jeudi 1 août 2019

Amoureux d'une étoile de Tessa Wolf


BMR éditions, 10 juillet 2019, 465 pages, disponible au format papier et numérique








Une bourse d’étude pour une prestigieuse école d’art de New York, voilà une opportunité inespérée de quitter la France et de m’offrir un nouveau départ ! Rien ne pourra me détourner de mon objectif : être la meilleure et surpasser la concurrence.

Mais quand le beau Keith vient me demander de l’aide pour conquérir le cœur de sa meilleure amie, je ne peux pas lui dire non. Il est clair que ces deux-là sont fous l’un de l’autre. Qu’est-ce que j’ai à perdre, après tout ?

Malheureusement, les choses ne sont pas toujours aussi évidentes qu’elles en ont l’air, et en jouant les cupidons, c’est mon propre destin que je risque de changer.



Tessa Wolf est une auteure française que j’affectionne particulièrement. 
Elle m’avait subjuguée avec sa saga IHULM qui est pour moi une des plus belles histoires d’amour que j’ai pu lire mais surtout une qui est gravée en moi à jamais. Alors :  Amoureux d’une étoile, il était plus qu’évident que j’allais succomber et c’était encore mieux que je ne l’avais espéré !!

J’ai été irrémédiablement conquise ♥

Cassiopée dite Cassie est partie aux Etats-Unis il y a 5 ans pour fuir sa réalité et réaliser son rêve de devenir danseuse étoile. Elle a eu l’opportunité d’être accepter dans la meilleure école d’art de New York. Seule, elle se démène à apporter les meilleurs soins qu’elle peut à sa mère malade et surtout travaille d’arrache-pied entre l’école et ses cours de danse afin d’être la meilleure et se donner la chance de devenir danseuse étoile.
Elle ne laissera rien ni personne s’interposer entre elle et son grand rêve et pourtant au détour d’une salle de danse, un jeune homme Keith va chambouler sa vie bien plus qu’elle ne l’aurait pensé !

Keith, jeune homme bien sous tout rapport est amoureux fou de Violetta depuis toujours. Il demande de l’aide à Cassie afin de conquérir le coeur de sa meilleure amie.
Simple dit comme ça n’est ce pas ?
Cassie ne veut pas perdre de temps avec les garçons, elle veut se focaliser sur ses études et rien d’autres. Pourtant le charmant Keith parviendra à la convaincre. Il faut dire que c’est un jeune homme charmant, très attendrissant, très gentil et Cassie est complètement sous le charme. En contrepartie de l’aider à rendre jalouse Violetta pour la conquérir, il va lui donner des cours de soutien scolaire. Entre eux, une amitié va naître et pourtant Cassie se rend compte jour après jour qu’elle le désire finalement autrement qu’en ami.
Mais il n’est pas pour elle, il est vraiment très épris de Violetta qui est sa rivale en danse mais aussi en amour.

Tout aurait été très simple si les sentiments n’étaient pas entrés en ligne de compte. Ce qui devait être une simple aide réciproque, va devenir plus compliqué. Leur relation amicale est teintée d’ambiguité et Cassie a beau se reprocher de ressentir des sentiments pour Keith, elle n’arrive pas à les occulter. Et puis, un jour, un évènement va sceller leurs destins et tout dérape !

Cassie fuit !

Elle disparaîtra pendant 5 longues années avec le chagrin d’avoir perdu non seulement l’homme qu’elle aime mais sa mère et son rêve.

Et puis le hasard de la vie fait qu’ils vont se retrouver 5 ans plus tard. Tout a changé, ils ont changé… à vous de découvrir pourquoi !

C’est un véritable coup de foudre !!!

Une lecture très intense dans les émotions qui ne m’a pas laissée indemne. J’ai eu le coeur lourd tellement de fois, des larmes en quantité inimaginables ... 
Je n’aurai jamais pensé pleurer autant que pour mon Farès d’amour et pourtant encore une fois Tessa a tapé dans le mille.
  
Ses mots sont d’une puissance .... Toujours justes et vrais ! 

J’ai tout de suite accroché avec Cassiopée, cette jeune femme qui n’a pas eu la vie facile dans sa cité mais qui a un courage et une telle force en elle. C’est simplement qu’elle ne sait pas composer avec les sentiments et qui garde tout en elle et préfère prendre la fuite. 
Sous ses airs de jeune fille sauvage et dure elle cache ses faiblesses pour ne plus souffrir.
 
Et que dire de Keith ! Si au début il m’a prise au dépourvu avec sa gentillesse je n’ai pu que m’attacher à ce personnage charmant, d’une grande bienveillance envers Cassie. 

Et je l’ai adoré dans la seconde partie, car on le découvre vraiment à ce moment là.

Bon je dois quand même dire qu’il m’a rendu dingue  avec sa Violetta. J’ai eu envie de le secouer et de lui dire d’ouvrir les yeux !!!

Je pourrai poursuivre et vous dire encore tellement de choses, que c’est une merveilleuse et déchirante histoire d’amour, que c’est superbement bien écrit, que cette histoire vous prendra aux tripes comme pour moi, que vous passerez par des moments douloureux parsemés de petits bonheurs. Alors laissez vous tenter, il est impossible de passer à côté de ce bijou !



Tessa je t’aime d’amour il faut que tu le saches. Tu es tellement juste dans les sentiments et émotions décrits, tellement au plus près de ce qu’une personne peut ressentir en amour, qu’à chaque fois je plonge au plus profond. 
Ce n’est pas une simple histoire d’amour que tu nous écris, c’est son âme, la partie la plus intime d’une personne que, au lieu de simplement la lire, je la vis !!!  
Malgré les déchirures, les blessures les plus profondes, les écorchures de cet amour je ne la trouve que plus belle et tellement réelle.

Tu as un don, le plus incroyable pour moi, de faire vivre tes personnages et de me faire ressentir des choses tellement puissantes et profondes que j’en ressors à chaque fois  émue et transportée par tes écrits. 

Je n’ai qu’une chose à dire il faut continuer à écrire ma belle Tessa car tu nous livres des trésors d’émotions d’une grande intensité bouleversante que j’en ai eu  le souffle coupé !



 Je n’aurai qu’une chose à rajouter c’est un coup de coeur absolu ♥





https://www.editionsbmr.com/livre/amoureux-dune-etoile-9782017109631



https://amzn.to/2My0rSh





Aucun commentaire:

Publier un commentaire