lundi 24 février 2020

Lieutenant Eve Dallas T30 Fantaisie du crime de Nora Roberts

Éditions J'ai Lu pour Elle, 5 février 2020, 384 pages, disponible au format papier et numérique




En vente sur le site J'ai Lu Pour Elle
Créateur génial de jeux vidéo, Bart Minnock teste un logiciel dans la peau d'un héros 3D lorsqu'il est sauvagement... décapité. Pour le lieutenant Dallas, ce crime est une énigme, car l'holopièce où jouait Bart était totalement sécurisée. Qui a pu commettre un tel acte ? La réponse est peut-être dans Fantastical. Ce jeu de fantasy interactif révolutionnaire est un projet top secret qui devait ébranler le marché du divertissement. Or, il semblerait qu'il recèle aussi de sombres menaces qui mettent Eve en danger...  


Dans ce nouveau tome, Eve Dallas va devoir résoudre un crime particulièrement difficile !

Comment, alors qu'il était occupé à tester un jeu vidéo dans son holopièce ultra sécurisée, Bart Minnock a-t-il pu être décapité ?


Aucune trace d'effraction, aucune présence autre que la sienne détectée dans la pièce.

Il était seul et bien seul !

Alors, comment cela a-t-il pu se produire ?

L'équipe de Dallas et ses geeks vont devoir se décarcasser pour trouver la réponse et l'aide de Connors, son mari bien aimé, sera plus que nécessaire !

Dans cette enquête, Eve va devoir faire preuve d'encore plus de finesse et de déduction que d'habitude !  

Tout d'abord, déterminer à qui profite le crime et, apparemment, à pas grand monde !

Qui pouvait lui en vouloir à ce point et l'éliminer de cette façon ?



Ses 3 associés sont anéantis par cette mort et encore plus par la brutalité de l'acte, mais l'assassin n'en a pas encore fini car une nouvelle tentative de meurtre se produit d'une façon tout aussi inexplicable !

Pas certain que cette seconde victime sorte un jour du coma  et survive à ses - trop - nombreuses blessures !

J'ai été encore une fois - au risque de me répéter - subjuguée par cette nouvelle affaire.


Je suis en admiration constante face au talent de l'auteure et à sa fertile imagination.

Elle nous démontre, au fil des tomes, que le crime est bien toujours présent et qu'il peut être perpétré de multiples façons, pour une multitude de raisons et par un éventail de personnages qui, pour certains, ne paient pas de mine et semblent aussi innocents que l'agneau qui vient de naitre !

Je pense que le jour où elle a eu - l'excellente - idée de donner vie au lieutenant Eve Dallas pour résoudre ces innombrables affaires est à marquer d'une pierre blanche.

En bref, une enquête particulièrement ardue à résoudre, une équipe au top, des piques pleine d'humour entre Dallas et Peabody, l'amour et la présence de Connors font de ce tome un moment de lecture comme je les aime !





Aucun commentaire:

Publier un commentaire