mercredi 19 février 2020

Pour mieux te résister T2 de Ellen Stuart

Lips & Co éditions, 19 février 2020, disponible au format papier








« Reviens, Marie. Je sais que les apparences sont contre moi, mais ne me juge pas trop vite. C’est ce que j’aurais voulu lui dire, pourtant, j’en ai été incapable. »


Will a déconné, et il est en est conscient. Mais il ne sait pas comment s’y prendre pour que Marie accepte d’y croire à nouveau.

De son côté, elle, si droite, est partagée entre ce qu’elle ressent et la souffrance que Will lui a infligée. Comment pourrait-elle lui accorder une seconde chance si elle n’a plus foi en leur relation ?

Une chose est sûre, il est prêt à tout pour renouer ce lien fragile…

 




« Trouve un autre moyen pour lui faire payer et laisse la tranquille… »

Cette phrase que Marie a entendue en arrivant dans le café où elle devait rejoindre Will et ses amis tourne en boucle dans sa tête et lui a littéralement brisé le cœur. 
Pourtant, Will et elle commençaient à trouver un équilibre dans leur relation, apprenaient à se connaître, à s’apprivoiser… 
Mais visiblement, Will s’est bien foutu d’elle et Marie ne compte pas lui pardonner cette fois-ci ! 

Elle décide donc de se reprendre en main et de faire taire ses sentiments. 
Pas simple en ayant le traitre qui fait battre son cœur sous le même toit…Alors Marie va vouloir partir, s’éloigner de cette relation toxique, fuir est pour elle la meilleure solution…
Sauf que Will ne compte pas laisser la situation pourrir davantage. Après s’être enfin rendu compte des sentiments qu’il ressentait pour Marie, hors de question de la laisser filer ! Il veut lui expliquer, lui avouer son amour, se faire pardonner…
Malheureusement pour lui, les choses ne sont pas si simples : entre le caractère difficile de sa belle danseuse, sa haine envers son père, et les personnes se mettant en travers de son passage, il va devoir sacrément ramer…

J’avais si hâte de retrouver l’histoire de Marie et Will, savoir enfin comment leur relation allait évoluer, si leur couple allait pouvoir se reformer et comment… c’est avec un réel plaisir que j’ai dévoré ce deuxième tome.   
Celui-ci reprend d’ailleurs immédiatement la suite du premier opus, pas de pause, on attaque directement sur la fuite de Marie après qu’elle ait surpris la conversation de Will avec Jerem et Benji…

Dés lors, ils vont un peu se lancer dans un jeu du chat et de la souris…

Bien entendu, Will reste Will, « brut de décoffrage », il veut que Marie écoute ses explications et essaie donc de l’y obliger, peu habitué à ce qu’on lui refuse quoi que ce soit…sauf que son tempérament de feu ne fait qu’effrayer Marie, et on peut la comprendre aisément…

Pourtant, Will m’a profondément touchée… il m’a paru tellement plus humain maintenant qu’il est conscient de ses erreurs, qu’il se laisse aller vers l’amour… sa sincérité est émouvante et on peut dire qu’il se bat réellement pour Marie ! 
Alors attention ! 

Comme je l’ai dit plus haut, Will reste Will, même amoureux, même  en mal d’amour, il n’en reste pas moins un c*nnard qui hurle bien trop souvent et qui accumule les faux pas ! 
Ses sentiments amoureux ne le transforment absolument en prince charmant de conte de fées ou en mauviette. 
Cependant, on ressent son désir de rédemption et sa volonté de changer, du moins vis-à-vis de Marie…Car en ce qui concerne sa haine envers son père, celle-ci reste inchangée. On en apprend d’ailleurs un peu plus sur cette vieille histoire et ce désir de vengeance…

Marie, de son côté, est complètement perdue, ce qui est normal vu ce qu’elle a compris sur Will.
Mais j’avoue que son entêtement m’a un peu soulée parfois ! 

D’accord il est difficile de faire un choix entre son cœur et la raison mais punaise, les scénarios « 3 pas en avant, 2 en arrière » sont un peu lassants à la longue et j’ai trouvé Will bien patient vis-à-vis des signaux contradictoires qu’elle lui envoie. 
Heureusement qu’elle sait se montrer reconnaissante d’ailleurs quand il la sort d’un très mauvais pas… Bref, sur une bonne partie du roman, j’ai détesté Marie…puis les dernières lignes…OMG ces dernières lignes !!!! 
Donc je disais… les dernières lignes m’ont carrément donné envie de la frapper ! Là vraiment, je ne souhaite qu’une chose, c’est savoir comment elle va pouvoir s’en tirer à bon compte là…

Donc voilà… j’ai adoré ce second tome ! 

Alors parfois au début du roman, j’ai trouvé quelques longueurs à cause notamment des multiples hésitations de Marie, comme si l’histoire peinait un peu à redémarrer, mais la plume d’Ellen Stuart et l’envie de connaître la suite m’ont permis de passer outre sans aucun problème. 
De plus, ce second tome est chargé en rebondissements et révélations, il nous permet de mieux découvrir la personnalité de certains personnages et leurs motivations, Marie et Will évoluent, tant dans leur relation qu’au plus profond d’eux-mêmes, ils gagnent en maturité. 
Je n’ai qu’une hâte : découvrir la suite, connaître enfin le dénouement final surtout après les dernières lignes de cet opus ! Ce n’est vraiment pas humain de nous laisser sur un tel suspense , sur une telle information… même si j’avais cru deviner cette révélation, je n’étais pas préparée à ça ! 

Alors vite, vite, le tome 3 !

Pour résumer… on ne peut que craquer sur ce deuxième tome : une couverture toujours aussi magnifique, une histoire toujours aussi chargée en tensions, rebondissements, passion, une plume toujours aussi addictive… « Pour mieux te résister » est tout simplement un succès pour moi !

 






https://editionslipsandco.fr/fr/lips-roll/219-pour-mieux-te-resister-t2-9782377645015.html




Aucun commentaire:

Publier un commentaire