mardi 24 mars 2020

Abîmes et ténèbres T3 L'élue de Nora Roberts

Éditions J'ai Lu Pour Elle, 18 mars 2019, 480 pages
 disponible au format papier et numérique
En vente sur le site 

https://www.jailupourelle.com/abimes-et-tenebres-3-l-elue.html







Après qu’un étrange virus a décimé le tiers de la population mondiale, la magie est devenue mon­naie courante. Réfugiée dans le havre de New Hope, Fallon a passé son enfance à apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Épaulée par Duncan et Tonia, elle consacre désormais son temps et son énergie à la protection de ses semblables les plus vulnérables. Une ultime mission se profile pour les trois amis : rétablir le bouclier mystique au cœur du cercle de pierres en Écosse. Et pour entreprendre ce périlleux voyage, ils vont devoir lever une véritable armée…

 

Suite à une terrible bataille où Fallon et ses compagnons ont affrontés le MAL à l'état pur, nous pourrions croire que la vie ou plutôt, la survie, serait plus calme mais il n'en est rien.

Elle poursuit un but : libérer les Insolites qui ont développé, lors de la Calamité - qui a décimé une énorme partie de l'humanité - un certain nombre de capacité hors norme.

Mais les ennemis sont nombreux !

Entre les Insolites noirs qui se sont tournés vers les ténèbres, les Pilleurs, des humains lambda violents, meurtriers, violeurs, sadiques et les Guerriers de la Pureté, des fanatiques qui voient dans les Insolites des démons, Fallon a bien du mal de venir en aide aux autres Insolites et humains innocents.

Mais Fallon, en tant qu'Élue aux pouvoirs phénoménaux et qui, d'après une prophétie, sauvera l'humanité, ne peut et ne veut baisser les bras.

Elle se révèle une brillante stratège, une meneuse qui ne recule devant rien pour mener à bien ses combats.

Petit à petit, elle va parvenir à reconquérir des territoires occupés par les ennemis mais à quel prix ? 

Et son ultime mission au coeur de l'Écosse consistera à refermer un bouclier mythique et à renvoyer le Mal dans les profondeurs de la Terre.

Ce dernier tome referme avec brio et panache une saga hors norme !

Quel plaisir de retrouver Fallon et ses compagnons de combat : ses parents, ses frères, ses ami(e)s et surtout Duncan qui fait battre son coeur.

Fallon va devoir assumer son rôle d'Élue jusqu'au bout et porter sur ses épaules de lourdes responsabilités, accepter les conséquences de ses décisions et malheureusement, aussi,  les morts inévitables.

Elle se révèle une stratège de grand talent, à l'intelligence vive, digne d'un général d'armées.

Suite à ses victoires, elle aura de plus en plus d'alliés qui lui permettront d'affronter ses différents ennemis qui sont, il faut bien l'admettre, très nombreux.

Au fil des combats, elle devra faire face au chagrin et à la perte d'êtres aimés mais leur sacrifice ne sera pas vain et motiveront davantage, si c'est possible, la jeune femme dans sa lutte contre ses ennemis.

Abîmes et ténèbres a été une lecture captivante et addictive de la première à la toute dernière page, nous apportant son lot d'action, d'aventures, de combats, de rebondissements, de révélations et le tout mené par des personnages charismatiques, courageux, attachants.

Je me suis d'ailleurs tellement attachée à eux que j'ai eu du mal de les quitter quand est arrivée la dernière page !


Quel que soit le thème abordé : romance, thriller, enquête policière, fantastique, je trouve, pour ma part, que Nora Roberts parvient, avec talent, à nous faire rêver, à s'évader et à nous immerger dans des récits hautement addictifs.

 

En bref, je ne peux que vous recommander la lecture de cette trilogie qui m'aura passionnée du début à la fin !


Découvrez les chroniques des deux premiers tomes en cliquant sur les covers
https://www.lesreinesdelanuit.com/2018/04/abimes-et-tenebres-t1-leclipse-de-nora.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2019/04/abimes-et-tenebres-t2-la-prophetie-de.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire