lundi 9 décembre 2019

La Reine des Neiges II - La forêt des ombres de Kamilla Benko

Hachette Romans, 23 octobre 2019, 239 pages, disponible au format papier 






Un mal mystérieux s'est abattu sur Arendelle. Un mal qui plonge les gens dans un profond sommeil. La reine Elsa doit trouver le remède. Lorsque Anna découvre un grimoire dans une pièce secrète de leur château, elle pense pouvoir aider sa soeur grâce à un sortilège. Malheureusement, au lieu d'exaucer son voeu, Anna libère le terrible loup qui hantait autrefois les rêves de son enfance. Déterminée à réparer son erreur, Anna part sur les traces de son cauchemar, avec Elsa, Kristoff, Sven et Olaf. Parviendront-ils à vaincre la menace et à sauver le royaume ? L'histoire de ce livre se situe entre les deux films La Reine des Neiges. Une aventure inédite d'Anna et Elsa !  

 

Cette histoire - non adaptée au cinéma - se situe entre le premier film et le second.

Trois années se sont écoulées depuis qu'Elsa est devenue la reine d'Arendelle.

Anna qui pensait se rapprocher de sa soeur, se sent de plus en plus mise à l'écart par Elsa et se sent inutile.

Mais voilà qu'un terrible fléau s'abat sur le royaume !

Voulant aider Elsa et pour prouver qu'elle est capable de l'aider, Anna va malencontreusement lancer un sortilège qui va s'avérer encore plus redoutable que le fléau lui-même !

Anna, Elsa et Kristoff vont devoir affronter de terribles dangers pour tenter de sauver Arendelle mais parfois, nos pires cauchemars sont nos pires ennemis !

Dans ce récit, nous retrouvons les personnages découverts dans le film, à savoir : Elsa, Anna, Kristoff, Olaf et Sven


Anna est taraudée par l'envie d'aider Elsa mais cette dernière semble vouloir maintenir sa soeur à l'écart des affaires du royaume.
Une situation que vit très mal la cadette, persuadée que sa soeur la considère comme inutile, ce qui va peu à peu, la pousser à commettre des maladresses aux fâcheuses conséquences.

Elsa, de par son attitude, confirme les ressentis de sa soeur mais au fond, il n'en est rien et tient sa soeur en haute estime.

Kristoff est toujours pareil à lui-même : la force tranquille.

Quant à Olaf et Sven, leur rôle est très restreint.

J'ai passé un bon moment de lecture au coeur d'une aventure plus sombre, plus menaçante que dans le premier film.
Je n'ai eu aucun mal à visualiser cette aventure - comme si je visionnais un film - mais je regrette le peu de présence d'Olaf qui, il faut bien le reconnaitre, est un élément important de l'histoire.
Quant à Sven, à peine vu, déjà parti !

En bref, une lecture agréable pour des aventures qui, à mon sens , se prêtent mieux à une apparition sur grand écran que dans les pages d'un livre .

Et pour ceux qui n'ont pas encore eu l'opportunité de découvrir La Reine des Neiges II, en voici un petit avant-goût avec la bande annonce !




 




https://amzn.to/33WjLgN
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire