Milady, 21 août 2019 - Poche 408 pages
Disponible en eBook
Cent sept ans, deux mois, quatorze jours, douze heures et trente-trois minutes… Plus d’un siècle dans le noir, entourée de spectres, tout ça pour avoir ramené une innocente d’entre les morts. De quoi devenir dingue ou presque, mais pas non plus l’éternité à laquelle Charley était condamnée.
Alors pourquoi est-elle revenue sur Terre ? Qu’est-il arrivé à Reyes ? À Pépin ? À leur dimension ?
Et pourquoi ces nouvelles questions au sujet de la mort de sa mère ? Et du rôle de l’oncle Bob ?
Et où est la machine à café ?
Autant l'avouer tout de suite : ce tome n'est pas un coup de cœur orgasmique. En fait, si je suis honnête avec moi-même cela fait quelques tomes (peut-être 2 ou 3) que ce n'est plus le cas. Depuis la révélation sur l'identité réelle de Charley et Reyes. Je ne sais pas pourquoi à partir de là, le scénario m'a un peu moins emballée.
Après quand je dis un peu moins emballée, tout est relatif ! Cela ne m'a pas empêchée de couiner, de rire des conneries de Charley, de m'émouvoir sur sa relation avec son entourage (notamment Cookie ou son oncle Bob) ou bien encore, de flipper ma race. Et puis, surtout, cela ne m'a pas empêchée d'aimer Reyes à la folie !
Bien que mon cœur palpite un chouia moins, je suis toujours comme ceci quand je lis cette saga
Charley Davidson est number one dans mon cœur !
Ce dernier opus, tout comme les tomes précédents, est palpitant. C'est une vraie course contre la montre qui débute pour Charley et Reyes et l'issue est plus qu'incertaine. Ce qui fait, que nous sommes sur des charbons ardents tout au long du récit.
De plus, entre de multiples rebondissements, nous avons quelques révélations qui nous laissent sur le c** ! J'ai peut-être même lâché un "WTF !" à un moment donné et qui concerne l'un des personnages secondaires. Je réfléchis encore si je la trouve logique ou non. Surprenant, ça c'est certain !
Quant au dénouement, je le digère encore. Déjà parce que c'est la fin.
Et qui dit fin, dit : plus de Reyes.
Et puis, parce que MERDE, c'est la FIN !
Reyes, Charley : C'EST FINI !
Maintenant, j'attends l'histoire de Pépin et Osh, mais bon... Reyes et Charley, c'est FINI
Retrouvez les autres chroniques en cliquant sur l'image
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire