lundi 13 janvier 2020

Rendez-vous en terre inconnue de Francia Place

City éditions, collection Eden, 2 octobre 2019, 320 pages, disponible au format papier 







La vie de Holly s’écoule entre shopping dans les magasins de luxe, shootings pour de grandes marques et couvertures de magazines people. Une vie parfaite pour cette jeune New-yorkaise qui, comble du bonheur, s’apprête à épouser son ami d’enfance.

Tout bascule quand elle reçoit une vidéo de son futur mari dans les bras d’une strip-teaseuse  ! Pour oublier sa colère, Holly part s’isoler dans un chalet au milieu de la forêt. Jack, son voisin, est un solitaire à l’allure de bûcheron qui n’apprécie pas vraiment qu’une citadine effarouchée vienne troubler sa tranquillité.

Pourtant, peu à peu, Holly se fait une place dans le quotidien du jeune homme. Mais Jack lui aussi a fui la ville pour cacher et expier un lourd secret. Un secret qui pourrait tout bouleverser et détruire leur relation naissante... 






Pour tout vous dire, c’est la couverture qui m’a donné envie de lire ce roman. 
Elle donne envie de se pelotonner dans un plaid avec un bon chocolat chaud. Et le résumé n’a fait que confirmer mon envie de m’y plonger.



Holly est une jeune fille aisée qui s’apprête à se marier. Mais au bras de son père, prête à rejoindre son futur époux, elle reçoit une vidéo sur son téléphone portable (mais qui garde son téléphone pour aller se marier ?) et découvre son fiancé, Spencer dans une situation compromettante lors de son enterrement de vie de garçon. 
Sous le choc, elle s’enfuit. Elle doit s’éloigner le plus vite possible et quelque part où personne ne la retrouvera, surtout la presse people qui, elle le sait, va en faire des gorges chaudes. 
Elle prend la route vers le Vermont, pour aller se cacher dans un chalet au milieu des bois. Il n’y a pas âme qui vive à part son voisin qui est le frère de la propriétaire des chalets.



Elle arrive mal en point, au point d’inquiéter la gentille propriétaire qui n’hésite pas à lui dire qu’elle peut l’appeler si elle a le moindre besoin et de faire appel à son frère si jamais cela s’avérait urgent.



Holly est blessée, meurtrie par ce que lui a fait Spencer. Elle n’avait jamais envisagé que son futur mari - qui était  son meilleur ami avant qu'ils se mettent en couple - ferait une telle chose et  que cette tromperie serait vue par tous les invités du mariage y compris ses parents. 

Elle ne comprend pas que Spencer qui était très pressé de se marier avec elle n'a pourtant pas pu s’empêcher d’aller voir ailleurs. 
Elle se sent flouée et tout son bonheur n’est plus qu’un lointain souvenir. Elle se remet même en question en pensant que cela pourrait être de sa faute. 
Elle croit en l’amour, le vrai mais ses certitudes se sont effondrées. 
Elle décide de rester au chalet un certain temps afin de faire le point et de se préparer aux foudres de sa mère mais aussi aux publications de la presse people qui ne va pas être tendre avec elle. 

Elle le sait, elle gravite depuis toujours dans cette sphère et connaît bien leurs façons de faire.



Jack, son voisin et frère de la propriétaire est venu s’enterrer dans ce coin perdu il y a 6 mois. Il avait tout et a tout  perdu. 
Leur première rencontre va être assez folklo ! 

Holly la citadine a envie d’un bon feu de cheminée et après plusieurs tentatives se dit qu’aller demander de l’aide à son voisin serait une bonne idée. Mais alors qu’elle s’approche de plus en plus du chalet, elle flippe en entendant des bruits et s’imagine dans un film d’horreur (c’est vraiment à mourir de rire). Il s’avère que Jack est en train de couper de bois et lorsqu’elle l’interpelle, il se retourne avec une hache à la main. Malgré la peur qu’il lui a faite sur le moment elle lui demande son aide. 
Mais Jack est un homme bourru, plutôt taiseux, un vrai ours des bois. Il finira par l’aider devant la détresse de la jeune femme même si elle l’irrite quand même.



C’est une jolie romance qui tombait à pic pour Noël. 

Imaginez le cadre : 
des chalets, une forêt, de la neige, un lac, des feux de cheminées. 

Cela a été pour moi, une vraie lecture doudou. Je m’y suis sentie bien entre ces deux personnages en souffrance dans un cadre magique. Si les débuts entre Holly et Jack sont assez tendus et difficiles, une certaine alchimie pourtant est bien là, on la ressent surtout de son côté. Mais alors quand nous avons les points de vue des deux c’est encore mieux. Et on comprend que Jack cache un lourd secret qui le ronge et l’empêche de vivre. Il se terre et se punit pour une chose dont ’il pense être responsable. 
À deux, ils vont se soutenir, se rapprocher, passer du bon temps au coin du feu avec une bonne bouteille et se confier leurs secrets.



J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure qui donne envie de poursuivre et de savoir tous les secrets que cache Jack, de savoir quelle tournure va prendre cette histoire. 

Comment la belle et fraîche Holly qui dit tout ce qui lui passe par la tête va-t-elle s’en sortir face à l’ours bourru qu’est Jack ?

Que va donner le retour de la jeune femme face aux personnes quand à la vidéo de son ex-fiancé ?

Que va faire Jack après s’être confié et ouvert les portes de son secret à Holly ?



J’ai adoré que les personnages n’ait rien en commun que ce soit du côté du caractère aussi bien que dans leur vie quotidienne. On dit bien que les contraires s’attirent et là clairement cela ne fait pas aucun doute.



En bref, une lecture doudou toute douce et mignonne qui m’a fait passer un super moment. Elle m’a donné envie de me calfeutrer  dans un chalet avec un bon feu de cheminée !  
 







https://www.city-editions.com/index.php?page=livre&ID_livres=1136&ID_auteurs=274





https://amzn.to/304IAqA

Aucun commentaire:

Publier un commentaire