mercredi 31 juillet 2019

À nous l'éternité de Jean-Luc Malbrunot

Éditions Les Nouveaux Auteurs, 13 juin 2019, 342 pages, disponible au format papier







Thomas est condamné par la maladie. Alors qu'il veut renouer les liens avec son ex femme Mathilde et leurs enfants, celle-ci est victime d'un accident de la route et tombe dans le coma. 
Et c'est une véritable course contre la mort à laquelle va se livrer Thomas pour que l'espoir ne s'effrite pas. 
Une merveilleuse histoire d'amour. Une leçon de vie. 

Rien qu'à la lecture du résumé, vous devinez déjà que vous allez vivre une lecture poignante à plus d'un titre !

Nous suivons, au fil des pages, le parcours - tragique - d'un homme, Thomas, atteint d'une maladie incurable, et qui a fait de mauvais choix, et d'une femme - SA femme - Mathilde, qu'il a quittée en la laissant seule pour poursuivre sa grossesse et s'occuper par la suite de ses jumeaux.
Une situation qui l'épuise et qui lui fait ressentir, malgré tout l'amour qu'elle ressent pour lui, une terrible colère contre cet homme qui les a abandonnés pour de mauvaises raisons.

Mais le destin - ou devrais-je plutôt dire la fatalité ? - les rattrape au détour d'un tragique accident.
Un terrible accident qui permettra, peut-être, à Thomas de rattraper ses erreurs auprès de Mathilde et de ses enfants qu'il na jamais vus.

Jusqu'où sera-t-il prêt à aller pour cela ? 


Si je devais résumer ce roman en un mot, ce serait : BOULEVERSANT !

Préparez vos mouchoirs !


L'auteur nous dévoile l'histoire d'un homme et d'une femme qui traversent de terribles épreuves.

Le côté dramatique est renforcé par le fait que ces situations n'ont rien d'une utopie, cela pourrait arriver à n'importe qui : à vous, à moi ... 
Nul n'est à l'abri !

Bien sûr, on pourrait en vouloir à Thomas de ne pas avoir pris les bonnes décisions, on pourrait en vouloir à cette foutue fatalité qui bouleverse tout sur son passage, on pourrait en vouloir à ce médecin, Marinier, qui m'a paru si indifférent aux douleurs d'une famille, si froid, on pourrait en vouloir à tant de choses mais  malgré ce chagrin poignant, cette immense tristesse, ce désespoir sans fond, l'auteur nous offre une étincelle d'espoir, de quelque chose après notre passage sur terre.

Et je me suis permise à espérer que, si cela est possible, réel, je verrai venir l'heure de mon grand départ plus sereinement.

En bref, une lecture tout à la fois tragique, révoltante mais avec un amour infini et un esprit de sacrifice exacerbé qui ne peut, ne doit pas vous laisser indifférents !

Une lecture coup de poing qui vous frappe en plein coeur !








https://amzn.to/2YgYnot
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire