samedi 21 septembre 2019

Trylle T2 Indécise de Amanda Hocking

Éditions Castelmore, 11 septembre 2019, 336 pages, disponible au format papier







Seriez-vous prêt à sacrifier le grand amour pour sauver vos amis ?
Depuis que Wendy a appris avoir été échangée à la naissance, rien ne va plus. Plus elle en découvre sur sa famille et son entourage, plus Wendy prend conscience qu’elle partage beaucoup de points communs avec ses prétendus ennemis… et ces derniers sont prêts à toutes les ruses pour l’attirer dans leur camp.
La guerre entre Trylles et Vittras est sur le point d’éclater. Le seul espoir pour la jeune fille de sauver les siens est de maîtriser ses pouvoirs et d’épouser un membre de la famille royale. Déchirée entre amour et devoir, Wendy doit décider seule de son sort… et du destin de ceux qu’elle aime.
Après LA révélation, Wendy se pose beaucoup de questions sur son avenir.
.
Suite à une attaque des Vittras, elle décide de repartir chez elle, retrouver Matt, en compagnie de Rhys, fuyant Finn par la même occasion.

Mais ses ennemis ont tôt fait de la retrouver et c'est contrainte et forcée qu'elle revient dans son monde "d'origine" mais pas chez sa mère, non,non ... Chez les Vittras, où elle va de nouveau faire une découverte totalement inattendue !

Après une série de péripéties et aidée notamment par Loki, un allié Vittras inattendu, elle rentre enfin à la cour Trylle où les choses vont s'accélérer.



 Son destin va basculer beaucoup plus rapidement que prévu !

Wendy va devoir apprendre, avec l'aide de Tove, à maitriser et à développer ses pouvoirs qui lui seront bien utiles pour lutter contre ses ennemis.
Mais les circonstances font que la jeune fille va devoir faire un choix : abandonner la cour et ceux qu'elle est sensée aider ou rester et renoncer aux élans de son coeur pour s'unir avec un membre de la famille royale et ainsi protéger les Trylles des menaces de Oren, roi des Vittras.

Dans ce second tome, j'ai apprécié la nouvelle Wendy.

Elle n'a vraiment plus rien à voir avec la jeune fille du premier tome.
Elle est sensée, plus mâture, moins capricieuse ...

Bien sûr, elle a encore parfois des petites crises mais à bon escient.
Elle n'hésitera pas à privilégier la sécurité de son peuple au détriment de son coeur.

Alors qu'un rapprochement avait eu lieu entre Finn, le pisteur, un fossé s'est creusé entre eux car le jeune homme sait qu'une relation entre eux est interdite et impossible.
C'est à Duncan, un autre pisteur que va incomber la tâche de protéger Wendy.
Le pauvre ne sais pas dans quoi il s'engage !



Loki ne laisse pas Wendy indifférente, bien qu'en tant qu'ennemi, rien ne soit possible entre eux.

L'action est beaucoup plus présente dans ce tome. Entre l'apprentissage de Wendy, son enlèvement, ses études, sa mère et ses problèmes de coeur, aucune minute de répit pour nous, lecteurs !
Et c'est tant mieux !

En bref, un deuxième tome palpitant et passionnant. Une héroïne forte, déterminée et prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime et de nouvelles révélations qui nous laissent pantois.
Quant à la fin, elle annonce un sacré tournant dans l'histoire et nous laisse une furieuse envie de découvrir la suite !










Découvrez la chronique du tome précédent en cliquant sur la cover
https://www.lesreinesdelanuit.com/2019/08/trylle-t1-echangee-de-amanda-hocking.html 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire