lundi 2 septembre 2019

Krewe of hunters T1 Le manoir du mystère de Heather Graham

Harlequin éditions, 1 septembre 2019, 384 pages, disponible au format papier et numérique






Quand Angela accepte de devenir la coéquipière du brillant inspecteur Jackson Crow, elle est loin d’imaginer ce qui l’attend. Tout ce qu’elle sait, c’est que la femme d’un sénateur s’est jetée du balcon de l’une des plus belles demeures du quartier français de La Nouvelle-Orléans, prétendument désespérée par la mort récente de son fils. Mais à peine Angela commence-t-elle son enquête avec Jackson que l’hypothèse du suicide lui semble exclue. Guidée par l’intuition que la jeune femme était en réalité menacée, Angela est persuadée que dans l’entourage du sénateur chacun est moins innocent qu’il n’y paraît. Mais de là à tuer ? Décidés à dévoiler la sombre vérité, Angela et Jackson vont non seulement risquer leur vie… mais, aussi, leur âme. 

 
Dans ce récit, nous suivons une équipe d'enquêteurs aux talents un peu particuliers !

Angela, policière, peut voir des fantômes ou des scènes du passé qu'elle soit éveillée ou endormie, Withney se passionne pour le paranormal - logique avec une arrière-grand-mère prêtresse vaudou - et est une pro pour filmer tout ce qui sort de l'ordinaire, Jake, musicien de son état, a un sixième sens pour retrouver les personnes disparues, Jenna est infirmière mais pas que, Will est prestidigitateur mais aussi un virtuose lorsqu'il s'agit de manipuler le matériel informatique et Jackson Crow, leur chef, a un esprit cartésien et ne croit pas aux fantômes bien qu'il ait vécu un étrange phénomène qu'il préfère occulter.

Ils ont pour mission de prouver que la femme du sénateur ne s'est pas suicidée mais a été victime d'un fantôme qui l'aurait poussée du balcon.

Du pain béni pour ces férus de paranormal !

Mais bien que visiblement hantée, la demeure et les spectres présents ne semblent pas responsables de ce drame bien qu'une entité effrayante et haineuse se dissimule dans la cave de la demeure !

Entre fausse piste, faux semblants et secrets bien cachés, notre équipe devra se montrer particulièrement habile pour faire la lumière sur cette affaire ! 

Ce roman mélange habilement l'intrigue policière avec les phénomènes paranormaux.

Tous les personnages sont passionnés que ce soit par leur métier que par tout ce qui touche au parnormal.
Entre Angela et Jackson,  une alchimie va très vite se créer.
Malgré son scepticisme, Jackson n'est pas obtus pour autant et lorsqu'il est confronté à d'étranges phénomènes, il accepte l'évidence.
Au fil des pages, nous découvrons, avec beaucoup d'intérêt, La Nouvelle Orléans que ce soit au niveau de son histoire que de ses rues typiques, de ses restaurants, de son folklore et de son vaudou qui n'est pas, à la base, la magie noire que nous pensons !

Beaucoup d'informations qui ont quelques peu ralenti le rythme du récit qui n'en reste pas moins captivant car, jusqu'au bout, on doute de l'identité du tueur : humain lambda ou fantôme en colère ?

À vous de le découvrir !

En bref, Le manoir du mystère est le premier tome d'une série à succès Krewe of Hunters qui a déjà conquis des milliers de lecteurs et je dois bien avouer qu'après avoir lu ce tome, je ne suis pas loin d'en faire partie.

https://www.harlequin.fr/livre/12194/hors-collection/le-manoir-du-mystere

https://amzn.to/2LgyU6R

Aucun commentaire:

Publier un commentaire