dimanche 14 juillet 2019

Love me Lou de Eva de Kerlan

Éditions Elixyria, 15 mai 2019, 258 pages, disponible au format papier et numérique





Dan a grandi dans un quartier miséreux. Abandonné par ses parents, il veille depuis toujours sur sa sœur, cumulant les petits boulots.
Lou, jeune femme croisée fortuitement et issue d’un milieu différent du sien, représente à ses yeux un îlot de sérénité.
Mais sa rencontre avec Xander, homme ambitieux et dangereux à la tête d’un gang, va insensiblement l’entraîner dans une violente descente aux enfers.
Entre les ombres de son passé et la lumière de son avenir, Dan parviendra-t-il à sauver son existence ?

Le résumé révèle juste ce qu'il faut pour que je n'en dise pas plus  sur l'intrigue !

Dès les premières pages, nous sommes confrontés à une violence sans nom commise par Xander, un fou psychopathe.

Dan essaie de survivre dans ce quartier miséreux et reprend même une formation d'ambulancier pour permettre à Andy, sa soeur et à lui-même de quitter ce ghetto.

Mais malheureusement, sa route va croiser celle de Xander !

Dan essaie de se tenir le plus à l'écart de ce tordu car il pressent qu'il y a quelque chose de très mauvais en lui - et les circonstances vont malheureusement lui donner raison - mais une fois que Xander veut quelque chose, il ne recule devant rien et le jour où Dan lui tient tête signe le début de la fin pour le jeune homme.

Dans son malheur, il va avoir l'incroyable chance de rencontrer Lou, une jeune femme totalement à l'opposé de sa vie. 

Souriante, chaleureuse, elle parvient à voir en Dan, autre chose que le garçon tatoué, sauvage et issu d'un autre milieu qu'elle. Elle découvre en lui quelqu'un de sensible mais avec énormément de colère . Une colère que sa présence permet au jeune homme de contrôler.


C'est d'ailleurs cette colère qui l'envahit complètement, qu'il ne peut contrôler, qui lui fait péter les plombs, qui va l'entrainer au coeur des pires dangers.



Son impulsivité, son manque de contrôle qui lui ôte toute faculté de réflexion m'ont fait plus d'une fois m'énerver contre lui.

S'il avait été plus posé, plus réfléchi, il se serait évité, ainsi qu'à ses proches, bien des problèmes ! 

En bref, un roman qui se déroule dans un milieu dur, violent, cruel, avec des scènes parfois difficilement supportables, du désespoir, du chagrin abominable, des personnages avec, pour certains, leur faiblesse, pour d'autres, leur sadisme pur et simple, pour d'autres encore, leur innocence, une touche de surnaturel et au-dessus de tout ça, plane le doux parfum de l'espoir et de l'amour.
Une lecture choc mais oh combien émouvante !   

https://www.editionselixyria.com/collections/elixir-of-love/love-me-lou/




https://amzn.to/2XFn8L1

Aucun commentaire:

Publier un commentaire