mardi 3 septembre 2019

Coyotes de Sean Lewis Illustrations : Caitlin Yarsky

Éditions Hicomics, 21 août 2019, 128 pages, disponible au format papier







Dans une ville-frontière du désert, les femmes disparaissent, chassées et massacrées par une meute de loups garous… qui ne sont autres que les hommes de la ville. Les survivantes sont bien décidées à se battre. Organisées, fortes et soudées, elles refusent de n’être que des victimes.
Parmi elles, Red a 13 ans, un katana et une mission  : tuer ces «  coyotes  » jusqu’au dernier pour protéger ses sœurs et venger les disparues. Et lorsque l’officier Frank Coffey croise son chemin, l’histoire prend des proportions mythiques… 
 
Au fil des planches, nous suivons l'histoire d'un groupe de femmes : les Victorias !

Dans une ville où les femmes sont chassées et massacrées par une meute de loup garous, certaines ont décidé de s'unir pour combattre ces assassins, ces "coyotes".

L'arrivée de Frank Coffey, un policier envoyé à la Cité des Filles Perdues comme se nomme le village de Red, va relancer l'enquête sur un meurtre sanglant.

La vérité va se révéler terrible et les monstres ne sont pas forcément ceux que l'on pense !

Ce n'est pas la première fois que je chronique une bande dessinée.

Celle-ci m'avait intriguée par son résumé mais j'avais surtout été subjuguée par la cover que je trouve - pour ma part - sublime !

Entre légende, folklore et réalité, l'auteur nous offre une fascinante histoire illustrée avec énormément de talent !

Coyotes est une histoire sombre, violente, dure avec des femmes courageuses, dangereuses, prêtes à se sacrifier pour venger leurs soeurs assassinées.

Je ne peux résister à l'envie de vous publier quelques images !



Un bon scénario  est primordial dans une bande dessinée mais les belles illustrations sont incontournables.

Coyotes réunit les deux !

Nous suivons avec passion le destin de Red, son intégration au coeur des Victorias, son combat contre les loups garous, oeuvre des hommes !
Le support graphique donne un rythme indéniable au récit et nous plonge dans un univers ... je n'ai même pas de mot pour le qualifier tant j'ai été séduite !

En bref, j'ai eu un vrai coup de coeur pour cet ouvrage que ce soit pour l'intrigue et les personnages que pour le graphisme particulièrement réussi !




https://www.hicomics.fr/ouvrages/les-indes/coyotes-1/




 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire