jeudi 20 juin 2019

Les opposés s'attirent de Mily Black, Emily Blaine, Éve Borelli, Cécile Chomin, Sara Agnès L., Louisa Méonis et Angéla Morelli

Éditions Harlequin, 1 juin 2019, 510 pages, disponible au format papier






Il est tatoué ; elle est BCBG.
Il vit à la campagne ; elle ne jure que par les grandes villes.
Il est une rockstar connue dans le monde entier ; elle est une modeste vétérinaire de province…
Ce qu’ils ont en commun ? Rien. Pourtant, ils ne peuvent plus se quitter.
À travers ces sept nouvelles, découvrez des héroïnes et des héros que tout oppose, mais que le destin va réunir, pour le meilleur !
Dans ce roman réédité, nous découvrons une série de 7 nouvelles écrites par des spécialistes de la romance contemporaine :  Mily Black, Emily Blaine, Éve Borelli, Cécile Chomin, Sara Agnès L., Louisa Méonis et Angéla Morelli .


Ma nuit, ton jour de Mily Black

Détentrice d'une thèse en histoire, Ella a quitté Toulouse il y a un an pour occuper un poste de bibliothécaire à Paris.
Un travail qu'elle adore.
Sa cousine convolant en juste noce, Ella prend la route pour Toulouse.
Mais en cours de route, surprise par des pluies diluviennes, la jeune fille est secourue par un - très - charmant chauffeur routier.
Entre eux, l'attirance est immédiate et le désir fulgurant.
Mais le sexe n'est pas tout ... 
Quels pourraient donc être les intérêts communs entre un camionneur et une bibliothécaire ? 

Parfaitement imparfaite d'Emily Blaine

Peter, une célèbre rock star, revient d'une tournée de 6 mois.
Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il découvre en sortant de sa salle de bain, aussi nu que le jour de sa naissance, Grâce, une voisine, venue nourrir son chat qu'il ne savait pas avoir.
Et pour cause, vu que c'est sa soeur qui l'a adopté.
Grâce ignore totalement que Peter est une vedette et ne se pâme pas devant lui comme le font toutes depuis qu'il est connu.
Titillé dans son orgueil : Quoi ! Une femme qui me résiste ? Il n'en faut pas plus pour réveiller son instinct de chasseur.
Mais Grâce n'est pas née de la dernière pluie et n'est pas prête à devenir une proie consentante !
Échanges de bon procédés d'Éve Borelli

Faustine est actrice dans une série télé depuis deux ans.
À la lecture du dernier script, elle découvre, horrifiée, que son personnage passe l'arme à gauche en s'étouffant avec un morceau de ...hot dog !

Non seulement elle est choquée par la façopn dont elle meurt mais lorsqu'elle découvre la vraie raison de sa "sortie", elle est encore plus attérée.

C'est son arachnophobie qui en est la cause. 
Il faut dire que sa phobie a plus d'une fois causé des retards de tournage - surtout la scène de la cave ( tout le monde sait que les araignées adoooorent les caves) - quand il n'a pas fallu ni plus ni moins supprimer des scènes pour cause de possibles araignées.

Mais ... Car il y a un MAIS, si elle parvient à surmonter ses peurs en une semaine, le scénario du dernier et fatal épisode pourrait être réécrit à son avantage !

Mission impossible ! Mais c'est sans compter sur Alvaro Soleidad, un imminent biologiste qui affirme pouvoir guérir l'arachnophobie.

C'est donc contrainte et forcée que Faustine entame sa thérapie avec ce biologiste ma foi ... assez sexy !

Rencontre non préméditée de Cécile Chomin

Emilie est étudiante en droit. 
Elle a un rêve : devenir agent secret au sein de la DGSE. Persuadée qu'ils vont finir par la recruter, elle ne cesse  de voir partout des tentatives de contact de leur part, ce qui la plonge, plus d'une fois, dans des situations épineuses.
Alors qu'elle vit une existence saine, sans fumer, sans - presque - boire, elle fait la connaissance de Vincent qui est son exact opposé : il boit, il fume et n'hésite pas de temps à temps à se faire un petit joint.
Ces 2 jeunes gens diamétralement opposés mais que la vie n'a pas épargnés, ont-ils une chance de voir naitre entre eux une tendre relation ?

Le charme de l'interdit de Sara Agnès L.

Dany s'installe à Paris pour effectuer son stage d'infirmière.
Elle fait la connaissance de son voisin : une véritable armoire à glace, tatoué de la tête au pied et aux nombreux piercings.
Un style qu'elle n'apprécie pas du tout et qui la rend immédiatement méfiante.
Mais les apparences sont parfois trompeuses !

Et le dicton qui dit que les opposés s'attirent n'a jamais été aussi bien illustré qu'ici !

La parisienne et le bûcheron de Louisa Méonis

Sophie travaille dans une maison d'éditions. Aujourd'hui, c'est le jour J !
Une de ses collègues, sous-directrice éditoriale, quitte son poste et au vu des efforts déployés depuis des années, elle sait que ce poste EST pour elle !

Mais rien ne se déroule comme prévu et le poste lui file sous le nez !
On lui propose néanmoins un poste de sous-directrice éditoriale dans la section numérique si ... et seulement si ... elle parvient à entrer en contact avec K.J., un jeune auteur qui monte dans les plateformes d'écriture en ligne et à lui faire signer un contrat.
Autant dire que pour obtenir à la foi le poste et le bureau avec fenêtres qui va avec, à la place du minuscule cagibi, à peine plus grand qu'un placard à balai qui lui sert de bureau, elle est prête à tout !
Même à partir au fin fond de la Savoie, dans un bled perdu pour débusquer le mystérieux K.J.

Tu m'as trouvée de Angéla Morelli 

Raphaël, musicien célèbre, réside dans un petit village perdu de Normandie pour, d'une part, trouver l'inspiration pour composer un nouvel album et de l'autre, se faire oublier un peu des médias.
Une nuit, réveillé par des hurlements, il sort pour tenter d'en trouver l'origine.
Quelle n'est pas sa surprise, en poussant les portes d'une grange, d'y trouver une jeune femme occupée à aider une vache à vêler.
Raphaël tombe très rapidement sous le charme d'Alice, il est séduit par sa spontanéité, son sens de l'humour, son naturel et son ignorance totale de sa célébrité qui lui permet d'être lui.
Alice n'est pas non plus indifférente au charme du musicien qui partage avec elle un sens de l'humour décapant.
Mais entre une rock star adulée et une simple vétérinaire de campagne, quelles sont les chances pour que leur histoire se termine bien et non en première page d'un journal à sensations ?

Ce recueil de nouvelles nous démontrent, à travers des récits tendres, émouvants, bouleversants, humoristiques et plein de bons sentiments, que les opposés sont, parfois, faits pour s'entendre !
J'avoue que j'ai été charmée par chaque nouvelle mais si je devais en mettre une en avant, ce serait  Échanges de bons procédés pour son humour omniprésent et la belle romance qui s'y greffe. Et puis, les araignées ... c'est si mignons !!!


 



https://www.harlequin.fr/livre/11929/hors-collection/les-opposes-s-attirent


https://amzn.to/2RwoyRK

Aucun commentaire:

Publier un commentaire