vendredi 5 juillet 2019

Silent voice de Mary Matthews

 
Auto-éditions//Broché 360 pages//21 juin 2019
Disponible en eBook 


 

 La vie d’Alabama Johnson s’écroule le jour où elle est arrêtée. Sous le choc, incarcérée, la jeune femme tente de reprendre pied avec la réalité en essayant de comprendre comment son passé l’a conduite derrière les barreaux. Pour la défendre, il y a Hawk Barnes, un jeune avocat qui vient de mettre les pieds dans le cabinet de ses rêves. Son but : devenir associé auprès de ses pontes du barreau qu’il a toujours admirés. Pour y arriver, il ne compte pas ses heures et accepte sans envie d’assurer les affaires pour lesquelles le cabinet est commis d’office. Alabama est perdue et son seul espoir réside en cet homme qui prend en charge sa défense à contrecœur. Hawk est ambitieux, audacieux et voit cette affaire comme une perte de temps qui le prive de cas plus gros qui pourraient faire sa renommée.Pourtant, c’est ensemble qu’ils vont tenter de démêler le vrai du faux et trouver les repères essentiels qui manquent à leurs existences.


 

 
Alabama Johnson est une jeune femme qui vient d’être arrêtée pour meurtre. Celle-ci ne se souvient pas du geste qu’elle aurait commis, elle a comme une absence. Mais elle est intimement persuadée qu’elle n’est pas à l’origine de ce malheureux geste. Le seul responsable serait donc son meilleur ami qui était avec elle au moment du meurtre. Elle lui fait une confiance aveugle et sait qu’il prendra ses responsabilités et qu’il l’aidera à prouver son innocence.

Hawk Banes est son avocat commis d’office. Il a intégré un très grand cabinet d’avocats, il est très ambitieux et espère en devenir associé. Pour mettre toutes les chances de son côté, cet homme qui ne compte pas ses heures, accepte de prendre en charge des affaires pour lesquelles le cabinet est commis d’office. Mais il rêve d’être sur des cas plus importants qui lui assurerait une réussite totale.

Dès leur première rencontre, il va être agacé par la jeune femme qui se dit non coupable alors que tout l’accuse ! Lui qui pensait clore cette affaire assez rapidement va se retrouver confronté à une jeune femme en souffrance. A partir du moment où elle va lui raconter son histoire personnelle, un changement en lui va apparaître. Si de prime abord, on le sait ambitieux et carriériste, face aux révélations d’Alabama, il va être touché par la jeune femme et va être convaincu de son innocence.

Dès l’instant, il va mettre tout en œuvre pour prouver l’innocence d’Alabama et ne lâchera rien. A côté de ça, son patron l’intègre sur une grosse affaire qui pourrait lui donner l’avantage pour devenir l’associé du cabinet. 



J’ai beaucoup aimé cette histoire. L’univers de ce livre est original, le personnage d’Alabama m’a beaucoup émue. C’est une jeune femme très courageuse par ce qu’elle a vécu dans le passé on ne peut que s’émouvoir. J’ai ressenti pleinement sa douleur au fur et à mesure de ses révélations.
Hawk Barnes est un avocat qui sait ce qu’il veut. Il a durement travaillé pour arriver là où il en est, et si au départ je le trouvais un brin antipathique, il m’est devenu agréable quand il prend conscience de certaines choses. Il se rend compte qu’il ne se bat pas forcément pour les bonnes choses et sa prise de conscience ne le rend que plus humain. Un personnage dont j’ai apprécié l’évolution dans cette histoire.

L’écriture de Mary est toujours aussi addictive même sur un thème qui peut paraître lourd. Elle a su mettre de la beauté dans cette histoire, un espoir infime qu’il faut toujours avoir dans la vie. Les sentiments développés de nos protagonistes sont beaux mais dangereux ! J’ai été vraiment prise dans ce roman atypique, je ne pouvais plus m’arrêter avant de lire le dernier mot.

Cette histoire m’a bouleversée plus que je ne l’aurai pensé !! Et que dire de cet épilogue qui m’a fait verser des larmes mais qui est parfait car il ne pouvait en être autrement.
Cette romance est intense, percutante et très émouvante.




https://amzn.to/2xvXust
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire