mardi 25 juin 2019

Un second souffle de R.S. Grey

 
Collection &Moi//Broché 300 pages//12 juin 2019
Disponible en eBook


 

Deux mois plus tôt, Abby n’avait guère de perspectives d’avenir. Mais désormais, avec un cœur tout neuf, elle a une seconde chance, et elle compte bien en profiter. Quoi de mieux qu’un road trip pour découvrir le monde et faire de nouvelles expériences  ? Si elle avait l’intention de partir seule, c’était sans compter l’irruption de Beck. Drôle, spontané, irrésistible  : avec lui, le voyage pourrait bien prendre une nouvelle tournure.
 


Dès les premières pages, j'ai su que j'allais aimer cette histoire. L'humour sarcastique de la jeune héroïne est tout ce que j'apprécie.

Abby a 19 ans, née avec une insuffisance cardiaque, elle a vécu toutes ses jeunes années entre son domicile et l'hôpital. Il y a deux mois, elle a enfin été greffée. Un coeur tout neuf. Elle décide alors de faire un road trip seule (on saura plus tard pourquoi), poussée par sa meilleure amie, Caroline, qu'elle a connu à l'hôpital et qui est atteinte d'un cancer.

Alors que Abby est à la recherche d'une urne (déjà là, on se demande : mais pourquoi ?) dans un magasin de pompes funèbres, elle fait la connaissance de Beck. Il a 23 ans, il est super mignon, terriblement sexy et il a un humour craquant. Il respire la "vie". Il se propose de l'accompagner dans son road trip.
Méfiante, Abby fini finalement par accepter. 
Quelques jours plus tard, il partent dans un vieux mini van Volkswagen jaune, que Beck a eu en héritage de son grand-père.


Comme vous pouvez le constater le thème de ce livre est pesant : la maladie. Celle qui tue. Abby, malgré sa greffe, n'est pas sortie d'affaire. Elle a un traitement lourd à prendre chaque jour et doit faire des examens chaque semaine à l'hôpital. Malgré tout ça, l'auteure a doté les héros d'un humour décalé qui nous fait sourire (rire) sans sombrer dans les larmes. 

À cheval entre le Young Adult et le New Adult (Beck est terriblement chaud bouillant et Abby en redemande) je me suis laissée emporter dans leur voyage avec facilité et j'ai adoré ! 
R.S. Grey titille nos émotions. Elle n'a pas cherché à trop pencher du côté dramatique et c'est génial. 

Je vous invite à vous lancer dans ce road trip, qui vous mènera de Dallas à Mafra et ses lumières mystérieuses,  en passant par Corpus Christi faire du surf...


Sans oublier la visite d'un parc aventures des dinosaures préhistoriques... 😂😂😂

Un voyage entre rires et larmes qui vous touchera en plein coeur.



https://amzn.to/2Ip7Dxf


Aucun commentaire:

Publier un commentaire