lundi 16 décembre 2019

Dark initiation de Laura Black

Addictives éditions, 28 novembre 2019, 466 pages, disponible au format papier et numérique







Alexei est froid, méthodique et ne se laisse troubler par rien ni personne. Pour un tueur à gages comme lui, les sentiments sont un fardeau, et l'amour, une faiblesse. Forte et courageuse, mais également secrète et réservée, Tempérance travaille dans une agence de détectives privés. Quand elle rencontre Alexei lors d'une mission, elle succombe au charme de ses yeux d'orage et aux promesses de délices qu'il lui offre. Seulement, rien ne se fait par hasard dans le monde d'Alexei, et Tempérance pourrait bien être tombée dans le plus dangereux des pièges !






Dark Initiation est la suite de Private Affair. 
Je n’ai pas lu le premier tome mais cela n’a aucunement gêné ma lecture. C’est le résumé  et sa couverture - plus qu’attirante - qui m’ont donné envie de lire ce roman.



À ce que j’ai compris , Tempérance s’est émancipée de son frère en divisant leur agence de détectives privés, car dans le premier tome ils étaient associés à part entière. Ici, elle gère ses propres contrats avec deux collègues et amies.



Lors d’une mission, elle va faire la connaissance d’un homme qui ne va pas la laisser indifférente. 

Si elle pense à une rencontre inopinée, il n’en est rien. 

En effet, le fameux Alexei, tueur à gage, est là pour rendre un service au chef de la mafia russe. Il va se servir de la jeune femme pour avoir accès à des infos et retrouver la fille d’un chef mafieux qui est leur ennemi.



Ce qu’il pensait n'être qu’une simple mission, va se révéler plus compliqué qu’il n’y paraît. 
Il file la jeune femme depuis un certain temps, car il pense que l’une de ses amies et collègue est la fameuse fille recherchée. 
Et si au départ, il trouvait Tempérance jolie mais pas du tout son genre, dans ce fameux hôtel, il va la découvrir autrement.



Tempérance qui a mené à bien  sa mission doit repartir chez elle. 
Alexei lui fait promettre qu’ils se reverront. Et c’est ce qu’il va se passer. 
Elle va tomber de plus en plus sous son charme, et en ce qui concerne Alexei, il est dans l’optique de la mettre dans son lit, de profiter pour passer du bon temps jusqu’à ce qu’il reparte.



Bien entendu, les choses ne vont pas se passer comme il l’espérait. Le frère de Tempérance, un gros dominateur macho que j’ai détesté, apprend à sa sœur que c’est un tueur à gages et qu’il est là pour une mission et qu’il se sert d’elle. La colère est le premier sentiment qui va l’emporter face à cette vérité, elle qui pensait que cet homme mystérieux et sexy s’intéressait à elle, puis la tristesse va finalement l’emporter avec ce sentiment de se dire qu’elle ne trouvera jamais personne qui l’aimera vraiment.



Et l’histoire va prendre un tournant dramatique !!



Alors, je doit dire que je suis assez mitigée concernant cette lecture. En effet, il s’agit ici de mafia, de tueur à gages mais finalement malgré les thèmes abordés, il n’est pas aussi sombre que je l’aurais pensé. 
Ensuite, j’ai eu beaucoup mais beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire. Beaucoup trop de longueurs, beaucoup trop d’introspections, pas assez de dialogues à mon goût. 
Le rythme est très lent; dès le départ, ça traine puis un regain qui  s’essouffle assez rapidement.



Alexei est un homme froid, cadré, qui sait ou il va, et malgré son évolution face à Tempérance j’ai vraiment eu du mal à apprécier ce personnage. Tempérance est une jeune femme réservée, qui a toujours été surprotégée par son père et son frère, mais heureusement, elle s’émancipe au fur et à mesure, et montre un caractère plus fort. 
Enfin, son frère est assez tyrannique dans son genre, je n’ai pas apprécié leur relation fraternelle qui pour moi n’en était pas vraiment une, c’était plutôt du genre : il ordonne, elle obéit. 
Ce personnage est vraiment antipathique.



Je n’ai pas aimé mais je n’ai pas détesté… je déplore beaucoup trop de longueurs et ce rythme trop lent à mon goût qui a fait que je me suis ennuyée. Il conviendra sûrement à certaines d’entre
 vous qui aiment les enquêtes, la mafia, le suspens mais assez soft.



 


https://editions-addictives.com/catalogue_livre/index.php?com=bkFhZnZNJUE0SSQ5bHBhN25aZ2IlS0ZBclckTWJBb1d1Z3Q3aVlxQnUxZVUlQUdYZTNuUWUlJCFyIWUhZiFfIWMhbyF1IXIhdCElIVYhVCFFIU0hXyEkIXYhbyFsISUhMSEkIXAhcyFlIXUhZCFvIXMhJSFzITohMSExITohIiFMIWEhdSFyIWEhICFCIWwhYSFjIWshIiE7IQ==



https://amzn.to/2Pl7YVl

Aucun commentaire:

Publier un commentaire