mardi 17 décembre 2019

Arrogant bad boy : sexy, troublant,parfait ... Je le hais de Anna Wendell

Éditions Addictives, 14 novembre 2019, 421 pages, disponible au format papier et numérique








L'avenir de Clémence est tout tracé et ne laisse place ni aux mauvaises surprises ni aux revirements inattendus. Mais avant de s'y engager, la jeune femme s'accorde un délai pour découvrir le monde et s'envole vers les Etats-Unis. Dès son premier jour à Los Angeles, tout bascule : elle est percutée par une Ferrari ! Le conducteur, Xander, est aussi beau qu'arrogant, aussi autoritaire qu'attirant. Et bien déterminé à ne pas la laisser filer ! De nuits passionnées en secrets dangereux, les deux amants n'ont pas fini de se surprendre !  
 





Clémence, jeune femme de 25 ans, s’apprête à vivre son « american dream ». 

Elle qui a tout pour être heureuse, un fiancé Ben avec un mariage à la clé, un projet d’avenir en commun, a décidé de se prendre une année sabbatique aux États-Unis, à Los Angeles, et de courir les castings pour réaliser son grand rêve : être d’actrice. 
Elle pense que cette coupure est la bienvenue vu les doutes qui l’assaillent par rapport à son futur époux malgré les sentiments qu’elle lui porte.

Malheureusement, à peine débarquée à Los Angeles, elle se fait percuter par une Ferrari ! 
Sort de la voiture, l’homme le plus beau qu’elle ait jamais vu !! 
Xander de son nom, est aussi charismatique qu’antipathique.  
Il va pourtant s’occuper de l’emmener voir un médecin pour finalement l’héberger chez lui pendant une semaine, ce qui donnera à la jeune femme le temps de se retourner.

Elle est logée dans une dépendance, à côté de la maison de Xander. Pouppy, une employée de Xander est là pour l’aider afin de se remettre correctement de son accident. Elle est libre de se promener partout dans la propriété mais interdiction de s’approcher de chez lui, c’est privé.

Raconté comme ça, Xander ne vend pas du rêve. Je ne parle pas bien sûr de son physique, c’est un beau mec sexy, c’est certain mais alors : ce qu’il est détestable !
Il est agaçant mais aussi troublant. La jeune femme n’est pas indifférente à son charme, mais elle est en couple, il est hors de question de se laisser aller dans les bras de cet homme !

Clémence est avocate depuis peu. Elle a réussi ses examens avec son fiancé qui est dans la même branche.
Ben et elle se connaissent depuis l'enfance, ils étaient meilleurs amis jusqu’à ce que, tout  naturellement, l’amitié laisse la place à l’amour. 
Cette relation amoureuse est basée sur la complicité, le confort, la sécurité. Ils ont le projet de monter leur propre cabinet d’avocats. Clémence est une jeune femme simple, nature et très maladroite.

Xander est chasseur de têtes et un agent renommé. Il a 32 ans et est tuteur de son jeune frère de 16 ans Ethan. Ils ont perdu leurs parents et leur petite sœur suite à un accident domestique et depuis essaye de préserver au mieux son petit frère. Le problème c’est qu’il est trop autoritaire, trop protecteur et très dominateur. Il ne fait aucune concession et cela se passe comme il l’entend, c’est un control freak.  Entre Clémence et Xander, la tension est palpable. Malgré que la jeune femme ne soit pas son genre, il ressent une certaine attirance envers elle. Entre eux la tension et le désir sexuel sont palpables et leurs rapports sont conflictuels la plupart du temps.

Ce roman se découpe en deux parties avec l’alternance des deux points de vue de nos protagonistes. Les blessures du passé de Xander ont conditionné l’homme qu’il est aujourd’hui. Il ne veut aucune attache, que des relations d’un soir qui lui suffisent amplement. 
Alors, tenter une aventure avec Clémence est une très mauvaise idée, car la demoiselle est le genre de femme qui rêve du grand amour, et puis elle est fiancée n’est ce pas ?

Si je pensais tomber sur une petite bleuette toute mignonnette, j’ai été agréablement surprise de constater qu’il n’en était rien. 
Oui c’est une romance mais le passé de Xander le rattrape alors qu’il est stable dans sa vie professionnelle. Il a plus d’argent qu’il n’en veut, il a beaucoup de succès et une grande renommée dans son travail. 
Une intrigue bien menée, des rebondissements, des secrets qui se dévoilent au fur et à mesure, du danger qui ne plane pas que sur sa tête mais aussi sur celle de son petit frère et de Clémence.
Avoir finalement aidé la jeune femme l’a mise dans une position difficile et dangereuse. Il fera tout pour qu’il ne lui arrive rien de mal quitte à la faire souffrir et la rejeter.

La plume d’Anna Wendell est fluide et se lit facilement. 

On suit les aventures de Clémence et Xander avec - pour ma part - pas mal de stress, anticipant ce qui pourrait leur tomber dessus. 
C’est aussi une histoire d’amour fraternel, on ressent l’amour et l’attachement de Xander envers son petit frère mais aussi cette culpabilité qui le bouffe de jour en jour en lui cachant un élément important de leur passé. Les émotions sont intenses, les scènes sensuelles sont parfaitement décrites, mais aussi de l’humour qui parsème le roman et donne une légèreté quand il le faut.

En bref, une romance sous fond de drame, secret, culpabilité. Du suspense qui tient en haleine avec des personnages complexes qui se débattent avec leur vécu quel qu’il soit. Un bon moment de lecture.
 





https://editions-addictives.com/catalogue_livre/index.php?com=bkFhZnZNJUE0SSQ5bHBhN25aZ2IlS0ZBclckTWJBb1d1Z3Q3aVlxQnUxZVUlQUdYZTNuUWUlJCFyIWUhZiFfIWMhbyF1IXIhdCElIVYhWCFBIU4hXyEkIXYhbyFsISUhMSEkIXAhcyFlIXUhZCFvIXMhJSFzITohMSEyITohIiFBIW4hbiFhISAhVyFlIW4hZCFlIWwhbCEiITsh



https://amzn.to/2YOtyov
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire