyvan Jefferson est cherokee ! Mais de moitié, car il est aussi blanc. 
Pris entre deux cultures complètement différentes, sa famille paternelle n’a que dégoût et honte d’avoir un indien dans la famille. Le seul, que je pensais loyal et droit était son cousin, mais finalement c’est un être abject tout aussi que les autres. 
Sullyvan veut absolument protéger les siens, les Cherokees survivants et pour cela il va ruser et réussir à épouser celle qui était choisie pour son cousin.

Kathleen O’Briley, a perdu son père et a trouvé refuge chez son parrain et meilleur ami de son défunt père. Celui-ci a dans l’idée de la marier afin qu’elle ne se retrouve pas seule à gérer l’affaire familiale, il faut dire qu’elle est une jeune héritière très convoitée. 
La jeune fille n’est pas d’accord avec cette situation mais la décision a été prise et actée. Mais suite à une révélation, son parrain veut annuler ce mariage et Sullyvan prendra la place de son cousin.

Les voilà mariés et en route vers le domaine de  Katty. 

Ce voyage ne va pas être de tout repos, il va être long et les ennemis vont rapidement se jeter à leur poursuite. Si Katty n’est pas ravie d’être mariée, cette épopée jusqu’à chez elle va lui montrer  Sullyvan sous un autre angle. Bien qu’elle l’ai trouvé attirant dès le départ, elle ne peut s’empêcher de se poser des questions sur son mari. 
Et le fait de le retrouver dans ses rêves toutes les nuits comme si cela était réel ne fait que la troubler de plus en plus.

Sullyvan est un esprit puissant pour son peuple, c’est un dreamwalker. Il  rejoint Katty dans ses rêves tous les soirs, il a le pouvoir d’intéragir avec elle.  
Si la journée, ils ont tendance à rester chacun à distance, la nuit dans leurs songes, ils se retrouvent et s’apprivoisent. 

J’ai trouvé cet aspect fantastique - qui fait partie des croyances Cherokee - intéressant.

Ce roman traite beaucoup de sujets, que ce soit les différences culturelles, le racisme, les croyances etc.… 
J’ai apprécié les recherches et la documentation très complète sur le peuple indien, l’auteure a vraiment fait un super travail. La romance entre les protagonistes s’installe doucement mais sûrement et j’ai fortement aimé que cela se déroule de cette façon.

Parlons des choses qui fâchent : bien que j’ai aimé cette histoire très originale, ma lecture s’est trouvée entachée par les nombreuses longueurs de narration qui - pour moi - n’étaient pas nécessaire et le manque de dialogues. 

C’est juste personnel et sans cela ma lecture aurait été parfaite.

En bref, si vous aimez les romances historiques avec un brin de fantastique, cette romance est faite pour vous. Vous apprécierez de plus les personnages qui sont assez atypiques et très intéressants à découvrir.
 





3,5/5




https://editions-addictives.com/catalogue_ebook/index.php?com=bkFhZnZNJUE0SSQ5bHBhN25aZ2IlS0ZBclckTWJBb1d1Z3Q3aVlxQnUxZVUlQWdYZTNuUWUlJCFyIWUhZiFfIWMhbyF1IXIhdCElIVohUyFVIUwhJCF2IW8hbCElITEhJCFwIXMhZSF1IWQhbyFzISUhcyE6ITEhMiE6ISIhQSFuIW4hZSEgIUMhYSFuIXQhbyFyIWUhIiE7IQ==




https://amzn.to/39ikw7t
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire