lundi 30 septembre 2019

Attraction danger de Ellie Ach

City éditions, collection Eden, 21 août 2019, 276 pages, disponible au format papier








Ils ont grandi ensemble, se connaissent depuis toujours et pourtant Matt et Alexia ne peuvent pas être plus différents l'un de l'autre. Lui travaille comme mécanicien dans un garage et elle possède une petite librairie à Brooklyn achetée avec l'héritage de ses parents. Au lendemain d'une soirée un peu trop alcoolisée, ils se retrouvent dans le même lit... Malgré leur gêne, aucun des deux n'arrive à oublier cette nuit torride et exceptionnelle au cours de laquelle ils se sont découverts autrement. Peu à peu, les sentiments naissants laissent place à un amour fou. Et quand un homme venu du passé de la jeune femme met sa vie en danger, Matt fait preuve d'un instinct protecteur qu'il ne soupçonnait pas. Il est prêt à tout pour sauver celle qu'il aime. Au péril de sa propre vie...  
 





J'ignorais que ce récit était le spin-off du roman Trouble Attraction mais finalement cela ne m’a posé aucun problème pour ma lecture.

Matt retrouve ses amis pour une soirée détente : son meilleur ami Austin, accompagné de sa petite amie Lily et Alexia, la sœur d’Austin. 
Fatigués de leur semaine de travail et des soucis personnels, ils enchaînent verres sur verres. Très alcoolisés, Matt et Alexia finissent par se retrouver dans le même lit !!!

Matt Adams est mécanicien et associé dans le garage de son meilleur ami Austin. Ce n’est pas un coureur de jupons, il cherche l’amour de sa vie. Les plans d’un soir ne l’intéresse pas plus que ça, mais n’est pas contre de temps en temps. C’est un homme attentionné, tendre,  qui fera tout ce qu’il peut pour les personnes qu’il aime.

Alexia Grimm est propriétaire d’une librairie où Lily la petite amie de son frère travaille. Ils ont perdu leurs parents dans un tragique accident de voiture, et il ne lui reste plus que son petit frère Austin.
Matt, Austin et Alexia ont grandi ensemble, sont meilleurs amis. Les parents de Matt sont très proche de la fratrie Grimm et les a soutenu durant cette épreuve, un peu comme une seconde famille.

Vous pourriez vous imaginer vous réveillez dans le lit de votre meilleure amie ??? 
La gêne apparaît de prime abord mais teintée d’humour ce qui rend ce malaise plus léger !! Et bien qu’ils se disent de garder ce secret et d’oublier ce moment d’égarement, il va révéler une attirance plus que partagée.

Cette nuit a tout changé pour Matt ! Bien qu’il ne veuille pas ruiner une amitié de plus de vingt ans, il ne cesse de désirer la jeune femme et surtout de vouloir plus. Alexia, quant à elle, résiste du mieux qu’elle peut mais ils finiront par céder à leur désir.

Cela commence comme une jolie romance toute douce, mais il n’en est rien ! En effet, si Matt a des soucis personnels qu’il essaye de régler tant bien que mal, quitte à se tuer à la tâche, Alexia, se retrouve harcelée par son ex, qui se révèle être un homme dangereux. Des disputes, des quiproquos, les soucis financiers et le harcèlement vont mener à mal cette relation naissante.

J’ai adoré qu’on ne lise que le point de vue de Matt. Il n’y a pas beaucoup de romance où l’homme en est le principal narrateur. C’est une autre perspective et cela change de découvrir les sentiments et les émotions masculines. 
La plume de Ellie est fluide et légère, cette histoire se lit très facilement. L’humour est très présent dans ce récit, Matt m’a faite rire plus d’une fois. 
Les personnages sont adorables et attendrissants, Matt qui prend soin de ses parents, qui devient hyper protecteur envers Alexia quand son passé ne la laisse pas en paix. Sans compter Austin, le petit frère qui n’est pas en reste pour protéger sa sœur. 
Alexia, est une jeune femme dynamique, fraîche mais avec tout de même son petit caractère.


Les sentiments sont beaux, qu’ils soient amicaux ou amoureux ! Cette fameuse nuit entre eux a tout changé et fait la part belle à de belles émotions. L’attirance est très palpable entre eux, à se demander comment Austin n’a rien vu venir ! L’intrigue est très bien menée, j’ai eu des moments de stress surtout vers la fin.

En bref, une jolie romance très rafraîchissante, teintée d’humour qui m’a fait passé un super moment !
 
 



https://www.city-editions.com/index.php?page=livre&ID_livres=1106&ID_auteurs=456



https://www.amazon.fr/Attraction-danger-Ellie-Ach/dp/282461529X/ref=as_li_ss_tl?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=39JGC8B8U243J&keywords=attraction+danger+ellie+ach&qid=1569749590&s=books&sprefix=Attraction+danger,stripbooks,159&sr=1-1&linkCode=sl1&tag=lesreidelanui-21&linkId=298fce4d9ba355388ea4646b84784a29&language=fr_FR
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire