jeudi 3 octobre 2019

Le jumeau disparu de B.J. Daniels

Harlequin éditions, 1 septembre 2019, 416 pages, disponible au format papier et numérique







 Ethan ? 

Médusé, Dillon se tourne vers la jeune femme qui vient de l’interpeller par ce prénom. Voilà plus d’un an qu’on ne l’avait pas confondu avec son frère jumeau, tragiquement disparu… Lorsqu’il lui apprend la triste nouvelle, la dénommée Tessa refuse cependant de le croire. Enceinte de huit mois, elle affirme attendre l’enfant d’Ethan. Sous le choc, Dillon ne peut empêcher l’espoir de le gagner. Son frère serait-il encore en vie ? Résolu à découvrir la vérité, il décide, avec l’aide de Tessa, de reconstituer les derniers mois de la vie de son jumeau pour tenter de retrouver sa trace. Sans se douter que, pour ramener ce frère d’entre les morts, c’est sa propre vie qu’il va devoir risquer…








Il est rare et même quasi impossible que je lise du policier, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé. 

Cependant, rien que le titre et le résumé me tentaient bien et je me suis dit : allez pourquoi pas pour une fois changer un peu de registre. 
C’est un Harlequin, et pourtant la romance n’est pas prépondérante ici. C’est vraiment l’intrigue policière qui passe en premier lieu !

Nous commençons par rencontrer Dillon Lawson, dans son ranch en train de s’occuper d’un de ses chevaux. Il pense à son frère dont l’anniversaire de sa mort approche. Tout à ses pensées, une jeune femme l’interpelle en l’appelant Ethan. 

Pourquoi l’appelle-t-elle par le prénom de son défunt frère ? 
Qui est-elle ? 

En allant à sa rencontre, il se rend compte qu’elle le confond avec Ethan, bien sûr puisqu’ils sont de vrais jumeaux !!!

Tessa, enceinte, est venue retrouver le père de son enfant. Elle est très en colère contre Dillon qu’elle prend pour Ethan de l’avoir abandonnée et de lui avoir volé ses économies !! 
Elle ne croit pas Dillon, elle n’a jamais entendu parler d'un frère jumeau mais le plus invraisemblable pour Dillon est comment la jeune femme peut attendre l’enfant de son défunt frère survenu un an plus tôt alors que celle-ci est pratiquement à terme, les dates ne collent pas du tout. 

Quand finalement Dillon parvient à la convaincre qu’il a effectivement un frère jumeau, et Tessa de lui avoir apporté la preuve d’une relation avec son jumeau, ils décident tous les deux d’enquêter et de retrouver Ethan qui a, semble- il,  fait croire à sa mort.

Dans le même temps, le shérif Frank se retrouve accusé du meurtre de son ex femme, alors qu’il reprend du service après un congé de six mois. Il se fait arrêter alors qu’il devait  passer la soirée avec Nettie, la seule femme qu’il ait jamais aimée, juste au moment où enfin il lui déclarait ses sentiments. 

J’ai eu un peu de mal, je l’avoue de suivre deux enquêtes en parallèle surtout que celle-ci est la suite des autres tomes que je n’ai pas lu. Du coup, j’ai un peu sauté les pages les concernant, je me suis vraiment focalisée sur l’histoire principale avec Dillon et Tessa.

Dillon, qui possède donc un ranch, est shérif adjoint et travaille avec le shérif Frank. C’est un homme qui apparaît doux, bienveillant, calme et réfléchi tout le contraire de son jumeau  qui lui est très influençable, attire les ennuis et mène une vie de vagabond. Tessa, est une femme de caractère, sensible et n’hésite pas malgré sa grossesse avancée à se démener afin de retrouver Ethan.

Entre les deux enquêtes, nous avons les points de vue de Dillon, Tessa, Frank, Nettie, Ethan et ses acolytes. Nous suivons pas à pas le duo à la recherche du frère disparu, nous avons assez vite des réponses et les deux enquêtes sont assez rapidement élucidées. 

En bref, beaucoup d’actions, pas mal de suspense, ce roman tient plus du policier, la romance y est presque inexistante. Il a toutefois été agréable et rapide à lire, cependant entre les deux enquêtes et le nombre de point de vue, il ne fallait pas s’y perdre.


 

https://www.harlequin.fr/livre/12195/hors-collection/le-jumeau-disparu



https://www.amazon.fr/jumeau-disparu-B-J-Daniels/dp/2280418584/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=sl1&tag=lesreidelanui-21&linkId=28fd7f7c0b92796021839863f38ac5d5&language=fr_FR
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire