jeudi 18 juillet 2019

Love crescendo de Tillie Cole

 
Hachette Romans//Broché 352 pages//10 juillet 2019
Disponible en Ebook 

Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines, les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste.
Jusqu’à la fille dans la robe violette.
Ce soir-là, Bonnie est venue voir l’ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion.
Son verdict tombe, implacable  : la musique de Cromwell n’a plus d’âme. 
Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre.
Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps.
Alors, quand le destin les force à travailler ensemble, leur attirance mutuelle les rapproche, leurs sentiments se font plus forts.
Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur, jour après jour, leur amour va crescendo…


Comme beaucoup de lectrices, je suis une grande fan de Tillie Cole. Je ne loupe aucune de ses sorties, avec la garantie, à chaque fois, de passer un super moment. La plupart de ces titres sont d'ailleurs des coups de cœur, tel que Mille baisers pour un garçon, qui à ce jour, est dans mon top 3 de mes romances préférées.

Love crescendo est dans la même lignée que ce dernier. Néanmoins, ce n'est pas un coup de cœur cette fois-ci, mais une belle lecture.

Love crescendo reprend des thématiques difficiles : le deuil, la douleur, la maladie. On sait donc par avance que la lecture va être éprouvante. Et si vous en doutiez encore : je confirme. C'est émotionnellement très intense, les larmes sont impossibles à retenir, car les sujets abordés sont bien trop forts. De plus Tillie Cole étant une magicienne des mots, cela ne peut qu'être puissant.

Malgré tout, ce n'est pas un coup de cœur.

Pour deux raisons.
La première étant une raison idiote, mais qui, pourtant, m'a perturbée. ↕À savoir que le texte est au passé composé, un temps très peu utilisé en romance. J'ai un peu (trop) focalisé dessus et cela m'a enlevé un peu de plaisir.

La deuxième raison est que dès les vingt premières pages, j'avais absolument tout (et quand je dis tout, c'est tout) deviné. Chaque rebondissement et révélation. Je suis encore étonnée d'ailleurs, mais tout m'a paru évident. Voire même facile.

Après, cela n'enlève pas le fait que ce livre est magnifique. C'est une belle histoire d'amour, de celle qui prend aux tripes et nous chavire.

Alors si vous ne l'avez pas encore lu, foncez ! Mais n'oubliez pas les mouchoirs ! Ils sont indispensables ;)


https://amzn.to/2XPyRXf
https://www.facebook.com/HachetteRomansOfficiel/
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire