mardi 25 février 2020

Lieutenant Eve Dallas T31 Addiction au crime de Nora Roberts

Éditions J'ai Lu pour Elle, 5 février 2020, 416 pages, disponible au format papier et numérique



En vente sur le site J'ai Lu Pour Elle
 
 
https://www.jailupourelle.com/lieutenant-eve-dallas-31-addiction-a-fd7a0e.html
 
 
 
 Le lieutenant Dallas doit résoudre un nouvel homicide : Jamal Houston a été tué dans sa limousine, la gorge transpercée par un tir d'arbalète. 
Pourquoi a-t-on tué ce père de famille sans histoire, associé dans une société de transport de luxe ? De toute évidence, le mode opératoire a son importance. Sur la piste du tueur, Eve va rencontrer autant d'embûches que de personnages insolites, protagonistes d'un jeu effroyable dans lequel les vies humaines sont des pions qu'on manipule et qu'on abat...



Quel est le point commun entre un chauffeur de limousine de luxe, une call-girl de luxe, un cuisinier mondialement réputé, une organisatrice d'événements, le vice président d'une société pharmaceutique, le président général d'une autre société ?

Ils sont tous mêlé à une sordide affaire de meurtres ; certains d'entre eux - les plus chanceux - ont vu leur identité usurpée et les autres ont été les vicitmes d'un meurtre particulièrement violent.

Le lieutenant Eve Dallas a la charge de cette enquête.

Elle va devoir découvrir quels sont les points communs entre les victimes et  pourquoi elles ont été choisies, elles en particulier ?

Eve aura tôt fait de trouver les vrais coupables mais tout son travail va consister à monter un dossier en béton pur pouvoir les incarcérer car ils sont forts, très forts.

Mais ils ne savent pas à qui ils ont affaire ou plutôt ... Ils sous-estiment les compétences de Dallas et ils s'en mordront les doigts !




Dallas va se trouver  confrontée à des assassins complètement amoraux.

Pour eux, donner la mort est quelque chose de normal, surtout qu'ils considèrent leurs victimes comme des êtres inférieurs qui ne valent rien.

Eve sait que l'on peut tuer par cupidité, jalousie, sur un coup de folie, par peur, pour l'argent, par vengeance, par avidité mais ces meurtriers sont pire ... Ils tuent pour le plaisir, par esprit de compétion, pour ... le sport !

Mais une fois dans son collimateur, elle ne va plus les lâcher jusqu'à les faire tomber, quitte à mettre sa propre vie en danger !

Cette nouvelle enquête nous entraine au coeur d'une affaire sordide !

 Les morts sont violentes, gratuites, les armes utilisées sont inattendues : arbalète, harpon, fouet, ...

Les meurtiers sont détestables au possible, imbus d'eux-mêmes, condescendants, méprisants .. De sales types !

C'est jouissif

 savoureux


 jubilatoire 

de voir Dallas les détruire pas à pas, les piéger pour mieux les anéantir. 


En bref, j'ai passé un passionnant moment de lecture dans ce jeu mortel en compagnie d'Eve, Connors, Peabody, MacNab, Feeney et tant d'autres qui ne ménagent pas leurs efforts, leur travail pour traquer, débusquer et surtout coincer des tueurs sans pitié ni morale !








 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire