mardi 2 juillet 2019

Lord of Egypt : Le ciel de Nout d'Ena Fitzbel

 
Éditions  MA Next Romance//306 pages//4 juin 2019
Uniquement en eBook


 

Ariane Cravendish n'est plus la discrète et flegmatique aristocrate anglaise que Lord Timothy Fentington a connue. Travestie en homme, bravant les interdits que cette fin de XIXe siècle lui impose, elle débarque en Égypte pour rapatrier son frère Adonis, un archéologue très gravement malade. C'est alors qu'elle retrouve Timothy, égyptologue et séducteur toujours aussi peu soucieux des conventions.
Submergée d'émotions contradictoires, la belle rousse de 29 ans découvre tout à la fois les mystères de l'Égypte et les plaisirs sensuels avec celui dont elle fera son amant. Pendant ce temps, Nout, la nymphe de l'ancienne Égypte, et son scarabée bleu défient les lois du temps et envoûtent les hommes ! Adonis est l'une de ses proies. Parviendra-t-il à comprendre ce qu'elle cherche ? Sa survie en dépend.


 

 
Je ne suis pas familière des romances historiques. Je crois que j’en ai lu une dizaine, c’est pour dire. C’est une catégorie qui ne m’attire pas particulièrement, je ne saurais dire vraiment ce qui bloque.

Mais pour le coup, l’Égypte ancienne ça me parle ! Si j’ai accepté de chroniquer cette histoire c’est d’abord pour ça. Je suis une grande passionnée de l’Égypte ancienne, des pharaons, des dieux ! Je ne pouvais pas passer à côté et je suis ravie de ma lecture.
Et puis cette couverture est juste magnifique ♥

Ariane Cravendish, aristocrate anglaise de 28 ans, part pour un très long voyage afin de retrouver son père et frère. En effet, leur oncle veut faire main basse sur le manoir et les terres qui lui reviennent.

Arrivée en Égypte, elle constate que son père a disparu depuis plusieurs mois et que son frère est très malade. Il délire, hallucine et n’est pas en état de voyager pour rentrer en Angleterre. Elle doit attendre qu’Adonis se rétablisse et elle retrouve le meilleur ami de son frère, Lord Timothy Fentington, son amour de jeunesse qui l’avait éconduite plusieurs années auparavant.

Lord Timothy Fentington, 31 ans, séducteur patenté, est un homme qui aime les plaisirs de la chair et qui n’hésite pas à les assouvir avec des prostituées. Mais l’arrivée de Ariane Cravendish, va mettre à mal sa petite vie routinière. Il faut dire qu’il n’est pas insensible aux charmes de la jeune femme.

Et qu'en est-il d’Adonis ?
Pourquoi est-il sous l’emprise de Nout, une nymphe de l’Égypte antique ?
Pourquoi lui ?
Que lui veut Nout ?

Tant de questions...

J’ai beaucoup aimé cette histoire qui se passe dans l’Égypte ancienne. Ena Fitzbel m’a fait voyager dans cette fabuleuse période qui m’attire depuis ma jeunesse. Elle est au plus juste dans ses descriptions, très bien détaillées. Sa plume est fluide et je me suis laissée charmer par les personnages et l’histoire. Et que dire des scènes d’érotisme, elles m’ont donné des chaleurs !!

En bref, un voyage mystique et exotique ! Partez à la découverte de l’Égypte antique.


https://amzn.to/31MeYyQ

https://www.facebook.com/MA-Next-Romance-241600779654839/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire