mardi 16 juillet 2019

Covenant - 5 Sentinelle de Jennifer L. Armentrout

 
Éditions J'ai lu//Semi Poche 416 pages//19 juin 2019
Disponible en eBook

 
 Alors que le monde des mortels sombre lentement dans l'anarchie, Alexandria se remet peu à peu de l'enfer qu'on lui a fait vivre et qui a ébranlé toutes ses certitudes. Déjà compromise, la possibilité d'une vie heureuse avec Aiden s'éloigne davantage lorsqu'un allié inattendu se présente. Or, pour vaincre ses adversaires, Alex doit mettre toutes les chances de son côté, quitte à orchestrer la destruction de tout et tous ceux qu'elle aime... ou se sacrifier.


Écrire cette chronique est compliqué pour moi, surtout que c'est la deuxième fois que je la retape  (va chier Fatima ! Grognasse ! )

Je suis dans une période où lire m'est difficile, qu'importe le style. Covenant est une série que j'adore, une série coup de cœur même, pourtant il m'aura fallu trois semaines pour terminer ce dernier opus.
Est-il mauvais pour autant ? Non, bien sûr que non ! Loin de là même. Je ne suis juste pas capable en ce moment d'apprécier mes lectures à leur juste valeur.

J'ai aimé. J'ai adoré même ce dernier tome. Cependant, je ne vais pas mentir, parfois je n'étais pas 100% dedans. Le rythme est lent, sans action franche et quand celle-ci arrive, elle se termine bien trop vite. Cela m'a dérangée ? Oui et non. Car si le récit manque parfois de dynamique, il regorge d'émotions.
Et c'est ça le plus important !

Cette histoire nous prend littéralement aux tripes. Elle nous secoue, comme un milkshake dans un blender. La romance entre Aiden et Alex est de celles qui provoquent en nous des émotions brutes, ainsi que ces fameux papillons au ventre. Elle fait rêver, tout autant qu'elle nous chamboule profondément. Et puis, il y a aussi la relation entre Seth et Alex : indéfinissable, terrible, et qui, là encore, nous remue et nous touche sincèrement.

Quant au dénouement, qui clôture à merveille cette saga, c'est une grande claque dans la gueule. Paf ! Et le pire, c'est qu'on en redemande.
Intense. Voilà le mot. C'est intense. Magnifiquement intense. J'ai même dû me faire violence pour retenir mes larmes, tant les sentiments procurés sont forts. Alors merci Jennifer L. Armentrout pour cette merveilleuse histoire 💓 Encore une série d'exception.

En bref  ? Même si je n'étais pas dans le bon état d'esprit pour lire ce dernier opus, j'ai été emportée par des émotions vives, intenses et sincères.





https://amzn.to/2liCnY0


Aucun commentaire:

Publier un commentaire