mercredi 2 octobre 2019

Love after dark de G.H. David

City éditions, 21 août 2019, 432 pages, disponible au format papier et numérique







David mène une double vie : homme d'affaires le jour, la nuit il devient « Le Baron », leader d'un gang de braqueurs qui suscite la crainte et impose le respect dans le milieu du grand banditisme. Mais ses ennemis sont nombreux, à commencer par la Mafia qui cherche à l'éliminer. Quand il rencontre Mahira, une jeune danseuse de cabaret, l'attirance est immédiate, le désir brûlant. Mais cette icône glamour est une femme dangereuse, capable du pire et qui cache, elle aussi, bien des secrets. Leur aventure est loin d'être sans risque. Les ennemis de David sont prêts à tout pour voir enfin « Le Baron » tomber et, entre leurs mains, Mahira pourrait devenir une arme redoutable. Pour survivre, David va devoir se mettre à nu et maîtriser ses démons... 







David Fioretti n’est pas un homme banal. En effet, le jour c’est un riche homme d’affaires dans le BTP, qui dirige l’entreprise de son père mais le soir venu il devient « Le Baron », leader charismatique d’un gang de braqueurs dans le sud de la France. 
Suite à une tentative de meurtre, il s’est pris une balle qui lui a pris quatre ans de ses souvenirs. Cette perte de mémoire le ronge, le fait souffrir, il est perdu et désespéré de ne pas retrouver les  quatre années de son passé alors que ses amis sont les seuls à avoir la clé mais ils préfèrent se taire pensant qu’apprendre certaines vérités serait trop difficile à vivre encore plus actuellement et craignent sa réaction.
C’est un bel homme, sûr de son pouvoir de séduction et n’a aucun problème à faire succomber les femmes qu’il désire, mais il est aussi très dangereux, très impulsif, il n’éprouve aucun remord à ôter la vie si nécessaire.



Mais une rencontre va changer considérablement sa vie. 

Un soir, il va tomber sur Miss Carlotta, une danseuse de cabaret burlesque. Il est complètement sous le charme de la danseuse et va faire le nécessaire pour la rencontrer. Il pense même à la débaucher pour qu’elle intègre le cabaret qu’il vient d’acquérir. 
Miss Carlotta de son vrai nom Mahira Camps va l’obséder au-delà du possible !!! 
Cet homme dangereux et craint et qui ne plie devant aucun ennemi, devient devant la belle jeune femme, beaucoup moins assuré qu’il ne l’est dans la vie, il bugue totalement en sa présence. Cette façon qu’elle a de le déstabiliser le rend beaucoup plus humain, moins dur, il en est touchant et il ne m’a que plus attirée !! 
Bon, j’étais déjà bien prise dans ses filets mais de le voir réagir comme ça et bien j’ai craqué encore plus sur ce personnage sombre.



Mais parlons un peu du personnage féminin ! 

J’adore cette nana, Mahira m’a vraiment intriguée. Elle est belle, très belle, mystérieuse, elle connaît un succès fou de part le monde et aussi auprès des hommes, c’est une vraie déesse ! Mais derrière ce corps et ce visage à damner un saint, c’est une femme de caractère, courageuse, déterminée et forte. 

J’adore ces personnages féminins forts, qui n’ont pas besoin d’un homme pour prendre soin d’elle. Elles mènent leurs vies comme elles l’entendent et n’en ont rien à faire de ce que peuvent penser les autres. Et au fil de ma lecture, elle m’est apparue encore plus intéressante, plus complexe que l’on pourrait le penser.



Elle va vraiment avoir un coup de coeur pour David, il va l’attirer comme aucun autre homme ne l’a jamais fait. La relation va démarrer tranquillement, c’est un aspect que j’apprécie : qu’ils ne se sautent pas dessus d’emblée. J’ai aimé que l’auteure prenne son temps, qu’ils se séduisent, qu’ils se consument de désir l’un pour l’autre, l’attente n’en est que meilleure jusqu’au moment qui les mènera vers une relation passionnelle, torride, fougueuse. 
Pourtant David n’est pas aussi serein face à leur relation. C’est un homme dangereux, il a des ennemis et Mahira est sa faiblesse. Il va tout faire pour la protéger, il ne fera aucunes concessions, elle est trop importante pour lui. Mais si David ne lui dit pas tout sur ses activités, il est loin d’imaginer que Mahira peut se révéler être dangereuse et qu’elle cache aussi des secrets.



Ces deux êtres étaient vraiment fait pour être ensemble !! Ils s’assemblent et se complètent parfaitement bien et plus on avance dans l’histoire plus cela devient une évidence. 

La romance est juste sublime, faite d’incertitudes, de passions, de secrets, de danger et d’amour. J’ai été vraiment touchée par ce couple atypique,on ressent au fil des pages, beaucoup d’émotions, ils ont chacun leurs fêlures et la force d’avancer ensemble malgré tous les obstacles qui se mettent sur leur chemin. Deux êtres torturés qui trouveront la rédemption ensemble.

J’ai complètement été happée par ce roman, que ce soit l’univers, l’intrigue, l’histoire d’amour, les personnages. Tout est propice à ce qu’on embarque pleinement dans cette superbe histoire. C’est un énorme coup de coeur !!!



L’écriture de l’auteure est fluide et très addictive. Les mots posés sont d’une telle justesse que l’on ne peut que plonger avec délectation dans ce récit. 
Si la partie romance est mise en avant, l’auteure nous embarque dans les activités illégales de notre beau sexy David où le danger rôde, où le suspense nous tient en haleine. Il n’y a jamais de temps mort, les actions et les rebondissements s’enchaînent, j’étais en apnée tout du long ne pouvant lâcher ma lecture jusqu’à la fin. Les personnages secondaires sont tout aussi importants, les amis de David sont le socle sur lequel il se repose, ils sont la mémoire qu’il n’a plus et qui le hante tellement. 

Ce roman ne parle pas que d’une histoire d’amour, de mafieux, l’amitié en fait partie aussi, et que les apparences sont trompeuses, que ce que pensait David sur certains de ses amis est loin d’être la vérité.



Je pourrais continuer encore de vous en parler pendant des heures, ce roman est une petite bombe !

Mais si je me laisse emporter, il y a de grandes chances pour que je vous spoile l’histoire et ça il en est hors de questions !! 

Laissez vous tenter, sincèrement vous n’en ressortirez pas déçues !! 

Vous ressentirez comme moi, tout un panel d’émotions fortes et intenses, vous jonglerez sur plusieurs sentiments mais c’est tellement bon d’avoir ce genre de réactions dans une lecture, cela prouve que ça fonctionne et je peux vous le dire cette lecture est parfaite et c’est un énorme coup de coeur, je dirais même plus, c’est un p.... de coup de foudre littéraire.



En bref, Love after dark se déroule dans un univers captivant entre mafieux et règlements de compte, une histoire d’amour atypique, des personnages complexes et torturés et des trahisons, partez à la découverte de la vérité en compagnie d’un couple explosif et sensuel.
 





https://www.city-editions.com/index.php?page=livre&ID_livres=1105&ID_auteurs=471



https://www.amazon.fr/Love-after-dark-G-H-David/dp/2824615281/ref=as_li_ss_tl?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=102ED2FWM9IPZ&keywords=love+after+dark&qid=1569754277&s=books&sprefix=love+after+drak,stripbooks,184&sr=1-1&linkCode=sl1&tag=lesreidelanui-21&linkId=355b9734b4865a0762f659087a15ee3b&language=fr_FR

Aucun commentaire:

Publier un commentaire