mardi 24 mars 2020

Love online de Penelope Ward



 

Collection Infinity//Broché 328 pages//16 mars 2020
Disponible en eBook

 

 

 Quand une cam-girl et un riche héritier se rencontrent en ligne, ça fait des étincelles. Nous nous sommes rencontrés de façon improbable. Au départ, tout était anodin. J'étais « ScreenGod », et elle « Montana ». Évidemment, ce n'était pas nos vrais noms, seulement les pseudonymes que nous avions choisis. La nuit, me connecter et lui parler était mon échappatoire - mon refuge. En réalité, elle s'appelait Eden, comme je ne tardai pas à le découvrir. Dès notre premier échange en ligne, je fus captivé. Elle devint vite une addiction. Nous ne savions rien de nos vraies identités au début... Et elle comptait bien ne rien changer à ça. L'anonymat n'altérait en rien la complicité qui s'était spontanément créée entre nous. Cela avait même eu pour effet de nous autoriser à être plus transparents l'un envers l'autre que si nous avions réellement su qui nous étions. Eden était drôle, intelligente, splendide - elle était la femme dont j'avais toujours rêvé. Mais elle continuait de m'échapper. J'avais accepté que les choses restent ainsi, jusqu'au jour où un indice me mena directement à elle. J'ai saisi cette opportunité. C'est là que notre histoire d'amour a commencé pour de bon. Penelope Ward, l'une des auteurs qui rencontrent le plus de succès selon le New York Times, nous livre un nouveau roman original et séduisant. 




Ryder, jeune homme de 28 ans, a organisé une soirée chez lui. S'il est en pleine discussion avec une jeune femme, il va vite perdre le fil de la conversation puisque la jeune femme ne cherche qu’à lui montrer sa démo – Ryder n’est autre que fils d’un célèbre et grand producteur de cinéma à Hollywood – ceci explique cela. Il est blasé de ne tomber que sur des arrivistes qui pensent qu’en le côtoyant, ils auront plus de facilités à se faire connaître.
Il préfère de loin se retirer dans sa chambre, et il sait très bien que sa gouvernante Lorena, ne se gênera pas pour mettre tout ce monde dehors. Il se décide à aller sur un site porno, se demandant sur quelle catégorie il aurait envie d’aller... mais une photo de profil d’une cam-girl l’intrigue, et bien qu’il n’ait jamais eu envie d’accéder à ce service, il clique plus par curiosité qu’autre chose. Quelle n’est pas sa surprise quand il entend cette femme, de son pseudo Montana Lane, chanter et pas n’importe quelle chanson, mais celle que sa mère lui chantait quand il était petit. Touché par cette chanson et cette voix si magnifique, il ira, de manière ponctuelle, voir cette femme.

Si au départ, ce n’était que de la curiosité, bien vite les choses vont évoluer entre eux. Déjà, en tchat privé, ils vont apprendre à se connaître, se dévoilant tout doucement. Mais, cela va prendre une autre tournure à partir du moment où Ryder va se dévoiler devant la caméra.

Montana Lane, de son vrai nom Eden, est une jeune femme de 24 ans. Si le jour elle est serveuse, le soir venu, elle travaille en tant que cam-girl (elle s’expose sexuellement via une webcam). Ce n’est pas de gaieté de cœur qu’elle le fait, car suite au décès de sa mère, elle a la charge de son petit frère Ollie et fait ce qu’il faut pour subvenir à leurs besoins.

Ces rendez-vous tchat avec Ryder, Eden les attend avec impatience. C’est plus qu’une habitude, ils lui font du bien, IL lui fait du bien. Exercer en tant que cam-girl n’est pas facile mais parfois, elle ressort de ces cessions beaucoup plus affectée qu’elle ne le montre. Ryder va avoir de plus en plus de mal à supporter les commentaires sexuellement explicites, il va en éprouver du dégoût et s’avérer jaloux au fil du temps.

Qui aurait pu penser qu’entre eux allait démarrer une relation amoureuse ? Eden pensait ne jamais le voir réellement, et puis sa vie n’est absolument pas compatible avec celle de Ryder, qui est quelqu’un de connu et financièrement très à l ‘aise. Pourtant, quand Ryder va aller à sa rencontre, cela apparaîtra comme une évidence qu’ils sont fait l’un pour l’autre.


J’ai beaucoup aimé cette histoire même si ce n’est pas un coup de coeur. C’est une jolie romance, avec des personnages attachants. Pourtant, au vu du résumé, je m’attendais à ce que cela soit beaucoup plus intense, plus de tensions. Finalement, bien que l’on ressente leurs émotions, c’est assez fade dans l’ensemble. Bien sûr, j’ai pris plaisir à ma lecture, j’adore cette auteure mais, vu le thème abordé, j’ai vraiment cru que cela serait plus profond. Tout coule de source, il n’y pas vraiment de surprise, on sait à quoi s’attendre.

Cela, bien sûr, ne reste que mon simple avis, et je vous invite à vous faire votre propre opinion. Je ne suis pas déçue mais il n’a pas comblé mes attentes.



3,5/5



https://amzn.to/2xjvZFS
https://www.facebook.com/CollectionInfinityRomance/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire